Twilight : les 10 plus grosses incohérences du film chapitre 1 "Fascination"

Twilight : les 10 plus grosses incohérences du film chapitre 1 « Fascination »

Partage
Lien copié !

Le tout premier opus de la saga Twilight a droit à son lot d’erreurs ! Vous nous croyez pas ? C’est l’occasion pour nous de revenir sur les petites incohérences qui se sont glissées dans le film.

Mise à jour : cet article « Twilight : les 10 plus grosses incohérences du film chapitre 1 « Fascination » est sorti en avril 2020.

#1 : Un camion très dangereux dans Twilight

1.twilight
© Summit Entertainment

Faisons un petit jeu : est-ce que vous trouvez que quelque chose cloche dans l’image ci-dessus ? Si vous êtes bien attentifs, vous pouvez remarquer qu’il n’y a aucun conducteur dans le camion ! Le véhicule se conduit tout seul, et ça ne semble gêner personne. Ce faux raccord se trouve dès les premières minutes du premier film Twilight.

#2 : Qui est cette enfant ?

4.twilight
© Summit Entertainment

Lors du petit cours de volley-ball, Bella envoie sans faire exprès le ballon sur la tête de Mike. Dans le plan qui suit lorsqu’elle va pour s’excuser, une enfant entre dans le champ. Que vient-elle faire ici ? Elle ne semble pas du tout avoir l’âge d’être au lycée… Ou alors elle a sauté beaucoup de classes !

#3 : Une nouvelle pas si nouvelle…

3.twilight
© Summit Entertainment

Bella est nouvelle dans son lycée. Lorsqu’on vient d’arriver quelqu’un part, personne ne sait qui on est… du moins en principe ! Sauf que tout le monde semble connaitre Bella ! Déjà Mike connait son prénom (et au complet en plus), puis Jessica entre dans la conversation et sachant la ville dont la nouvelle est originaire. On est d’accord que le village est tout petit, du coup tout le monde connait tout le monde… Mais savoir autant de chose sur une inconnue c’est soit creepy, soit incohérent. Choisissez votre camp !

#4 : …Et un vampire pas si vampire

2.twilight
© Summit Entertainment

Dans une même séquence (celle de la cafétéria plus précisément), nous pouvons voir Edward avoir l’oreille rouge, puis ensuite avoir une petite auréole sous le bras. Comment se fait-il qu’un vampire puisse transpirer et avoir du sang circuler dans ses veines (puisqu’il est censé être mort ?) On va dire que la maquilleuse a oublié cette partie de son visage…

#5 : Edward, ce warrior

twilight8
© Summit Entertainment

La rencontre entre Bella et Edward est quand même mouvementée, puisqu’elle manque de se faire écraser par une voiture, mais heureusement qu’el vampiro était là ! Sauf que dans la vraie vie, déjà les élèves sur le parking auraient clairement dû flipper de voir une voiture rouler à toute allure, alors que dans le film ça ne semble gêner personne. De plus, même si les autres arrivent pour voir si Bella va bien, ils ont quand même attendu que Bella et Edward se lancent un jeu de regard avant de venir la secourir… Dans la vraie vie, tout le monde court direct voire ce qui se passe et surtout, les gens n’ont même pas demandé pourquoi il y avait un énorme trou dans la voiture.

#6 & 7 : La chemise magique et une réaction humaine

twilight7
© Summit Entertainment

Lorsque Edward veut montrer à Bella sa véritable identité, il l’emmène au-delà des nuages pour qu’elle puisse voir que sa peau brille au contact des rayons du soleil. Pour ce faire, il déboutonne sa chemise, elle est donc complètement ouverte. Sauf que dans le plan qui suit, sa chemise est fermée. Certes, il est capable de courir très vite, mais peut-il aussi reboutonner sa chemise en un rien de temps ? Autre point, dans l’image à droite, une sorte de buée s’échappe de la bouche du personnage de Robert Pattinson lorsqu’il montre l’effet du soleil sur sa peau. Encore une fois, comment se fait-il qu’un vampire puisse avoir une telle réaction humaine ?

#8 : Une faute d’orthographe dans le premier Twilight

twilight6
© Summit Entertainment

Lorsque Bella veut faire des recherches sur les vampires, elle tombe sur la race « Apotamkin » sur Google. Sauf qu’une fois arrivée sur le site, une faute s’y est glissée puisque la race s’écrit désormais « Apotampkin ».

#9 : Des potes un peu bizarres

9.twilight
© Summit Entertainment

Bella et son père dînent ensemble au restaurant. A ce moment, des supposés amis de la jeune fille s’éclatent derrière la fenêtre en dansant devant elle et son père. Premièrement, est-ce une réaction normale de faire ça ? Deuxièmement, en tant que père, à quel moment pousses-tu ta fille à aller les voir lorsqu’ils bougent leur fesse devant toi ? Troisièmement, comment osent-ils danser de la sorte devant le chef de la police ? Des questions sans réponse…

#10 : Un dernier faux raccord pour la route dans Twilight

twilight10
© Summit Entertainment

Après avoir été lourdement blessée lors du combat final, Bella se retrouve à l’hôpital. Lors des plans très serrés, le tube à oxygène se trouve très près de ses yeux, mais sur les plans suivants, celui-ci est positionné de façon très différente. Un faux raccord qui s’enchaîne plusieurs fois de suite lors de la séquence.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !