Toy Story 4 : "Je me fiche de savoir si c’est bien ou pas !" Pourquoi Quentin Tarantino refuse catégoriquement de voir le film ?

Toy Story 4 : « Je me fiche de savoir si c’est bien ou pas ! » Pourquoi Quentin Tarantino refuse catégoriquement de voir le film ?

Partage
Lien copié !

Vous avez adoré le 4e volet de la saga d’animation Toy Story ? Eh bien sachez que ce n’est absolument pas le cas de Quentin Tarantino ! Le réalisateur de Kill Bill a en effet avoué qu’il n’avait aucune envie de voir le film et ne s’est pas privé d’expliquer les raisons de son choix.

Il y a des associations que l’on a du mal à imaginer. Et celle-ci risque bien d’étonner certains cinéphiles. D’ordinaire assez discret lorsqu’il n’est pas en promotion d’un film, Quentin Tarantino a accepté l’invitation du présentateur américain Bill Maher de participer à son podcast Club Random. Une émission durant laquelle le cinéaste ayant signé certains des films les plus culte du cinéma s’est étendu sur ses références et a donné quelques exemples de ce qui se rapproche selon lui de la perfection.

Quentin Tarantino est fan de Toy Story !

Parmi ces derniers, le réalisateur de Pulp Fiction et Kill Bill a mis en avant la Trilogie du Dollar de Sergio Leone (Pour une poignée de dollars, Quelques dollars de plus et Le Bon, la brute et le truand), avant de citer la saga incontournable qu’est Toy Story.

Les jouets emblématiques du film Toy Story 3 légèrement effrayés par leur nouvelle aventure
© Disney / Pixar

Vous pensez d’emblée à une effusion de sang, des tirs de flingues en pagaille et des envolées d’insultes lorsque l’on vous parle de Quentin Tarantino ? Eh bien désormais, vous ne pourrez pas vous empêcher de l’imaginer rire et s’émouvoir devant les aventures de Woody, Buzz l’Éclair et les autres. Et pour cause, il est tout simplement fan de Toy Story, si bien que selon lui, les trois premiers films qui constituent la franchise d’animation se suffisent à eux-mêmes.

Pourquoi le réalisateur refuse de voir le 4e opus de la saga ?

« Je suis un grand fan de la trilogie Toy Story. (…) Le troisième est tout simplement magnifique, et c’est l’un des meilleurs films que j’ai jamais vus, et si vous regardez les deux autres, c’est bouleversant« , a-t-il déclaré, soulignant ensuite que, de ce fait, le quatrième opus n’avait pas lieu d’être, et qu’il ne le regarderait jamais.

« Mais le problème, c’est que (…) ils ont réalisé un quatrième volet, et je n’ai aucune envie de le voir. L’histoire s’est parfaitement et littéralement achevée, alors non, je me fiche de savoir si c’est bien ou pas. Pour moi, c’est terminé. » On imagine donc aisément la réaction qu’il a pu avoir à l’annonce du retour de Toy Story pour un 5e volet !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Suivez nous !