Ghost Whisperer : 10 anecdotes qui vous feront voir la série autrement

Publié le 5 novembre 2020 - 13h00

Si vous aimez voir et revoir Ghost Whisperer et que vous êtes un(e) grand(e) fan de Melinda Gordon, on a décidé de vous faire plaisir en vous dévoilant 10 anecdotes sur la série.

Des fantômes sur le tournage de Ghost Whisperer

ghost whisperer

© CBS

Ghost Whisperer met en scène des esprits errants guidés vers l’au-delà par Melinda, jouée par Jennifer Love Hewitt. Cette dernière a confié chez SciFi Wire que des fantômes étaient présents sur le tournage. D’ailleurs le plateau de la série est réputé pour avoir été hanté. L’actrice confie : « Ma maquilleuse, on a pris une photo d’elle et au rendu elle avait une sorte de voile blanc au niveau de son visage. On a repris une photo d’elle 10 minutes plus tard à un autre endroit du plateau et là plus rien. On l’a montré au producteur (et aussi médium) James Van Praagh et il a confirmé que c’était un fantôme qui lui était rattaché. » Ambiance…

Deux séries, un même compositeur

© FOX

« Je m’appelle Melinda Gordon. Je viens de me marier, d’emménager dans une petite ville et d’ouvrir une boutique d’antiquités. Je pourrai être comme vous… » c’est qu’ainsi que débute le générique de Ghost Whisperer. Une introduction qui se poursuit par une musique, composée par un certain Mark Snow, à qui l’on doit le thème d’une autre très grande série surnaturelle : X-Files.

Un même plateau de tournage

© Amblin Entertainment / CBS

Il arrive bien souvent que les séries recyclent des plateaux de tournage. Ghost Whisperer ne déroge pas à cette règle puisque le centre-ville où est située la boutique de Melinda est en réalité le même lieu utilisé dans Retour Vers le Futur !

Un médium sur le plateau

© CBS

James Van Praagh est un médium très connu aux Etats-Unis. Pour le bien de l’écriture et de la cohérence de l’histoire, il a été consultant sur la série et même le producteur exécutif. Et en parlant de médium, le show s’inspire des histoires paranormales vécues par  Mary Ann Winkowski, une autre médium.

Jennifer Love Hewitt n’aime pas la façon dont la série s’est terminée…

© CBS

Pour rappel, Ghost Whisperer a été annulée car l’audience n’était plus vraiment au rendez-vous. Ajoutez à cela que le show a connu une coupe budgétaire importante. Par conséquent, elle s’est terminée sur une note que n’aime pas du tout Jennifer Love Hewitt : « La série ne se termine pas comme Melinda le mérite. Nous avons laissé le public en suspens, et je déteste ça. Lorsque vous avez emmené des gens en voyage pendant si longtemps, le moins que vous puissiez faire est de leur dire au revoir. Pour une émission qui portait sur des affaires inachevées, nous ne l’avons pas fini » .

… Et était choquée qu’elle soit annulée

© CBS

Dans une autre interview, l’interprète de Melinda Gordon s’est montrée très choquée à l’idée de voir la série annulée. C’est simple, à l’époque elle n’y croyait pas : « Pour moi, c’était un choc total… Je pensais que la saison prochaine serait probablement la dernière, simplement parce que la série durait depuis très longtemps. Il est difficile de trouver de nouvelles choses qui garderont les gens intrigués, mais je n’ai jamais pensé que même dans un futur lointain, la série pouvait se terminer » avoue-t-elle chez Zap2it.

Il existe un spin-off Ghost Whisperer

© CBS

Et si, comme Jennifer Love Hewitt, la série vous manque et bien sachez qu’il existe un spin-off sur internet. Intitulée Ghost Whisperer: The Other Side, elle ne met pas en scène Melinda Gordon mais plutôt des fantômes qui tentent de comprendre pourquoi ils sont devenus des esprits errants et qui découvrent leur nouveau quotidien.

De l’amour dans l’air…

© CBS

Il y a bien souvent de l’amour sur le plateau de tournage des séries. Eli James débarque dans la quatrième saison du show. Il s’agit d’un autre médium joué par Jamie Kennedy. L’acteur a confirmé en 2009 dans l’émission de radio de Ryan Seacrest qu’il était en couple avec Jennifer Love Hewitt. Malheureusement, ils se sont séparés au même moment où la série a pris fin.

L’incendie qui a détruit le décor de la série

© CBS

Le plateau de tournage de Ghost Whisperer a connu un énorme incendie en juin 2008. Un feu s’est déclaré dans les studios d’Universal, détruisant le fameux « New York Street » qui a été utilisé comme décor dans la série. Ce qui est étrange c’est qu’il s’est déclaré au moment où la production a envoyé le script de l’épisode 1 de la saison 4, intitulé « Unis par les flammes » mettant justement en scène un incendie criminel dans une université…

Un autre titre français pour Ghost Whisperer

© CBS

Quand la série est arrivée en France, elle avait pour titre Melinda, entre deux mondes . Au final le show est renommé plusieurs mois plus tard Ghost Whisperer. Et ce qui est drôle, c’est que le Québec a décidé de garder le titre Mélinda, entre deux mondes.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube