Une Nounou d'Enfer : la fin de la série culte expliquée

Une Nounou d’Enfer : la fin de la série culte expliquée

Une Nounou d’Enfer s’est arrêtée le 12 mai 1999 après six saisons. Comment s’est-elle conclue ? Fran Fine et Monsieur Sheffield vivent-ils heureux ? C.C et Niles se marient-il ? On vous explique tout en détail.

La fin d’Une Nounou d’Enfer est un véritable happy ending pour tous les personnages de la série. Le dernier épisode, intitulé Tout est bien qui finit bien, voit Fran Fine accoucher, pendant que C.C et Niles se marient. Après leur union, ces derniers apprennent qu’ils vont être parents. Et alors que Maggie et Brighton décident de partir en Europe, Fran Fine, Maxwell Sheffield, C.C Babcock et Niles déménagent tous en Californie, laissant derrière eux la maison dans laquelle toute la série s’est déroulée.

S’il s’agit bien du dernier épisode d’Une Nounou d’Enfer, s’achevant notamment avec des flashbacks et des adieux émouvants de Fran Drescher, ce n’est pas le dernier à avoir été diffusé à l’époque. Etrangement, CBS a proposé six autres épisodes après ce final, jusqu’au 23 juin 1999, avec des intrigues qui se déroulent avant les événements du dernier épisode.

Les raisons de l’annulation d’Une Nounou d’Enfer 

Série à succès sur CBS, la chaîne américaine a pourtant décidé d’annuler Une Nounou d’Enfer après six saisons, et si aucune raison officielle n’a été donnée de la part du network, Fran Drescher explique cette annulation par l’évolution de la relation entre Fran et Maxwell, avec une tension sexuelle entre les deux personnages qui a disparu quand ils sont devenus un couple.

En 2018 elle a expliqué au site australien News.com qu’elle souhaitait une autre fin pour Une Nounou d’Enfer, et que la relation amoureuse entre son personnage et celui de Charles Shaughnessy était une volonté de la chaîne. « Cette romance a finalement conduit à la fin de la série. J’aurais écrit un excellent final de saison, mais sans changer la dynamique de la relation entre Fran et Maxwell », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : « La série se serait donc terminée avec elle comme nounou des enfants, et lui comme patron, mais tous deux partageant une certaine attirance qui ne s’est jamais réalisée. C’est la chaîne qui nous l’a dicté : marier Fran et Maxwell, en espérant qu’ils puissent en tirer une dernière saison et augmenter l’audience. Ce n’était vraiment pas notre choix. »

La série va-t-elle revenir ?

De son côté, lors d’une interview pour ETOnline en 2021, l’interprète de Monsieur Sheffield est lui aussi revenu sur le mariage entre Fran et Maxwell à la fin de la saison 5 d’Une Nounou D’Enfer : « Les fans voulaient qu’on se mette ensemble. La chaîne voulait clairement qu’on se marie, mais nous savions que cela allait sonner le glas. Quand une relation est basée sur cette tension sexuelle, se marier est la dernière chose à faire. Donc je pense que nous l’avons fait même si nous n’étions pas convaincus » a expliqué Charles Shaughnessy.

Une Nounou d’Enfer a pris fin en 1999 après six saisons, devant une moyenne de 9,3 millions de téléspectateurs. Mais pour autant, Fran Fine a-t-elle vraiment dit son dernier mot ? Depuis quelques années des rumeurs d’un reboot courent, et Charles Shaughnessy s’est confié à ce propos, expliquant que  « c’est dans le domaine du possible » et que Fran Drescher a « une idée très intéressante pour faire revenir la série, mais que cela dépend de plein d’éléments. »

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀