La Chronique des Bridgerton : le tournage de la saison 2 pourrait être grandement retardé

Publié le 18 janvier 2021 - 10h18

La Chronique des Bridgerton est un énorme succès sur Netflix et si la saison 2 n’a pas été officiellement annoncée, le tournage est déjà en préparation. Malheureusement, ce n’est peut-être pas pour tout de suite selon Phoebe Dynevor.

 

La saison 1 de La Chronique des Bridgerton a accompagné les abonné(e)s de Netflix dans les derniers jours de 2020 et les premiers de 2021. La nouvelle série produite par Shonda Rhimes a été regardée par 63 millions de foyers* et continue de passionner les fans. Mais la suite pourrait ne pas arriver tout de suite selon Phoebe Dynevor, qui incarne Daphnée.

Elle raconte à Deadline : «Je ne peux imaginer comment il serait possible de filmer dans ces circonstances. Il y a tellement de figurants et tellement de membres de l’équipe… Et c’est une série très intime. Je me demande vraiment comment nous pourrions filmer avec les règles  sanitaires mises en place pour éviter la propagation de la COVID. A moins qu’il n’y ait une grande avancée dans la distribution du vaccin. »

Une longue attente pour la suite de La Chronique des Bridgerton ?

Si la saison 1 de La Chronique des Bridgerton avait terminé son tournage en février 2020, quelques semaines avant l’explosion de la crise sanitaire dans le monde, Phoebe Dynevor sait tout de même comment se déroule un tournage au temps du coronavirus. Elle s’est rendue à New York pour celui de la série Younger, et l’expérience était bizarre selon elle : « Quand je tournais, nous avions des masques pendant les répétitions. Donc, vous ne les enlevez pas tant qu’on ne dit pas ‘action’. Ou du moins, nous ne l’avons pas fait. C’était une expérience vraiment étrange. Je n’ai pas vu le visage du nouveau petit-ami de mon personnage avant de filmer une scène avec lui, ce qui était vraiment bizarre. »

Elle imagine donc mal comment une série comme La Chronique des Bridgerton, avec un plateau bien plus rempli, peut tourner des nouveaux épisodes sans problème dans le contexte actuel. Si la saison 2 n’a toujours pas été confirmée officiellement, ce n’est qu’une question de jour avant que Netflix ne l’annonce.

*Netflix calcule ses chiffres en fonction du nombre d’abonnés qui ont regardé au moins 2 minutes d’un contenu.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter