Vikings : un fan a calculé l’âge des personnages du début à la fin de la série

Publié le 16 février 2021 - 11h27

Vikings s’est achevée à la fin de l’année 2020 avec la dernière partie de sa saison 6, et pour l’occasion, un fan a décidé de calculer l’âge des personnages de la série, de leur première apparition à leur dernière. Attention aux spoilers sur les derniers épisodes.

 

L’histoire de Ragnar et de ses fils est ponctuée par de nombreux sauts dans le temps, tout au long des 6 saisons de Vikings. On le voit à l’évolution physique des personnages et aux relations changeantes des héros et héroïnes du show historique. Mais il y a un détail que nous n’avons jamais eu : leur âge. Que ce soit au début, au milieu ou à la fin de la série, l’âge des personnages n’a jamais été révélé et l’intrigue a toujours joué sur l’incertain concernant l’utilisation du temps.

Une évolution constante dans Vikings

Un fan a pourtant décidé de faire un calcul sur Reddit et de donner l’âge de quelques personnages, de leur première apparition à leur dernière. Ainsi, au départ de Vikings, Ragnar a 31 ans, puis entre 36 et 37 ans dans la saison 2, après un saut dans le temps de 4 ans. Au début de la saison 3 il est âgé de 39 ans, et termine la première partie de la saison 4 à 44 ans. Comme tous les fans le savent, le personnage de Travis Fimmel meurt au cours de la deuxième partie de la saison 4 et 10 ans se sont écoulés. Il périt dans la fosse à serpent à 54 ans.

Pour ses fils :

Bjorn a 12 ans au tout début de la série, et rencontre son destin dans la deuxième partie de la saison 6 à l’âge de 40 ans. Quand Ragnar est mort, il avait déjà 35 ans (dans la deuxième partie de la saison 4, donc) et n’aura donc vécu que 5 ans de plus. Son destin était de se faire un nom aussi grand que celui de son père, et s’il a en partie réussi, sa mort prématurée l’a empêché d’avoir un avenir encore plus grand chez les Vikings. Découvrez tous ses âges ici.

Ivar naît au début de la saison 2 et atteint la majorité à la fin de la deuxième partie de saison 4. A la fin de la série il est seulement âgé de 24 ans quand il affronte Alfred et son armée en Angleterre. Il s’est fait un nom dans la légende en quelques années seulement, et malgré son handicap est devenu l’un des plus grands guerriers et stratèges. Tous ses âges ici.

Ubbe est déjà âgé de 4 ans au début de la saison 2 et part à la découverte de nouvelles contrées dans la deuxième partie de la saison 6 alors qu’il est âgé de 28 ans. Il se retrouve en Amérique du Nord à 29 ans à la toute fin de Vikings. Retrouvez la chronologie de sa vie.

Hvitserk, lui, n’a pas eu une vie facile. Dans l’ombre de ses frères bien plus doués que lui, il a sombré dans la dépression et la drogue, avant une rédemption bienvenue qui lui a fait changé de vie à la fin de la série. Au départ, on le rencontre à l’âge de 3 ans et commence sa vingtaine dans la deuxième partie de la saison 4. La série se termine alors qu’il est âgé de 28 ans.

Lagertha avait 28 ans au début de la série, et à la vue de l’âge de Bjorn, on peut deviner qu’elle est tombée enceinte à l’âge de 16 ans. Comme Ragnar, l’amour de sa vie, elle meurt avant la fin de la série, alors qu’elle est âgée de 55 ans. Elle est tuée par Hvitserk, alors qu’elle est déjà gravement blessée. Découvrez tous ses âges sur cette image.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter