Vagabond, Fire Punch, Sun-Ken Rock... 5 mangas toujours pas adaptés en anime

Vagabond, Fire Punch, Sun-Ken Rock… 5 mangas toujours pas adaptés en anime

On ne compte plus le nombre de mangas qui sont adaptés chaque année en anime. C’est un procédé qui permet en général de s’ouvrir à une nouvelle audience et de booster les ventes du manga. Cependant, il reste certaines oeuvres de bonnes qualités qui n’ont toujours pas leurs adaptations. Aujourd’hui, on vous présente dans ce top 5 mangas toujours pas adaptés en anime !

Vagabond de Takehiko Inoue

vagabond
© Kōdansha

Comment ne pas parler du sensationnel Vagabond ? Un des plus beaux mangas dans son genre et ce n’est pas étonnant avec Takehiko Inoue, le mangaka derrière l’iconique et célèbre Slam Dunk !

L’histoire raconte celle du légendaire Miyamoto Musashi. C’est un rônin, une sorte de samouraï errant qui parcourt les routes du Japon afin de rencontrer les plus grands bretteurs du pays dans le l’unique but de parfaire son art. Pour revenir à son adaptation, c’est une grande déception qu’un manga de cette envergure ne soit pas adapté en anime, peut-être dans quelques années…

20th Century Boys de Naoki Urasawa

20th_century_boys
© Shōgakukan

Alors là c’est incompréhensible, surtout quand on sait que c’est Naoki Urasawa, un des plus grands mangakas, qui est l’auteur de l’excellent Monster et également 20th Century Boys. Ce dernier est un pur chef-d’œuvre de polar fantastique avec une histoire atypique et captivante !

En bref, une bande d’amis d’enfance dorénavant adultes sont les témoins d’étranges événements. Après le suicide de l’un d’entre eux, les autres font la découverte d’une terrible secte. Quel dommage qu’il n’ait toujours pas été adapté car au vu du potentiel scénaristique de ce manga, un anime aurait été le bienvenu. Il suffit de voir ce que ça a donné avec Monster qui est remarquable !

Fire Punch de Tatsuki Fujimoto

fire-punch
© Shūeisha

Fire Punch c’est le premier gros succès de Tatsuki Fujimoto ! Vous le connaissez probablement car c’est l’auteur du très bon Chainsaw Man, qui lui, va avoir le droit à une adaptation. Mais alors, pourquoi pas Fire Force si le manga est si bien que ça ? Sûrement en raison de son histoire plutôt sombre et gore !

On est plongé dans un monde, où la planète est recouverte de glace et où il ne règne que la famine et le chaos. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels comme Agni qui possède la faculté de régénérer son corps. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Suite à un massacre il sera le seul survivant et partira se venger. D’après certaines rumeurs, une adaption en anime serait en cours de production, mais aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment !

Sun-Ken Rock de Boichi

sun-ken-rock
© Shōnen Gahōsha

Quand on voit ce style de dessin si particulier, il n’y a aucun doute possible sur l’identité du mangaka, c’est évidemment le talentueux Boichi ! Et avant Dr. Stone il y avait Sun-Ken Rock, avec un scénario complètement différent de ce que son successeur propose !

On suit les aventures de Kitano Ken, un jeune Japonais qui débarque à Séoul afin de devenir agent de police comme Yumin, la fille dont il est amoureux. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il allait devenir un mafieux ! Une nouvelle fois, c’est difficile de réussir à comprendre pourquoi Sun-Ken Rock n’a toujours pas été adapté en anime. Pour le moment, il faut se rabattre sur le manga !

Riku-Do, la rage aux poings de Toshimitsu Matsubara

rikudo-boxe
© Shueisha

Après Ashita no Joe et Hajime no Ippo, voici Riku-Do, la rage aux poings de Toshimitsu Matsubara. Cette oeuvre a révolutionné le genre du manga de boxe par la violence sincère de ses combats !

L’histoire nous conte la vie compliquée de Riku, un garçon avec l’objectif de devenir plus fort suite au suicide de son père et à l’addiction aux drogues de sa mère. Après ses événements tragiques qui vont le bouleverser il demandera à un ancien boxeur devenu yakuza de l’entraîner. Concernant l’adaptation anime, il faut rester optimiste car il n’est sorti qu’en 2017. À l’instar du phénomène Tokyo Revengers qui vient tout juste d’être adapté en anime, donc patience !

Romain Tardino

Journaliste spécialisé animes et manga

Suivez nous !

Lire aussi 👀