Un, Dos, Tres : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur Lola ?

Un, Dos, Tres : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur Lola ?

Partage
Lien copié !

En six saisons, la série espagnole culte Un, Dos, Tres a laissé passer quelques incohérences. Aviez-vous remarqué celle-ci concernant l’âge de Lola Fernández ? Pas de panique, la rédac de Serieously est là pour décrypter tout ça.

Alors que le retour d’Un, Dos, Tres approche à grands pas, et a même déjà commencé avec la diffusion de mini-épisodes intitulés Historias de UPA Next qui seront bientôt disponibles sur Salto en France, les fans ne se lassent pas de revoir les aventures de Lola, Pedro, Roberto, Silvia et Ingrid. D’ailleurs, aviez-vous remarqué cette (grosse) incohérence sur le personnage joué par Beatriz Luengo ?

Lola a-t-elle le même âge tout au long de la série Un, Dos, Tres ?

Si l’âge des personnages d’Un, Dos, Tres n’est pas toujours précisé dans la série, on apprend dans l’épisode 5 de la saison 2 – intitulé « L’Anniversaire de Lola » en VF – que Lola célèbre ses 19 ans. Mais la jeune femme n’est pas très heureuse quand ses amis lui apportent un gâteau pour marquer le coup, car cela lui rappelle de mauvais souvenirs. En effet, la mère de Lola est morte le lendemain de son anniversaire…

anniversaire lola, un dos tres
© Antena 3

Plus tard dans la série, et plus exactement dans l’épisode 1 de la saison 6, Lola apprend à son père qu’elle a l’intention d’emménager dans un appartement avec Ingrid et Silvia. Celui-ci n’est pas d’accord, et l’héroïne incarnée par Beatriz Luengo lui rappelle alors qu’elle a 19 ans. Wait, what ? 19 ans ? Les calculs ne sont pas bons…

lola, un dos tres
© Antena 3

Sachant qu’une année scolaire s’étend sur deux saisons à partir de la saison 2 d’Un, Dos, Tres, Lola devrait normalement s’approcher des 21 ans au début de la saison 6. Et, pour cause, elle était en deuxième année d’étude lors de la saison 2 tandis qu’elle démarre sa quatrième année au sein de l’école en saison 6. 

Ce n’est d’ailleurs pas la seule incohérence qu’il est possible de noter dans la série, la preuve par ici.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !