Unpopular Opinion : 3 preuves qu’Edie était vraiment l’amie des Desperate Housewives
Publié le Par Eliott Azoulai
Edie Britt était-elle vraiment l’amie de Susan Mayer, Gabrielle Solis, Bree Van de Kamp et Lynette Scavo dans Desperate Housewives ? Voici la preuve par 3 que oui.
Si les votes pour ce nouveau numéro d’Unpopular Opinion consacré à Desperate Housewives étaient plutôt serrés, vous êtes malgré tout 58% à penser que, non, Edie n’était pas vraiment l’amie de Susan, Gaby, Bree et Lynette. Seize ans après le lancement de la série culte, on va tenter de vous prouver le contraire à la rédac de Serieously. Vous êtes prêts ? C’est parti !
#1. Elle a parfaitement su s’intégrer à la bande des Desperate Housewives
Tenue à l’écart de la team formée par Susan, Gaby, Bree et Lynette au début de la série, Edie parvient à se faire inviter aux parties de poker hebdomadaires des héroïnes à la suite d’un chantage. Souvenez-vous, Susan avoue à Edie avoir incendié sa maison lors de la saison 1 et celle-ci exige qu’elle l’intègre au groupe en échange de son silence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le personnage joué par Nicollette Sheridan trouve rapidement sa place dans la bande. Elle est joueuse, commère, cash et drôle, s’imposant vite comme un membre à part entière du groupe des housewives. Ainsi, on a parfois l’impression qu’elle a toujours été là, et que la bande n’est pas au complet sans Edie. Vous n’êtes pas d’accord ?
#2. Edie est honnête en toutes circonstances, ce qui n’est pas toujours le cas des autres housewives
On ne va pas se mentir : Susan, Gaby, Lynette et Bree ne sont pas toujours franches les unes envers les autres, ce qui nous amène parfois à nous demander si elles sont de vraies amies. En revanche, telle une vraie amie, Edie est honnête en toutes circonstances ! Que toute vérité soit bonne à dire ou pas, elle n’en a strictement rien à faire et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Plusieurs exemples marquants nous viennent en tête : quand elle se retrouve enfermée dans la cave avec Susan et qu’elle la psychanalyse sur son rapport aux hommes ; quand elle informe Gaby qu’elle sort avec Carlos (là où Bree cache à Susan sa relation avec Karl un peu plus tard) ; ou encore quand elle avoue clairement à Susan avoir mis le feu à sa maison – au moins, elle l’a avoué.
#3. Elle a soutenu chacune des Desperate Housewives dans les moments difficiles de leurs vies
L’épisode 19 de la saison 5 de Desperate Housewives en est le plus bel exemple. Pour rappel, dans cet épisode, chacune des housewives se remémore la vie d’Edie et raconte un souvenir marquant avec elle. On se souvient tous du moment où Edie a traîné Lynette dans un bar alors que cette dernière était atteinte d’un cancer. Elle l’a poussée à se battre contre cette foutue maladie en lui faisant réaliser combien elle était plus forte que ça. Son « Tu l’emmerdes, ce cancer » résonne encore dans nos oreilles.
On pense aussi à la fois où Bree, incapable de rendre visite à Orson en prison, a pu compter sur Edie et son franc-parler légendaire pour la faire se bouger. La housewife jouée par Nicollette Sheridan a fait prendre conscience à son amie de la souffrance de son mari derrière les barreaux, qui a uniquement accepté de purger sa peine pour honorer la requête de sa femme. Ni une ni deux, Bree a vaincu sa peur et est venue voir Orson. Preuve qu’Edie a eu un réel impact sur la vie de chacune des quatre héroïnes.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.