10 acteurs morts pendant le tournage de leur série

10 acteurs morts pendant le tournage de leur série

Il arrive malheureusement que certaines séries perdent un acteur ou une actrice pendant la production du show. Focus sur 10 d’entre eux.

Cory Monteith de la série Glee

© FOX

Le 13 juillet 2013, l’acteur Cory Monteith meurt d’une overdose à Vancouver. En plein milieu de la production de Glee, le showrunner Ryan Murphy a à la fois essayé de rendre hommage à l’acteur tout en expliquant la disparition du personnage. Un épisode sera donc consacré à la mort de Finn dans la saison 5.

Carol Ann Susi – The Big Bang Theory

© ABC

Nous n’avons jamais vu la mère d’Howard mais sa voix était mythique. Décédée d’un cancer en 2014, la production de The Big Bang Theory a décidé de faire mourir madame Wolowitz aussi. Pour info, si nous ne voyons jamais le bébé d’Howard et Bernadette dans la série, c’est pour rendre hommage au mythique personnage que les fans n’ont jamais vu.

Larry Hagman – Dallas

dallas, jr erwing
© CBS

L’incontournable et détestable JR de Dallas est mort des suites d’un cancer à 81 ans. Si la première version de la série était terminée depuis un petit moment, la « nouvelle génération » avait pris le relais en 2012. Son personnage est donc également mort dans la série.

Andy Whitfield de la série Spartacus

spartacus, andy whitfiled
© Starz

Après la diffusion de la première saison de Spartacus, Andy Whitfield, l’acteur principal, est diagnostiqué d’un cancer. La production décide de repousser les tournages de la suite mais malheureusement, le jeune homme n’a jamais pu retourner sur les plateaux. Son successeur, Liam McIntyre, lui rend souvent hommage.

Nancy Marchand – Les Soprano

© HBO

Avant d’accepter ce rôle, l’actrice savait déjà qu’elle était malade. Elle décide tout de même de prêter ses traits à l’un des personnages les plus culte de la série, mais décède en 2000 à l’âge de 70 ans. Le showrunner David Chase devra changer le scénario de la saison 3 et utilisera même quelques trucages pour offrir une dernière apparition à Livia Soprano avant sa mort.

John Ritter – Touche pas à mes filles

bridget paul touche pas à mes filles
© ABC

La première saison de Touche pas à mes filles fut un véritable succès aux États-Unis. Malheureusement, l’acteur John Ritter décède des suites d’une dissection aortique non diagnostiquée. La « meilleure sitcom de 2002 » décide donc d’offrir un double épisode hommage au célèbre papa du show, qui s’est finalement arrêté après la saison 3.

Phil Hartman – Les Simpson

© FOX

Ok on vous prévient tout de suite : cette histoire est très glauque. L’un des doubleurs des Simpson, Phil Hartman, s’est fait assassiner par sa femme alors qu’elle était sous l’emprise de drogues. Matt Groening a décidé de supprimer ses personnages, dont Troy McClure.

Jeanne Cooper – Les feux de l’amour

les feux de l'amour, jeanne cooper
© CBS

Le cas de Jeanne Cooper est un peu particulier. La production des Feux de l’amour savait que l’actrice était malade et qu’elle allait bientôt passer l’arme à gauche. Ils ont donc consacré un épisode hommage à Katherine Chancellor, où elle se faisait hospitaliser. L’actrice est décédée peu de temps après.

Miguel Ferrer – Twin Peaks

twin peaks, miguel ferrer
© Showtime

Mort en janvier 2017, l’acteur Miguel Ferrer a tout de même eu le temps d’apparaitre dans quelques épisodes de la saison 3 de Twin Peaks. Kyle Maclachlan a tenu à lui rendre hommage au moment de la diffusion de son dernier épisode.

Daniel Rialet de la série Père et maire

père et maire, daniel rialet, père erwan
© TF1

Mort d’une crise cardiaque en 2006, l’acteur Daniel Rialet a laissé derrière lui la série Père et Maire, diffusée sur TF1. La production a décidé de tuer le père Erwan dans accident de voiture et lui consacre un épisode hommage. Il sera ensuite remplacé par l’abbé Nicolas Janvier.

La rédaction Serieously

La rédaction Serieously

contact@serieously.com

Suivez nous !

Lire aussi 👀