Une Nounou d’enfer : à quoi ressemble Renée Taylor (Sylvia, la mère de Fran Fine) aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

L’accent inimitable, les remarques intrusives et son amour inconditionnel pour Fran… Sylvia Fine a marqué des millions de téléspectateurs. Mais que devient Renée Taylor, l’actrice derrière ce personnage culte d’Une Nounou d’Enfer ? À 92 ans, elle est toujours aussi active, aussi drôle… et franchement inspirante.

Avec ses tenues flamboyantes, son brushing impeccable et sa nature exhubérante, Sylvia Fine, la maman culte de Fran dans Une nounou d’enfer, a marqué toute une génération. Mais plus de 25 ans après la fin de la série, que devient Renée Taylor, l’actrice qui l’incarnait avec tant de folie et de tendresse ? Spoiler : elle n’a rien perdu de son énergie.

Une carrière bien remplie avant… et après Une Nounou d’Enfer

Renée Taylor est Sylvia Fine, la mère de Fran Fine, dans la série culte Une Nounou D'Enfer.
© CBS

Quand elle débarque dans la série culte des années 90, Renée Taylor n’est pas une débutante. Bien au contraire. Actrice, scénariste, dramaturge, elle a déjà derrière elle plusieurs décennies de carrière. En 1970, elle est même nommée aux Oscars pour le scénario du film Faits l’un pour l’autre, co-écrit avec son mari, l’acteur Joseph Bologna.

Avant de devenir la mère envahissante la plus adorée du petit écran, on a pu la voir dans des films comme Les Producteurs, la série télé Woman of the Year ou Lovesick. Mais c’est pour son rôle en tant que mère de Fran Drescher qu’elle est restée dans les mémoires des fans des années 90.

Un rôle qu’elle a adoré jouer, étant elle-même originaire du Bronx comme Fran Fine. Même si son personnage n’était prévu que pour des apparitions ponctuelles, l’annulation d’une autre série dans laquelle elle jouait et l’affection des fans pour Sylvia Fine en a fait un personnage récurrent puis régulier. Elle partagera même l’écran avec son mari Joseph Bologna, qui fera deux caméos dans la série.

Renée Taylor dans les séries How I Met Your Mother, Shake It Up et Victorious.
© CBS / Disney Channel / Nickelodeon

Après la fin d’Une nounou d’enfer, elle enchaîne les apparitions dans des séries cultes comme How I Met Your Mother où elle joue une vieille voisine de Ted Mosby ou dans des séries plus jeunes comme Shake It Up sur Disney Channel ou Victorious sur Nickelodeon. Elle apparaît aussi dans la sitcom de 2011 Happily Divorced, où elle retrouve sa « fille » Fran Drescher.

À 92 ans, toujours aussi active

Aujourd’hui, Renée Taylor a 92 ans, et elle n’a pas dit son dernier mot. En 2023, elle donnait encore sa voix dans la série animée Bob’s Burgers, et elle a un rôle dans la comédie dramatique sortie en février 2025 intitulée Magic Hour. Et ce n’est pas tout : elle continue aussi à se produire sur scène avec son spectacle autobiographique My Life on a Diet, une performance en solo qui cartonne aux États-Unis.

Renée Taylor reste très proche de Fran Drescher, comme on a pu le voir lors de la Fête des Mères 2024, où les deux actrices ont partagé une photo ensemble sur Instagram, aux côtés de la vraie mère de Fran. Légende adorable de Taylor : “Avec la vraie Sylvia et notre belle fille, Fran.”

Même après toutes ces années, le personnage de Sylvia Fine lui colle à la peau. L’actrice racontait en 2010 au New York Times que les gens la reconnaissent encore tous les jours dans la rue, et n’hésitent pas à lui confier leurs secrets les plus intimes. “Parce que je jouais un personnage aussi exubérant, les gens ont l’impression de me connaître personnellement”, disait-elle.

Khalil Auguste Ndiaye

Suivez nous !