Tokyo Revengers : 3 infos à connaître sur l'anime événement

Tokyo Revengers : 3 infos à connaître sur l’anime événement

Partage
Lien copié !

Tokyo Revengers est un anime qui s’apprête à devenir un phénomène de la japanimation. Lancé en avril 2021, la série animée a déjà su s’attirer les regards.

L’anime Tokyo Revengers est en passe de devenir la nouveauté du printemps 2021 la plus populaire du moment. Il y a de fortes chances que le succès de la série animée influe sur les ventes des mangas en France. Douze tomes de l’oeuvre de Wakui Ken sont déjà en circulation dans l’Hexagone.

De quoi ça parle Tokyo Revengers ?

Une femme du nom d’Hinata Tachibana est décédée à la suite d’un conflit opposant les membres du gang Tokyo Manji-kai. Son frère a lui aussi été victime de cet affrontement. Cette nouvelle ravive de nombreux souvenirs auprès de Takemichi Hanagaki, son ancien petit ami au collège. Le jeune homme de 26 ans à la vie minable se remémore qu’Hinata a été la seule copine de son existence.

Encore touché par cet événement, Takemichi est victime d’un grave accident. À sa grande surprise, il se retrouve douze années en arrière, à l’époque où il se donnait des airs de délinquant. Ce voyage temporel mystérieux est-il la clef pour pouvoir sauver Hinata dans le futur ?

Le mangaka était lui-même un voyou !

tr-manga-min
© Kodansha

Wakui Ken, l’auteur de Tokyo Revengers, a déclaré dans une interview au journal Le Monde qu’il était un furyo. Il s’agit de jeunes délinquants adolescents. « Au lycée, j’ai été renvoyé un mois après la rentrée pour mon mauvais comportement », a expliqué le mangaka au média français.

Son expérience dans cet univers lui a permis de créer Tokyo Revengers en 2017. « Quand on m’a commandé Tokyo Revengers, j’avais pour instruction de livrer une histoire de voyous. Simplement, moi je ne suis pas capable de dessiner les loubards d’aujourd’hui parce que je ne connais que les furyo de mon époque. Donc, j’ai décidé de déplacer mon récit dans le temps », a-t’il ajouté.

L’anime Tokyo Revengers

Le succès du manga Tokyo Revengers, avec ses 22 tomes au Japon, était synonyme d’arrivée en anime. Annoncé en juin 2020, l’adaptation en série animée de Tokyo Revengers comprendra 24 épisodes. Le premier d’entre-eux a été dévoilé le 10 avril 2021. La diffusion se fait en simulcast, sur la plateforme de streaming Crunchyroll, à raison d’un épisode tous les samedis. Le studio en charge de l’anime se nomme quant à lui Liden Films.

Cynthia Leblanc

Cynthia Leblanc

Journaliste

Suivez nous !