Une Nounou D’Enfer : 5 secrets de tournage qui vous feront voir la série autrement

Une Nounou D’Enfer : 5 secrets de tournage qui vous feront voir la série autrement

Partage
Lien copié !

Les séries les plus culte ont toutes leurs petits (ou gros) secrets de tournage. Découvrez sans plus tarder ceux d’Une Nounou D’Enfer.

Mise à jour : cet article « Une Nounou D’Enfer : 5 secrets de tournage qui vous feront voir la série autrement » est sorti en octobre 2020. Il a été mis à jour en octobre 2022.

Fran Drescher a dû se battre pour que Miss Fine soit juive

fran fine une nounou d'enfer
© CBS

À l’instar de son interprète, la co-créatrice et actrice principale de la série Fran Drescher, Miss Fine est juive. Mais la chaîne de diffusion CBS voulait changer ce point très important d’Une Nounou D’Enfer ! Interrogée à l’occasion du podcast The Originals, pour le Los Angeles Magazine en 2020, Fran Drescher a déclaré : « Quand nous avons eu le feu vert pour écrire le pilote d’Une Nounou D’Enfer, j’imagine que la chaîne parlait déjà avec de gros sponsors comme Procter & Gamble, qui ont dit, ‘Ça a l’air génial – nous achèterons la série. Mais la nounou doit être italienne, pas juive’ ».

Si la principale intéressée a d’abord été « prise de court » par cette requête, elle a ensuite décidé de se battre pour conserver cette caractéristique majeure de l’héroïne. « Je me suis dit, ‘Je ne peux pas vivre dans le regret. Je sais que ce personnage doit être écrit de façon à se rapprocher de moi et de tous les merveilleux personnages à côté desquels j’ai grandi ». Ainsi, Fran Drescher a obtenu gain de cause.

La chaîne a « imposé » le mariage entre Fran et Maxwell dans Une Nounou D’Enfer

fran maxwell une nounou d'enfer
© CBS

Croyez-le ou non, mais Miss Fine et Monsieur Sheffield n’auraient jamais dû finir ensemble dans Une Nounou D’Enfer ! Lors d’un entretien avec le site australien news.com.au en 2018, la co-créatrice et actrice Fran Drescher a confié que cela ne faisait pas partie du plan de départ. « J’aurais écrit une super fin de saison, sans pour autant changer la dynamique de la relation entre Fran et Maxwell. Donc la série se serait terminée sur elle étant toujours la nounou des enfants, lui étant son patron, les deux partageant une certaine attirance qui ne se serait jamais concrétisée ».

Mais CBS, la chaîne de diffusion d’Une Nounou D’Enfer aux États-Unis, ne l’entendait pas de cette oreille. Ainsi, pour que la série soit renouvelée malgré une baisse de ses audiences, ils ont demandé à Fran Drescher et aux producteurs de mettre Fran et Maxwell ensemble à la fin de la saison 5. « Le mariage entre Fran et Maxwell nous a été imposé par la chaîne – ils espéraient pouvoir décrocher une dernière saison grâce à ça et faire monter les audiences. Ce n’était vraiment pas notre choix » admet Fran Drescher.

Madeline Zima (Grace) ne garde pas un bon souvenir du tournage

gracie une nounou d'enfer
© CBS

Âgée de 8 ans lors de la première saison d’Une Nounou D’Enfer, Madeline Zima alias Grace Sheffield n’a pas mâché ses mots dans une interview pour The TV Page en 2013. « Ce n’était pas une expérience amusante » a-t-elle déclaré au sujet du tournage de la série qui l’a révélée. « Il y avait d’autres expériences sur d’autres tournages où les gens me traitaient gentiment. J’avais 5 ans quand j’ai travaillé sur La Main sur le Berceau et tout le monde était adorable avec moi sur le tournage. Les gens me traitaient comme ils auraient dû le faire – car j’étais une enfant. Il y avait une gentillesse et une sensibilité qui n’existaient pas sur le tournage d’Une Nounou D’Enfer. Ils me traitaient plus comme un accessoire que comme un être humain » raconte Madeline Zima, avant de conclure : « À partir d’un certain moment je ne peux pas faire comme si ça avait été une expérience géniale ». Cela n’a pas empêché la comédienne de participer à la réunion virtuelle des acteurs pour une lecture du pilote lors du confinement.

Daniel Davis était contre le couple Niles-C.C. dans la saison 6 d’Une Nounou D’Enfer

Niles Une Nounou D'Enfer
© CBS

La sixième et dernière saison d’Une Nounou D’Enfer installe une relation amoureuse entre les ennemis jurés Niles et C.C. Babcock. Cela a surpris les fans, et encore plus le principal intéressé. Daniel Davis (Niles) a déclaré au site news.com.au ne pas avoir compris ce retournement de situation. « C.C. et moi étions comme chien et chat. Je n’ai pas compris pourquoi nous finissions par nous marier » explique-t-il au média australien. « Mais j’ai été obligé de le jouer, parce que c’était écrit comme ça ». L’acteur nuance malgré tout : « La seule raison pour laquelle je pensais que ça pouvait marcher aurait été si nous avions fait un spin-off, du genre The Niles and C.C. Show, chose que j’aurais adorée – mais ils n’ont pas suivi cette idée ».

Le mariage de Fran Drescher n’a pas survécu à la série

peter marc jacobson
© TV Land

C’est avec son mari de l’époque, Peter Marc Jacobson, que Fran Drescher a créé Une Nounou D’Enfer. Ensemble ils ont travaillé comme producteurs sur la sitcom à succès. Malheureusement, alors que la série a gagné en popularité au fil des années, leur mariage s’est détérioré. Ils se sont séparés, puis ont divorcé en 1999 (qui est également l’année où Une Nounou D’Enfer a tiré sa révérence). Quelques années plus tard, Peter Marc Jacobson a publiquement révélé être homosexuel. L’ancien couple s’est par la suite inspiré de sa propre histoire personnelle pour créer, en 2011, la série Happily Divorced dans laquelle une femme voit son mari admettre qu’il pense être gay après 18 ans de mariage.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !