Dix Pour Cent : comment se termine la série de France 2 ?

Publié le 5 novembre 2020 - 14h40

Dix pour Cent a tiré sa révérence ce 4 novembre 2020 au terme de sa saison 4. Et si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder les épisodes finaux, pas de panique : on est là pour tout vous raconter.

 

Clap de fin pour les agents de ASK. Après quatre saisons peuplées de nombreuses stars, France 2 a décidé de faire ses adieux à Dix Pour Cent. Et c’est avec un final très émouvant que nous avons dit au revoir à Andréa (Camille Cottin), Mathias (Thibault de Montalembert), Gabriel (Grégory Montel), Arlette (Liliane Rovère), Camille (Fanny Sidney) et compagnie.

Une saison 4 de Dix Pour Cent pleine de suspense

Les agents d’ASK sont divisées en deux groupes dès le début de cette ultime saison de Dix Pour Cent. D’un côté nous avons Andréa, Gabriel, Arlette, Hervé (Nicolas Maury), Hicham (Assaâd Bouab) et Camille, puis de l’autre Mathias et Noémie (Laure Calamy) qui travaillent désormais chez l’agence concurrente Starmédia. Et si lors des premières saisons tous étaient plus ou moins amis, désormais c’est une guerre folle qui sévit entre eux. Les personnes à la tête de Starmédia veulent absolument voler les grands talents d’ASK afin d’être leader sur le marché. Le personnage de Thibault de Montalembert écoute alors ses supérieurs en oubliant tous ses principes pour arriver à ses fins.

Dix pour cent

© France 2

Et comme si cela ne suffisait pas, Elise Formain (Anne Marivin) arrive chez ASK en tant que taupe afin de détruire l’agence sans qu’Andréa et sa troupe ne soit mis au courant. Elle n’hésite pas exemple pas à les mettre sur écoute lorsqu’ils parlent en mal des acteurs et actrices (dont Fabrice Luchini). Un coup en douce qui va malheureusement porter ses fruits car dans le dernier épisode de Dix Pour Cent, tous les grands noms quittent l’agence pour la concurrence. L’occasion pour Elise Formain de prendre ses affaires et retourner chez Starmédia, en proposant au passage à Gabriel de travailler pour eux.

Chacun prend sa route

Tous les grands talents sont partis et ASK commence peu à peu à couler. Seul Jean Réno accepte de rester et de jouer dans son dernier film, qui pourrait peut-être sauver l’agence. Malheureusement, même ce contrat ne suffit pas à le faire. Tous commencent alors à préparer leur avenir. Mathias, qui a fait un infarctus deux épisodes plus tôt et qui a décidé d’aider ses anciens collègues, prend la décision de ne plus travailler mais plutôt d’aider occasionnellement ses proches dans leurs projets. Comme celui de sa fille, Camille, qui a pour objectif de monter une agence de jeunes talents. D’ailleurs, Hervé qui a désormais vocation de devenir comédien, est de la partie.

© France 2

Noémie souhaite désormais être productrice, et est aidée par son mari Mathias. De son côté, Gabriel signe avec la concurrence et devient agent chez Starmédia, alors que sa petite amie, Sofia (Stéfi Celma) poursuit sa carrière d’actrice. Arlette quant à elle est partante pour travailler avec Camille, alors qu’elle est au plus mal depuis le décès de son chien, Jean Gabin. Enfin Andréa ne veut plus être agent et préfère se consacrer à sa vie de famille. Elle décide donc d’être une femme au foyer et d’élever sa petite fille, Flora, aux côtés de sa femme Colette. Dix Pour Cent se termine donc sur tous ces personnages qui quittent les locaux d’ASK, désormais fermés.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube