Game Of Thrones : Sansa deviendra-t-elle Lady Stoneheart dans la saison 8 ?

Publié le 12 avril 2018 - 09h10

La saison 8 de Game Of Thrones est toujours aussi loin. Mais cela ne nous empêche pas de spéculer à son propos. Nouvelle théorie en date : Sansa Stark deviendra-t-elle Lady Stoneheart, personnage clé des livres ?

Adaptée de livres, Game Of Thrones, avec le temps, a fini par rattraper son retard sur sa version papier au point de prendre de l’avance. Aujourd’hui, les événements présentés dans la série sont complètement inédits. Pourtant, certaines intrigues n’ont toujours pas été transposées à l’écran : c’est le cas de Lady Stoneheart, esprit vengeur qui tient un rôle clé depuis le tome 3, A Storm Of Swords.

Avant d’évoquer l’implication du personnage dans la future saison de Game Of Thrones, effectuons une petite présentation de lui dans les livres. Tout le monde se souvient des traumatisantes Noces Pourpres à l’occasion desquelles Catelyn Stark (entre-autre) avait trouvé la mort. La gorge tranchée, son corps est jeté dans une rivière, puis retrouvé. Berric Dondarion (le borgne qui a accompagné Jon Snow de l’autre côté du mur), donne sa vie pour ressusciter la mère Stark. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, elle devient Lady Stoneheart, une tueuse vengeresse impitoyable, presque sans âme. Une sorte de zombie, mais pas une White Walker. Ces événements se produisent seulement quelques jours après son assassinat. Depuis sa résurrection, le rôle de Catelyn dans les livres est faible. Mais ils devraient prendre une importance majeure dans le prochain tome à sortir, courant 2018/2019.

Le personnage abandonné par les showrunners ?

C’est ce qu’a annoncé George R.R. Martin dans une interview pour le magazine Esquire : « Après la résurrection de Catelyn, Lady Stoneheart est devenue une tueuse vengeresse impitoyable. Dans le sixième livre, que je continue d’écrire, elle aura un rôle majeur »Et dans la série ? Il paraît peu probable que Lady Stoneheart fasse son apparition à l’écran sous les traits de feu Catelyn Stark, sa mort étant maintenant trop lointaine.

Le personnage sera-t-il nécessairement abandonné pour autant ? Pas nécessairement. Depuis quelques années des théories fleurissent sur internet, selon lesquelles Sansa Stark deviendrait Lady Stoneheart, en lieu et place de sa mère. Alors que qu’il ne reste qu’une seule petite saison de 8 épisodes, les scénaristes auront-ils le temps de développer cette intrigue, au milieu des immenses guerres que vont se livrer les personnages ? L’évolution de Sansa n’en serait que plus grandiose. Il ne nous reste plus qu’à attendre 2019 pour savoir si Sansa deviendra réellement la tueuse vengeresse impitoyable de Game Of Thrones.

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter