Retour en enfance : comment se termine Kid Paddle ?

Publié le 15 décembre 2020 - 15h54

Kid Paddle est un dessin animé connu par un bon nombre d’entre nous. Et si tu fais partie de la génération qui a grandi avec, on te propose de découvrir comment il se termine. 3, 2, 1… Accroches-toi car le retour en enfance va commencer !

Kid Paddle : c’était quoi ?

Kid Paddle débarque sur le petit écran en 2003, et est une adaptation en série animée de plusieurs bandes dessinées du même nom. On y suit la vie de Kid, un petit garçon entouré de ses amis, Horace et Big Bang, qui sont fans de jeux vidéo. Un pitch simple, mais efficace, à tel point qu’elle a rencontré un beau succès.

Composé de deux saisons et 104 épisodes de 15 minutes maximum, le dessin animé a été proposé à la télévision de 2003 à 2006 (oui, large fourchette). Il a principalement été diffusé dans l’émission M6 Kid. Et c’est peut-être grâce à cela que vous connaissez Kid Paddle. Mais au fait, comment ça se termine ?


Et ça se termine comment ?

Le dernier épisode de Kid Paddle n’est pas du tout une conclusion. Comme nous avions eu le cas avec Les Super Nanas, qui s’est terminé avec une histoire de doudou. Bref, pour revenir à ce dessin animé, Kid est très content car son père doit s’absenter pendant trois jours pour son travail. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Carol, sa sœur, part en classe verte. Personne ne peut le garder, il va donc rester seul et se voit déjà jouer aux jeux vidéo et se coucher très tard… Comme les grands quoi ! Mais son objectif premier est d’organiser la plus grande fête de l’année.

© Spectra Animation

Évidemment, ses plans vont tomber à l’eau, sinon ce n’est pas drôle. Pensant devenir le garçon le plus cool de son école grâce à cette soirée d’enfer, son père ne veut prendre aucun risque de le laisser seul et décide de recruter une baby-sitter. Tout l’épisode se focalise sur cette intrigue, donc il n’y a pas de vraie conclusion. D’autant plus que cet épisode fait un peu penser à l’intrigue d’un numéro de Titeuf. Celui où il reste seul pendant une soirée et qu’il regarde un film d’horreur… Et qu’il panique ! Vous connaissez désormais la fin de Kid Paddle.

Vos réactions sur la fin

© Spectra Animation

Est-ce que vous trouvez décevant que Kid Paddle n’ait pas de fin ? Voyons voir. Louis nous a avoué avoir lu les bandes dessinées et regardé le dessin animé lorsqu’il était plus jeune : « j’aimais beaucoup cet univers et il a fait partie de mon enfance. Maintenant que je connais la fin, j’avoue être déçu parce que j’aurais aimé quelque chose de plus originale. Ou au moins un épisode qui fait une conclusion » . Malheureusement, beaucoup de cartoons ne se terminent pas aussi bien que Le Laboratoire de Dexter.

De son côté, Sébastien n’est pas non plus emballé par ce dernier épisode. « C’est vraiment ça la fin ? » nous a-t-il demandé dans un premier temps. Oui… C’est bel et bien le dernier épisode. « C’est dommage de ne pas avoir accordé un vrai final au dessin animé, qui a pourtant marqué mon enfance » . Enfin, Emma nous avoue qu’elle est aussi déçue par cet ultime chapitre. « Je m’attendais à quelque chose d’autre, je reste sur ma faim. On dirait que c’est un épisode de transition plutôt qu’un au revoir » . Et toi, quel est ton avis ?


Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube