Vikings : 3 choses que vous devez (absolument) savoir sur la saison 5

Vikings : 3 choses que vous devez (absolument) savoir sur la saison 5

Partage
Lien copié !

La saison 5 de Vikings débarque ce mercredi 29 novembre et de nombreuses informations sont déjà tombées. Serieously vous donne trois choses à savoir sur ce nouveau chapitre.

Comment Vikings peut rebondir avec la mort de Ragnar, son personnage principal ? Une bonne guerre entre tous ses héritiers. La saison 5 de la série canado-irlandaise arrive ce mercredi et le créateur Michael Hirst a une très bonne idée de la direction qu’il veut lui donner. Si les fils du héros se sont alliés pour venger sa mort dans la saison 4, la suite s’annonce très différente pour leurs relations.

1 – Les fils de Ragnar vont entrer en guerre

« C’est inévitable : ils vont se retourner les uns contre les autres, a déclaré Hirst à TVGuide. C’est ce qu’il se passe dans les familles puissantes, quand il est question de pouvoir et d’argent ». On peut donc s’attendre à ce que Ivar, Bjorn, Ubbe et Hvitserk vont devoir choisir leur camp et risquent donc de se livrer une guerre sans merci. Surtout après le meurtre de Sigurd par Ivar. Mais ce dernier aura besoin d’alliés loyaux pour prendre le contrôle de Kattegatt, aujourd’hui dirigé par Lagertha.

Ubbe, de son côté, devra prendre la lourde décision de combattre aux côtés de cette dernière, qui a tué leur mère pour arriver là où elle est. « C’est le plus sensible de tous et il a beaucoup d’émotions contradictoires. C’est un des enjeux de la saison, et qui continuera dans la suivante » a déclaré Hirst. Contrairement à Hvitserk, qui prend la surprenante décision de s’allier avec Ivar, et « même lui n’est pas sûr de savoir pourquoi il fait ça » commente le créateur.

2 – Le règne de Lagertha va être remis en question

La violence ne sera pas la première solution de Lagertha pour régler les problèmes. On peut donc s’attendre à un règne très différent de celui de Ragnar et elle ne va pas se faire que des amis. « Elle va perdre du soutien parce que les gens voient son attitude comme une faiblesse. Si vous massacrez tout le monde sur votre chemin, cela peut être vu comme une force, mais c’est aussi parfois stupide. Et je ne pense pas que ce soit une faiblesse de ne pas faire ça. Je pense que c’est une personne très, très forte, mais elle a des décisions à prendre et certaines d’entre elles vont mal tourner » explique Hirst au site américain.

3 – Rollo sera un homme différent

Rollo est l’un des personnages préférés des fans et son retour dans la nouvelle saison n’était pas assuré. Heureusement pour eux, le guerrier sera bien présent, mais aucune information n’est donnée quant à l’épisode dans lequel il va apparaître. Une chose est sûre : ce sera un homme changé. « Quand il revient, c’est une personne différente, assure Hirst. Son histoire est un beau symbole de réussite… Mais il n’est plus le même ». A la fin de la saison 4 il devient duc de Normandie et laisse son passé de guerrier derrière lui. Mais ses premiers amours ne sont jamais vraiment loin.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !