Une IA imagine les princesses Disney en version âgées (et le résultat est bluffant)

Une IA imagine les princesses Disney en version âgées (et le résultat est bluffant)

Partage
Lien copié !

Même si on aime croire que nos princesses Disney préférées sont éternelles, elles finissent toutes par vieillir. Pour avoir un aperçu de ce que l’avenir leur réserve, Serieously a demandé à Midjourney d’imaginer les héroïnes de l’univers magique en version âgées. Certaines vont peut-être vous surprendre !

Il est l’heure de retomber en enfance ! Ou plutôt, en vieillesse… Après avoir imaginé les compagnons Disney en adorables bébés, il est temps de faire un bond dans le futur lointain et de visualiser les princesses de ces films d’animation culte avec quelques années de plus.

Ariel, la petite (grande) sirène

Ariel en version intelligence artificielle I.A âgée/ vieille
© Serieously avec Midjourney

Une chose est sûre, après avoir vécu de telles aventures, à la surface comme dans les eaux profondes, Ariel a bien mérité un long repos auprès de sa famille, le prince Éric et leur fille, Mélodie.

Belle

Belle en version intelligence artificielle I.A âgée/ vieille
© Serieously avec Midjourney

Belle n’est pas le genre de princesse à quitter si facilement sa terre natale. Avec le prince Adam, ils sont retournés au village et sont maintenant les heureux propriétaires d’un chalet qui accueille de nombreux touristes. Les résidents de l’auberge ont parfois la chance d’entendre Belle pousser la chansonnette.

Jasmine

Jasmine en version intelligence artificielle I.A âgée/ vieille
© Serieously avec Midjourney

Quant à Jasmine, elle vit toujours à Agrabah. Malheureusement, Aladdin ne fait plus partie de sa vie, mais cela ne l’empêche pas d’entretenir son souvenir en organisant chaque année, une grande fête au palais afin de célébrer la mémoire de son défunt mari.

Mulan

Mulan en version intelligence artificielle I.A âgée/ vieille
© Serieously avec Midjourney

Même avec des années de plus, Mulan garde sa joie de vivre et son grand coeur. Quand les habitants ont besoin d’un précieux conseil, ils savent déjà qu’ils peuvent se tourner vers elle, la sage du village.

La princesse Tiana

Tiana en version intelligence artificielle I.A âgée/ vieille
© Serieously avec Midjourney

Tiana a définitivement quitté sa vie confortable de princesse pour devenir une chercheuse ! Avec le prince Naveen, ils passent leurs journées dans les forêts enchantées à la recherche de grenouilles magiques.

Elsa

Elsa en version intelligence artificielle I.A âgée/ vieille
© Serieously avec Midjourney

Du côté de La Reine des Neiges, il semblerait que le froid ait finalement eu raison d’Elsa. Du fait de son pouvoir incontrôlable, la princesse Disney a préféré s’éloigner d’Arendelle, pour ne faire de mal à personne. Toutefois, cela ne veut pas dire pour autant que sa soeur Anna, Kristoff, Sven et Olaf ne viennent jamais lui rendre visite, bien au contraire.

Raiponce

Raiponce en version intelligence artificielle I.A âgée/ vieille
© Serieously avec Midjourney

Robe violette et couronne de roses sur la tête, on reconnaît évidemment la belle et lumineuse Raiponce. Après avoir exploré tout ce qu’elle voulait du monde extérieur, la princesse est revenue sur ses pas et a décidé de retourner dans la taverne de la forêt avec Flynn Rider, afin de faire de ce lieu le nouveau coin tendance et chaleureux du Royaume de Corona. D’ailleurs, chaque mois, des milliers de personnes viennent à l’auberge dans l’espoir de rencontrer la fameuse Raiponce.

Vaiana

Vaiana en version intelligence artificielle I.A âgée/ vieille
© Serieously avec Midjourney

Dans sa vie, Vaiana a dû faire un choix bien compliqué. Rester chez elle, à Motonui aux côtés de ses proches, ou partir à l’aventure et sillonner les océans ? En fin de compte, après y avoir longuement réfléchi, la princesse a préféré rester sur l’île.

Désormais, elle prend son rôle de cheffe de tribu très à coeur et succède à sa grand-mère en devenant elle aussi, une conteuse d’histoire. Sur cette image, on peut voir que Vaiana porte le collier de coquillages que Tala lui a légué avant de disparaître.

Images générées par Serieously avec Midjourney. Tous droits réservés.

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !