Unpopular Opinion : Buffy contre les vampires aurait-elle dû s’arrêter après la saison 5 ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Si Buffy contre les vampires a duré 7 saisons, elle a bel et bien failli tirer sa révérence plus tôt. Eh oui, le dernier épisode de la saison 5 avait été conçu comme le final de la série. Alors, les aventures de la tueuse auraient-elles dû s’arrêter à ce moment-là ? Qu’en pensez-vous ?
On ne présente plus Buffy contre les vampires, ses personnages cultes et sa mythologie très riche et très complexe. Ce n’est pas un hasard si la série a duré 7 saisons. Pourtant, elle a bien failli s’achever plus tôt étant donné que son avenir était incertain lors de la diffusion du final de la saison 5. C’est d’ailleurs pour ça que Joss Whedon, créateur de Buffy, a conçu cet épisode non pas comme un season finale mais comme un series finale où l’on assiste à la mort de la tueuse. Alors, la série aurait-elle dû s’arrêter après la saison 5 ? Ou a-t-elle bien fait de continuer encore deux saisons ? On vous pose la question à l’occasion de ce nouveau numéro d’Unpopular Opinion.
SI LE SONDAGE NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.
La rédac de Serieously vous donne rendez-vous le mardi 17 août pour en débattre dans notre article décryptage.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.