Les Simpson : la série pourrait se terminer de façon (très) surprenante

Les Simpson : la série pourrait se terminer de façon (très) surprenante

Difficile d’imaginer la fin que pourrait avoir Les Simpson tant la série est sur nos écrans depuis plusieurs décennies. Pourtant, toutes les bonnes choses ont une fin et c’est pour cette raison que les scénaristes ont déjà pensé au final.

Les fans des Simpson espèrent que leur série animée préférée continuera d’être renouvelée pour des dizaines et dizaines de saisons. Mais ces derniers temps, les afficionados ont jugé le show de Matt Groening moins bon, est-ce que cela voudrait dire qu’on arrive vers la fin ? Peut-être, et les scénaristes ont quelques idées concernant la conclusion.

Quelle fin pour Les Simpson ?

C’est lors d’un panel virtuel sur Les Simpson que les scénaristes ont révélé leurs idées sur le final. Pour Al Jean, le dernier épisode serait un cycle perpétuel et devrait en fait être le premier. « Le dernier épisode reviendrait au premier, au moment de Noël. La série entière est une boucle, sans début, ni fin. » Il a aussi donné une seconde idée au cas où celle-ci ne serait pas à la hauteur des espérances : « Ou bien le dernier épisode pourrait être comme la réunion de Friends, où les personnages vieillissent tous de 25 ans et reviennent. »

La première idée pourrait justifier pourquoi les personnages ne vieillissent pas, et ainsi répondre à l’une des nombreuses incohérences de la série. La seconde quant à elle n’est pas surprenante, puisque de nombreux épisodes spéciaux mettent justement les persos en tant qu’acteurs d’une série. Pour l’instant, Les Simpson a encore un bel avenir, mais pour combien de temps ? Pour Matt Selman, lui aussi scénariste, c’est une très grosse pression de penser à l’histoire du dernier épisode. Pour l’instant, la série est renouvelée jusqu’à la saison 34 !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !