« Vous perdez votre travail et ça craint » viré de La Petite Maison dans la Prairie à 15 ans, cet acteur revient sur cette période difficile

Partage
Lien copié !

Les fans de La Petite Maison dans la Prairie se souviennent probablement d’Andrew Garvey (alias Andy), le meilleur ami de Laura joué par Patrick Laborteaux. Personnage qui a subitement disparu de la circulation, ce qui a été une surprise pour le public fidèle de la série mais aussi pour son interprète.

Patrick Laborteaux a eu le privilège de jouer un personnage marquant dans La Petite Maison dans la Prairie. Lui qui apparaît pour la première fois dans la saison 4 tient un rôle de taille, en prêtant ses traits à Andy, le fils d’Alice et Jonathan Garvey et surtout le meilleur ami de Laura Ingalls. S’il a vécu des jours paisibles au sein de Walnut Grove, son quotidien a été chamboulé après l’incendie de l’école pour aveugles. Un drame qui a bouleversé la vie du jeune homme, mais aussi celle de son interprète.

L’incendie a été un tournant pour le personnage d’Andy dans La Petite Maison dans la Prairie

L’épisode 18 de la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie fait incontestablement partie des plus tristes de la série. Albert Ingalls met par accident feu à l’école pour aveugles, tuant le personnage d’Alice Garvey, la mère d’Andy. Suite à ce drame, ce dernier est contraint de quitter Walnut Grove afin de suivre son père Jonathan. Si l’on croit les dires de Patrick Laborteaux, un spin-off de La Petite Maison dans la Prairie devait naître de ce départ, et Andy devait être l’un des héros.

Andy Garvey dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

« C’était une ouverture pour un pilote qu’ils n’ont pas commandé. L’idée était que Merlin Olsen soit le shérif d’une ville et que je joue son fils » a-t-il expliqué au micro de Buzzfeed. Malheureusement, NBC qui diffusait la série a remis en cause ce projet. « Mais la chaîne a tranché : ‘OK pour prendre Merlin, mais on ne veut pas que le show soit lié à La Petite Maison dans la prairie. Ils ont donc créé la série Father Murphy » . Par conséquent le personnage d’Andy a été supprimé du scénario et Patrick Laborteaux a été mis sur la touche. « Ils ont dû choisir un enfant qui me ressemblait comme deux gouttes d’eau pour le rôle » a précisé le frère de Matthieu Labyorteaux (Albert).

Patrick Laborteaux a très mal vécu d’avoir été viré du projet

On avait promis à Patrick Laborteaux un spin-off, et il a malheureusement terminé sans rien. Non seulement son personnage a quitté La Petite Maison dans la Prairie, mais en plus on l’a écarté du projet. Une exclusion totale qu’il a mal vécue.

Albert et Andrew dans la série La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

« C’est un peu triste, car je quittais La Petite Maison. Quand vous avez 15 ans et que vous êtes viré, alors même que vous n’avez rien fait de mal, vous perdez votre travail et ça craint. La bonne nouvelle, c’est que mon frère était toujours dans la série, donc je pouvais retrouver mes amis dès que je le pouvais » a confié la star américaine.

Heureusement pour lui, Patrick Laborteaux a su rebondir après La Petite Maison dans la Prairie et décrocher de bons rôles, notamment dans Fatal Games, 21 Jump Street, Dexter ou encore Ghost Whisperer.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.

Suivez nous !