The Walking Dead : Steven Ogg raconte comment il a appris son départ

The Walking Dead : SPOILER raconte l’annonce brutale de son départ

Partage
Lien copié !

The Walking Dead a encore tué un de ses personnages dans l'épisode 15 de sa saison 8. Des mains de Negan, cette fois-ci. Steven Ogg, s'est confié sur son départ douloureux de la série, mais également sur l'annonce de la mort de Simon, assez cocasse.

La fin de la saison 8 de The Walking Dead n’épargne personne, et certainement pas les Sauveurs. Alors que Negan est de retour au Sanctuaire après une petite visite imprévue à la Décharge, c’est le moment de faire le ménage dans ses rangs. Pendant son absence, Simon a décidé de mener la révolte et prendre les commandes des Sauveurs, mais c’était sans compter sur Dwight qui a tout balancé au patron. Si ce dernier a été plutôt conciliant avec Simon, lui laissant une chance de se racheter, leur combat à mains nues aura finalement été fatal au personnage de Steven Ogg.

« Ce sont les aléas de la série »

Bien sûr, sa mort n’est pas une surprise pour l’acteur, qui l’a appris il y a déjà quelques mois, comme c’est le cas pour tous les membres du casting. Mais dans une interview avec Entertainment Weekly, il dit regretter la façon dont l’annonce lui a été faite : « Scott Gimple me l’a annoncé. C’est possible que ce soit lors de la soirée de lancement de la saison 8, c’était à un événement de ce genre il me semble que j’ai découvert ça. J’étais genre ‘ça aurait été cool que je l’apprenne plutôt demain’. Mais c’est comme ça que le monde fonctionne. Ce sont les aléas de la série. Mais j’étais vraiment triste. J’étais un peu déçu parce que j’allais quitter mes amis, ma famille, mon boulot. La série c’était ces trois choses pour moi, et je les aime. Mais au final tu acceptes ce destin et tu te dis ‘j’espère que mon départ sera explosif’« .

Une évolution surprise

Mais au départ, son personnage ne devait pas avoir une si grande importance, et si Simon a pris autant de place, il le doit à une seule personne : « Il n’y avait pas de grand plan pour Simon quand il est apparu pour la première fois. Il n’y avait rien de prévu pour lui, pas d’intrigue autour de son personnage. Je pense vraiment qu’il devait être seulement le mec qui introduit Negan (dans l’épisode final de la saison 6, ndlr). Je pense que c’est grâce à Greg Nicotero que Simon en est arrivé jusque là. Il était fan de ma façon de jouer et a rapidement pensé que je pouvais incarner un personnage intéressant. J’imaginais vraiment introduire Negan et après… Plus rien, c’est terminé. Mais j’ai évolué petit à petit, et je suis devenu son bras droit. »

Le parcours semé d’embûches de Steven Ogg ne s’est pas arrêté à l’étonnante annonce de sa mort, son dernier jour a aussi été particulier : « Lors de mon dernier jour de tournage, tout le monde s’est affiché avec une moustache. Andrew [Lincoln] et Norman [Reedus] étaient là, ainsi que les producteurs et toute l’équipe. C’était vraiment mignon de leur part, avec leurs petites « Simon-staches ». Mais je n’ai pas eu de death dinner personnel ce soir là. Il y avait d’autres événements à fêter, le crossover avec Lennie [James] je crois, mais ce n’est pas grave« .

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !