10 acteurs qui ont refusé un rôle dans un film Marvel

10 acteurs qui ont refusé un rôle dans un film Marvel

Tu adores les films de super-héros, notamment les Marvel ? Mais connais-tu vraiment toutes les anecdotes autour de cet univers ? Par exemple, savais-tu qu’à l’origine, ce n’est pas Tobey Maguire qui devait jouer Spider-Man, mais un autre acteur bien connu ? Serieously te dévoile une liste des dix comédiens et comédiennes qui devaient jouer les rôles emblématiques que l’on connaît aujourd’hui, mais qui ont tout simplement dit…Non !

Leonardo DiCaprio en Spider-Man

Leonardo DiCaprio et Spider-Man
© 20th Century Fox © Marvel © Columbia Pictures

Les grandes sagas n’ont jamais enthousiasmé Leonardo DiCaprio. Pour cause, dans les années 1990, avant que James Cameron ne réalise le cultissime Titanic, il avait pour projet de représenter sur grand écran l’histoire fantastique de l’homme araignée. Ainsi, pour incarner Peter Parker alias Spider-Man, le réalisateur avait jeté son dévolu sur Leonardo DiCaprio. Seulement, l’acteur de Jack Dawson n’était pas très friand à l’idée de rejoindre une franchise. C’est d’ailleurs pour cette même raison qu’il avait refusé de jouer Anakin Skywalker dans Star Wars.

Finalement, le film Spider-Man de James Cameron n’a jamais vu le jour, car par manque de moyens, le scénario ne pouvait pas aller jusqu’au bout.

Tom Cruise en Iron Man

Tom Cruise et Iron Man
© Paramount © Marvel

Ce n’est un secret pour aucun fan que derrière la personnalité d’Iron Man, se cache en réalité une caricature et une inspiration de Tom Cruise. Mais le saviez-vous ? Lorsque le projet d’un long-métrage Iron Man était en discussion chez Marvel, Tom Cruise avait été pressenti pour jouer le rôle du milliardaire philanthrope. Quand le personnage lui a été proposé, la superstar américaine a refusé pour des différents artistiques : « Si je m’engage dans un projet, cela doit être fait de manière à ce que je sache que ça sera quelque chose de spécial. Vu comment les choses se présentaient, je n’avais juste pas l’impression que ça allait marcher » avait-il alors révélé en 2018.

Jessica Chastain en La Guêpe

Jessica Chastain et La Guepe
© Legendary Pictures © Syncopy © Marvel

Quand Edgar Wright était encore attaché à la réalisation d’un film Marvel sur Ant-Man, le studio voulait que Jessica Chastain intègre la production en tant que La Guêpe, la compagne et l’acolyte de Scott Lang. Cette dernière a immédiatement refusé le rôle, qu’elle jugeait comme étant « trop petit« . Elle finira toutefois par jouer dans l’univers Marvel en 2019, avec le film X-Men : Dark Phoenix.

Emily Blunt en Black Widow

Emily Blunt et Black Widow
© Warner Bros. Pictures © Marvel

C’est à contre-cœur qu’Emily Blunt, récemment vue dans Oppenheimer, a dû décliner l’offre de Marvel pour camper l’espionne Natasha Romanoff. En 2010, l’actrice avait été approchée par le MCU pour apparaître dans Iron Man 2 aux côtés de Robert Downey Jr. sous les traits de Black Widow. En raison d’un conflit d’emploi du temps à cause d’un autre contrat sur un autre projet, elle a dû prendre la décision difficile de passer son tour pour cette fois.

Matthew McConaughey en Ego

Matthew McConaughey et Ego
© Legendary Pictures © Syncopy © Marvel

Lorsque les directeurs de casting ont approché Matthew McConaughey pour qu’il incarne le méchant Ego dans le deuxième volet des Gardiens de la galaxie, l’artiste a longuement hésité avant de donner sa réponse. À cette époque-là, il devait choisir entre faire ce second opus avec Chris Pratt, ou bien La Tour Sombre avec Idris Elba, ce qu’il a finalement choisi. De plus, d’après ses dires, il ne voulait pas rejoindre Marvel, car il avait l’impression qu’il avait été pris uniquement pour son statut de star et non pour son talent.

Matt Damon en Daredevil

Matt Damon et Darevdeil
© Miramax © Marvel © 20th Century Fox

Si Ben Affleck n’avait pas joué Daredevil, son meilleur ami Matt Damon aurait pu prendre sa place ! L’acteur de Will Hunting avait avoué il y a quelques années avoir refusé le rôle, parce qu‘il n’était pas fan du scénario et qu’il ne connaissait pas assez bien le réalisateur.

Mel Gibson en Odin

Mal Gibson et Odin
© Touchstone Pictures © Marvel

Avant Anthony Hopkins, il semblerait que Mel Gibson ait été approché en premier pour jouer Odin, le père de Thor et Loki. Au micro de The Guardian en 2016, il avait révélé qu’il avait décliné l’offre de Marvel parce qu’il trouvait que les films de super-héros pouvaient être très bons, comme très mauvais…

Joaquin Phoenix en Doctor Strange

Joaquin Phoenix et Doctor Strange
© Warner Bros. Pictures © Marvel

L’acteur oscarisé aurait pu jouer Doctor Strange dans le long-métrage de Scott Derrickson ! Lorsque Marvel et Disney sont venus vers lui pour lui proposer le rôle du sorcier suprême, il a refusé. Même si l’interprète du Joker est encore aujourd’hui incapable de dire pourquoi il n’a pas intégré l’aventure, tout laisse penser que comme Mel Gibson, il ne voulait pas rejoindre une saga de super-héros.

Dougray Scott en Wolverine

Dougray Scott et Wolverine
© Paramount © Marvel © 20th Century Fox

À l’origine, tout était sur la bonne voie pour que l’acteur britannique Dougray Scott fasse partie de Wolverine, il avait même été officiellement casté ! Peu de temps après cette nouvelle, il est revenu sur son contrat et a finalement refusé le rôle. Pourquoi ? Parce qu’en même temps que le tournage du Marvel, il était occupé avec Mission : Impossible 2. Par conséquent, il a préféré laisser sa place à un autre acteur, pour rester aux côtés de Tom Cruise. Hugh Jackman a donc repris le flambeau haut la main.

Chris Evans en Captain America

Le héros Steve Rogers alias Captain America dans l'univers MArvel
© Marvel Studios / Disney

Avant d’accepter le rôle du soldat au corps d’Apollon, Chris Evans avait d’abord rejeté l’offre faite par Marvel. « En réalité, j’ai dit non car j’avais peur. Mais j’ai eu un déclic qui me disait qu’il ne faut pas avoir peur et y aller » avait-il ainsi dévoilé lors du Jimmy Kimmel Live! en août 2016.

Il n’est pas le seul à avoir refusé puis accepté un rôle dans Marvel, puisque son camarade de jeu Chris Pratt a eu la même expérience avec Star-Lord. Dans le cas de l’interprète de Peter Quill, il ne voulait pas rejoindre cet univers, du moins pas si tôt, car il était encore traumatisé par une mauvaise audition qu’il venait de passer pour G.I Joe et qu’il ne voulait pas se ridiculiser davantage.

l'orbe dans les mains de peter quill dans le premier film les gardiens de la galaxie
© Marvel
Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !