Twilight : les 10 plus grosses incohérences du film chapitre 2 « Tentation »

Twilight : les 10 plus grosses incohérences du film chapitre 2 « Tentation »

Partage
Lien copié !

Même les films cultes et populaires sont bourrés d'erreurs et incohérences. Le chapitre 2 de Twilight ne déroge pas à la règle, c'est pourquoi on vous en montre 10 !

#1 : Une maison hantée

Le deuxième volet de Twilight commence avec un faux raccord monstrueux ! Comme le montre l’image ci-dessus, Bella se réveille avec le livre de Roméo et Juliette juste à ses côtés. Dans le plan qui suit, lorsque son père entre dans sa chambre, nous pouvons voir sur le plan large que le livre s’est volatilisé…. comme par magie !

#2 : Un problème de format

Le film poursuit avec une petite erreur que seuls les plus attentifs ont pu voir. Lorsque Bella et Edward sont pris en photo, nous pouvons voir que l’appareil est en format paysage. Plus tard, cette même photo ressort en format portrait lorsque Bella l’imprime… chose totalement impossible !

#3 : Le vase manquant

Lorsque Bella se coupe, elle manque de se faire attaquer par Jasper. Edward la pousse violemment contre la table afin de la sauver. Lorsqu’elle tombe, elle embarque avec elle 2 vases, deux autres sont donc censés rester debout. Dans les plans qui vont suivre, un vase aura disparu… comme le montre la photo ci-dessous !

#4 : Un baiser romantique, mais pas crédible !

Juste après cette fameuse fête d’anniversaire (qui a très mal tourné), Edward décide de ramener Bella chez elle. À la fin d’une conversation très sérieuse, où Bella évoque le fait d’être transformée en vampire, les deux tourtereaux s’embrassent. Comme le montre l’image ci-dessus, ils terminent front contre front… Sauf que le plan qui suit, Edward est nettement plus éloigné, et n’est plus du tout posé sur la tête de Bella.

#5 : Le temps qui court

Au cours des vingtièmes minutes du chapitre 2 de Twilight, Bella est assise face à sa fenêtre dans sa chambre. À ce moment, nous voyons que les mois passent : octobre, novembre, décembre… Le temps file et les saisons changent… Sauf ses vêtements ! Durant tous ces mois, elle est restée plantée pensive devant sa fenêtre, sans mettre un nouveau pull ou pantalon.

#6 : Le T-shirt de Jacob

Déjà que Jacob ne porte pas beaucoup de haut dans les films, dès qu’il décide (enfin) de mettre un T-shirt… Et bien ça ne marche pas ! D’un plan à l’autre, on peut vite remarquer qu’il ne porte pas du tout le même haut. Un coup il est gris, puis il est un petit peu plus violet/rosé. Un possible faux raccord (puisque la lumière peut donner raison à ce changement de couleur) trouvé par les fans de la saga. Qu’en pensez-vous ?

#7 : Un avion incohérent

Bella décide de rejoindre Edward en Italie. Comme le montre l’image, l’avion en question qu’elle prend provient de la compagnie « Virgin »… Sauf que celle-ci ne vole pas du tout pour l’Italie. En réalité il s’agit tout simplement d’un placement de produit, donc un moyen pour placer la marque. Le problème c’est que cela en découle d’une toute petite incohérence !

#8 : D’un côté… Et de l’autre

Lors du climax, Bella doit aller sauver Edward. Paniquée à l’idée que quelque chose de mal lui arrive, elle sort de la voiture de manière précipitée. On remarque alors qu’elle est placée juste devant la portière lorsqu’elle demande où Edward pourrait être. Dans le plan qui suit, elle se retrouve derrière la portière. De vrais magiciens dans Twilight !

#9 : Un soucis de make-up !

Ouf ! Bella a réussi à sauver Edward ! Sauf que ce petit sauvetage a des conséquences. Tous les deux se prennent dans les bras, contents de s’être retrouvés et que rien de grave ne se soit passé. Sauf que sur la veste verte de Bella, on peut voir une trace du maquillage blanc mis sur Robert Pattinson. Ça donne un côté moins crédible au vampire…

#10 : Le reflet dans les lunettes

Les reflets sont les pires ennemis des réalisateurs. Souvent, on peut y voir une caméra, une perche ou l’équipe technique reflétée dans une vitre par exemple. Dans cette scène, lorsque Alice rejoint Edward et Bella, on peut voir la lumière des spots de tournage sur le verre de ses lunettes de soleil. Un moment furtif mais assez flagrant.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !