Une Nounou D’Enfer : les 5 épisodes les plus drôles de la série

Publié le 10 juillet 2020 - 13h37

Une Nounou D’Enfer est l’une des séries les plus cultes des années 90. La rédac de Serieously se donne pour mission de sélectionner le meilleur des aventures de Fran Fine, la crème de la crème, bref les épisodes les plus drôles du show.

Arrivée Fracassante (Pilot)

fran fine maxwell Sheffield

©CBS

Comment ne pas mentionner l’épisode pilote d’Une Nounou D’Enfer ? En plus de présenter l’histoire et d’introduire les personnages, cet épisode est à mourir de rire du début à la fin. Qu’il s’agisse de la rencontre entre Fran et Maxwell, de l’entretien d’embauche totalement improbable de Miss Fine ou des premières remarques acerbes entre Niles et C.C., les répliques et gags cultes sont omniprésents. 

La Nuchslep (The Nuchslep)

une nounou d'enfer

©CBS

Honnêtement, qui savait ce qu’était une nuchslep avant cet épisode ? C’est l’amie qui accompagne son amie à un rencard, et c’est ce que doit faire Fran avec Maggie et Eddie. Les choses ne se passent pas exactement comme prévu, ce qui donne lieu à des situations particulièrement drôles. Dans un second temps, cet épisode introduit l’adorable Châtaigne, le chien offert par Maxwell à Miss Babcock, qui n’est autre que le chien de Fran Fine dans la vraie vie. 

L’Amour de 7 à 77 ans (Everybody Needs a Bubby)

une nounou d'enfer

©CBS

C’est simple : Grand-mère Yetta nous fait mourir de rire à la moindre de ses apparitions ! Alors forcément, quand elle s’installe momentanément chez les Sheffield, cela donne l’un des épisodes les plus drôles et les plus incontournables de la série. Qu’elle transmette sa « sagesse » aux enfants ou qu’elle passe du bon temps avec un homme dans son lit, Yetta nous provoque fou rire sur fou rire tout au long de son séjour auprès de Maxwell et Fran.

Les Perles d’Elizabeth Taylor (Where’s The Pearls ?)

fran fine Elizabeth Taylor

©CBS

Une Nounou D’Enfer a vu défiler de nombreux invités prestigieux tout au long de ses 6 saisons. Dans l’épisode 21 de la saison 3, c’est la légendaire Elizabeth Taylor qui rend visite aux Sheffield. Fran fait alors tout pour se retrouver seule à seule avec elle, quitte à menacer Niles avec un chien dangereux. Une rencontre absolument mythique et hilarante !

Une Mariée D’Enfer (The Wedding)

une nounou d'enfer fran maxwell

©CBS

C’est peut-être l’épisode le plus emblématique d’Une Nounou D’Enfer tant les fans attendaient ce moment depuis le tout début de la série : le mariage entre Fran et Maxwell. Divisé en deux parties, « Une Mariée D’Enfer » suit d’abord notre héroïne perdue dans le New Jersey avec sa mère Sylvia et sa meilleure amie Val, ce qui donne forcément lieu à des moments très drôles, puis jusqu’à sa marche vers l’autel. Entre humour et émotion, c’est un grand et beau moment que nous offre Une Nounou D’Enfer !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter