WandaVision : dans quelles autres séries peut-on retrouver le casting ?

Publié le 18 janvier 2021 - 10h00

 

Arrivée sur Disney+ le 15 janvier 2021, WandaVision raconte les aventures du célèbre couple de super-héros de l’univers Marvel. Porté par Elizabeth Olsen et Paul Bettany, ce nouveau programme met en scène de nombreux acteurs bien connus du petit écran. Découvrez alors dans quelles autres séries ont joué les comédiens.

Entre télévision et cinéma, les acteurs de WandaVision multiplient les projets divers et variés. De quoi les découvrir dans des rôles toujours plus surprenants.

Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch)

Elizabeth Olsen Sorry For Your Loss

© Facebook Watch

Petite sœur des jumelles Mary-Kate et Ashley, Elizabeth Olsen s’est d’abord révélée au cinéma avec le film de Sean Durkin Martha Marcy May Marlene. La jeune fille s’est d’ailleurs principalement épanouie à travers le septième art, mais a tout de même connu quelques expériences de télévision avant de signer pour WandaVision. L’actrice de 31 ans a ainsi fait de brèves apparitions dans La fête à la maison et Drunk History, puis a finalement décroché le premier rôle de Sorry For Your Loss en 2018. Elle y incarne alors Leigh Greer, une jeune écrivaine qui tente de reconstruire sa vie après la mort de son mari.

Paul Bettany (Vision)

Paul Bettany Manhunt

© Discovery Channel

Entre les films Avengers, Solo : A Star Wars Story ou encore Da Vinci Code, Paul Bettany s’est, avant tout, fait une place au cinéma. Plus intéressé par le grand que le petit écran, l’acteur britannique de 49 ans a néanmoins participé à quelques projet de télévision. En 1998, il a joué dans Killer Net, puis dans Every Woman Know A Secret un an plus tard avant d’incarner Theodore Kaczynski dans Manhunt : Unabomber en 2017. WandaVision est donc sa première série importante depuis trois ans.

Teyonah Parris (Monica Rambeau)

Teyonah Parris Mad Men

© AMC

De son côté, Teyonah Parris a débuté sa carrière à la télévision avec un petit rôle dans The Good Wife en 2010. Sa carrière d’actrice a ensuite décollé grâce à la série Mad Men, dans laquelle elle a prêté ses traits à Dawn Chambers. La jeune Américaine de 33 ans a également joué dans Survivor’s Remorse et Empire, tout en multipliant les castings de cinéma. L’univers Marvel lui permet ainsi d’allier sa passion pour le grand et le petit écran, puisque son personnage de Monica Rambeau apparaîtra à la fois dans le film Captain Marvel 2 et désormais dans la série WandaVision.

Kat Dennings (Darcy Lewis)

Kat Dennings 2 Broke Girls

© CBS

Déjà présente dans les deux premiers volets de Thor, Kat Dennings n’est pas une inconnue du public Marvel. Et si la comédienne de 34 ans a déjà tourné de nombreuses fois au cinéma, elle reste cependant célèbre pour avoir incarné Max Black dans la série 2 Broke Girls de 2011 à 2017. Un rôle principal et résolument comique qui lui a longtemps collé à la peau. Depuis, les spectateurs ont pu la retrouver dans Drunk History, mais aussi dans Dollface en 2019, où elle interprète Jules aux côtés de Brenda Song et Shay Mitchell.

Randall Park (Jimmy Woo)

Randall Park Bienvenue chez les Huang

© ABC

Introduit dans Ant-Man et la Guêpe, Randall Park reprend dans WandaVision son rôle de Jimmy Woo. L’acteur américain de 46 ans a déjà derrière lui une longue expérience télévisuelle, puisqu’il a participé à des dizaines de séries différentes. Souvent vu dans un petit rôle, le comédien est également devenu récurrent, voir principal dans plusieurs programmes, à commencer par Supah Ninjas, pour lequel il a travaillé de 2011 à 2013. Il s’est ensuite glissé dans la peau de Danny Chung de la série Veep pendant cinq ans, puis a incarné Louis dans Bienvenue chez les Huang entre 2015 et 2020.

Kathryn Hahn (Agatha Harkness)

Mrs. Fletcher

© HBO

Particulièrement réputée pour ses performances comiques dans des films tels que Bad Moms ou Frangins malgré eux, Kathryn Hahn possède également une importante carrière dans l’industrie du petit écran. De 2001 à 2007, l’actrice américaine a tenu le rôle de Lily Lebowski dans Preuve à l’appui. Elle a ensuite poursuivi avec Free Agents et Parks Recreation, avant de revenir plus récemment dans la peau de Mrs. Fletcher, dans la série éponyme, sortie en 2019.

Jolene Purdy

Jolene Purdy Orange is the new black

© Netflix

Mis à part un rôle dans Donnie Darko, Jolene Purdy a consacré l’exclusivité de sa carrière à la télévision. Les spectateurs ont ainsi pu la voir dans 10 Things I Hate About You, Gigantic, Glee, mais également dans la série Under the Dome, dans laquelle elle incarnait Dodee Weaver de 2013 à 2014. Enfin pendant deux ans, l’actrice de 37 ans est apparue régulièrement dans Orange Is The New Black, dans le rôle de la détenue Stephanie Hapakuka.

Retrouvez WandaVision dès maintenant, exclusivement en streaming sur Disney+

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email