Tu étais là : comment se termine le k-drama phénomène de Netflix ? La fin expliquée

Si vous avez regardé la sérié Tu étais là sur Netflix cette semaine, comme une bonne portion de personnes, alors vous vous demandez sûrement quelle est la réelle signification de la fin. Ne bougez pas, on vous explique tout !

C’est un vrai phénomène qui a rapidement pris la tête d’affiche de la plateforme de streaming, Netflix, dès les jours suivants sa diffusion. Sortie le 7 novembre dernier, la série coréenne évènement, Tu étais là, n’a pas fini de faire parler d’elle. Le drame en huit épisodes, raconte le destin de deux femmes prisonnières de leur réalité et forcées à faire des choix qui les rapprocheront au plus près de la mort. Mais alors, comment une série de cette ampleur se termine ? Justement, Serieously vous explique sa conclusion en détail.

Attention, cet article contient évidemment des spoilers concernant la fin de la série Tu étais là !

Comment se termine réellement la série Tu étais là ?

Tout au long de la série, M. Jin reste un personnage rempli de mystère, sans bonnes, ni mauvaises intentions, sans émotions. Ce trait de personnalité le suivra jusqu’à la fin du récit de la saison 1. Ce dernier est perçu comme un être surnaturel, ne s’inclinant jamais pendant un combat et choisissant d’aider Eun-su et Hui-su, les deux protagonistes de la série.

Les actrices Jeon So-nee et Lee You-mi dans la série Tu étais là sur Netflix.
© Netflix

Sans ce personnage récurent dans la vie des deux femmes, la fin aurait été sûrement beaucoup plus catastrophique pour elles. Et pour cause, M. Jin est à l’origine du plan d’action pour éliminer Jin-Pyo, en persuadant Eun-Su de sauver son amie des griffes de son mari violent. Vient s’ajouter à ça, la traque de Jin-Young, encore une fois orchestrée par M. Jin. Grâce au détective privé que celui-ci engage, cette dernière est démasquée, permettant ainsi à Eun-Su de découvrir qu’elle y cachait le corps de Jang Kang dans sa voiture.

Qu’en est-il de l’avenir de Eun-su et Hui-su dans Tu étais là ?

Après que les filles ont terminé leur peine de prison, M. Jin est encore présent pour elles, en leur servant de mentor et les aidant à retrouver un confort dans leur quotidien malgré la dureté du gouvernement Coréen. Malgré tous ses efforts, les deux jeunes femmes se retrouvent salies par leurs casiers judiciaires. Les trois partenaires se retrouvent ultérieurement plus tranquillement au Vietnam, les filles étant passées en mode incognito, arborant une nouvelle apparence et de nouvelles coiffures.

M. Jin dans la série Netflix Tu étais là
© Netflix

M. Jin se confie enfin auprès d’Eun-su et Hui-su, abordant avec plus de vulnérabilité qu’il n’a jamais eu dans l’entièreté de la saison, la mort de son fils. De son côté, Hui-Su vient de perdre sa mère et semble avoir tiré un trait définitif sur les relations amoureuses… du moins, pour le moment. Eun-su, elle, essaie de garder un lien par courrier avec sa famille, restée chez elle. De nombreuses questions restent encore en suspens. Ses parents sont-ils encore ensemble ? De quoi l’avenir est-il fait pour les deux amies ? Les fans de Tu étais là ont encore du temps pour réfléchir puisque, pour le moment, aucune annonce officielle d’un renouvellement de saison n’a été faite.

Clémence Ducas

Clémence Ducas

Journaliste

Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.

Suivez nous !