Une Nounou D’Enfer : 10 anecdotes que vous ignoriez sur la série culte

5 février 2019 - 17h03

Parce qu’on ne se lasse jamais de la revoir à chacune de ses rediffusions, voici 10 secrets de tournage et autres fun facts sur la série culte Une Nounou D’Enfer.

Le chien de Miss Babcock appartient à Fran Drescher IRL

Personnage adoré des fans, Chester est le chien que Maxwell offre à C.C. Babcock pour son anniversaire. Néanmoins, il semble préférer Fran à sa maîtresse… Sans doute parce qu’il s’agit de son chien dans la vraie vie. Et il s’appelle Chester Drescher !

Mr Sheffield était critiqué pour son accent british

Charles Shaughnessy, l’acteur qui prête ses traits à Maxwell Sheffield, faisait souvent l’objet de critiques de la part du public pour son « mauvais accent » british. On lui demandait alors de prendre exemple sur sa co-star Daniel Davis (Niles). Le plus drôle dans toute cette histoire ? Shaughnessy est britannique alors que Davis est américain !

Renée Taylor a pris 22 kilos sur le tournage de la série

L’inimitable Sylvia Fine, la mère de Fran, a pris un peu plus de 22 kilos sur le tournage d’Une Nounou D’Enfer. Il faut dire que son personnage apparaît (très) souvent en train de grignoter à l’écran. L’actrice a dû apporter une ordonnance de son médecin demandant à l’équipe de production de lui donner uniquement des aliments faibles en matière grasse, afin d’éviter tout problème de santé. 

Maggie ne devait pas exister

À l’origine, il était prévu que Maxwell Sheffield soit le père de deux enfants seulement : Brighton et Grace. Mais la chaîne voulait une jeune fille adolescente dont Fran pourrait être le mentor, et c’est alors que le personnage de Maggie a été crée.

Sylvia et Yetta n’ont que 5 ans d’écart en réalité 

Vous pensiez avoir tout vu en matière de parents et enfants séries avec une faible différence d’âge IRL ? C’était sans compter sur Renée Taylor (Sylvia Fine) et la regrettée Ann Morgan Guilbert (grand-mère Yetta), qui n’ont que cinq ans d’écart. Incroyable mais vrai !

Comment est née Une Nounou D’Enfer ?

C’est lors d’un voyage en avion France-USA que Fran Drescher a croisé, par hasard, le président de la chaîne américaine CBS. La jeune femme, ayant toujours rêvé d’avoir sa propre série, en a profité pour se présenter à lui et pitcher son idée. Un an après, Une Nounou D’Enfer débarquait sur les écrans… Vous avez dit « le rêve américain » ?

Certains persos sont inspirés des vrais membres de la famille de Fran !

Les parents de Fran Drescher s’appellent réellement Sylvia et Morty, tandis que sa soeur se prénomme Nadine. De la réalité à la fiction.

Aviez-vous remarqué que Lauren Lane (C.C.) était enceinte dans la saison 5 ?

Comme de nombreuses actrices avant et après elle, Lauren Lane était enceinte sur le tournage de la saison 5 d’Une Nounou D’Enfer. Pour justifier l’absence de C.C. Babcock dans la série, lors de son congé maternité, les scénaristes l’envoient en hôpital psychiatrique suite à l’annonce du mariage de Fran et Maxwell. À noter qu’une autre actrice était enceinte cette année-là : Rachel Chagall (Val, la BFF de Fran).

La VRAIE signification des prénoms Brighton et Grace

Ce n’est pas un hasard si les deux plus jeunes de la fratrie Sheffield ont été nommés Brighton et Grace puisqu’il s’agit des prénoms que Fran Drescher et son ex-mari Peter Marc Jacobson, co créateur de la série, voulaient donner à leurs enfants. Néanmoins, le couple a divorcé en 1999 et n’a pas eu d’enfants. 

Vous vous appelez « juste »Fran ?

Le saviez-vous ? Fran est en réalité le diminutif de Francine.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter