Twilight : pourquoi les vampires brillent-ils au soleil ?

Twilight : pourquoi les vampires brillent-ils au soleil ?

Partage
Lien copié !

Il n’existe pas de règle exacte concernant les vampires. Leur mythologie change d’une oeuvre à l’autre, dans certaines par exemple, ces créatures aux dents crochues brûlent au soleil, tandis que dans d’autres elles brillent comme une boule à facette lorsqu’un rayon touche leur peau. Cela est le cas dans Twilight, mais pourquoi ?

Les vampires détestent l’ail, ne respirent pas et n’ont pas de reflet. Pour les tuer il faut leur planter un pieu en plein coeur, ils se nourrissent de sang et brûlent au soleil. Ce sont les règles universelles et basiques qui concernent ces créatures, mais Stephenie Meyer adore briser les codes et créer sa propre mythologie dans Twilight.

Dans les livres, comme dans l’adaptation cinématographique, les Cullen sont végétariens et ne se nourrissent pas de sang humain, ce qui est déjà très peu commun pour des vampires. Ajoutez à cela qu’ils scintillent au soleil au lieu de brûler et d’être réduits en cendres. Pour les fans de vampires, cette information est difficile à comprendre mais pourtant, Stephenie Meyer a une explication concernant ce choix artistique.

La peau des vampires dans Twilight est différente de celles des autres créatures assoiffées de sang

Scène de Twilight où Edward brille à côté de Bella
© Summit Entertainment

Stephenie Meyer a donné une explication dans les livres Twilight et a aussi évoqué le sujet dans plusieurs sessions de questions réponses. Elle explique que la texture de leur peau est similaire au marbre, par conséquent leurs cellules sont dures et réfléchissent la lumière, c’est pour cette raison que les vampires scintillent au soleil et qu’ils se brisent comme du verre lorsqu’ils meurent.

De fait, puisque ses vampires scintillent aux rayons de notre étoile, Stephenie Meyer a fait de longues recherches pour trouver la ville où il y a le moins de soleil aux États-Unis. C’est ainsi qu’elle a appris que Forks était l’endroit le plus sombre du pays. Désormais, les vampires de Twilight n’ont plus aucun secret pour vous.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !