Aquaman : 10 bonnes raisons de revoir le film

26 avril 2019 - 14h41

A l’occasion de la sortie en VOD et DVD d’Aquaman le 30 avril, Serieously vous propose 10 bonnes raisons de voir ou revoir le film !

#1. Jason Momoa, évidemment

Que serait Aquaman sans Jason Momoa ? Pas grand chose évidemment et on ne peut pas se lasser de l’acteur en Arthur Curry / Aquaman, un rôle tout à fait à sa mesure : un personnage charismatique et mystique. L’acteur a dû d’ailleurs suivre un entraînement des plus difficiles pour entrer dans la peau, enfin, les écailles d’Aquaman. A vous de constater le sublime résultat !

#2. Un GRAND spectacle comme on les aime

Aquaman, c’est avant tout un immense spectacle où l’on en prend plein les yeux. Les effets spéciaux, les costumes, tout est une plongée dans les ondes du DC universe et vous ne le regretterez pas. C’est sans compter sur la direction de James Wan qui est derrière la saga horrifique Saw ou encore Conjuring.

#3. L’impeccable casting

Certes, Jason Momoa en Roi des Sept mers était déjà un argument tout à fait convaincant. Mais Aquaman tire son épingle du jeu par son incroyable casting, quatre étoiles. Nicole Kidman (Atlanna), Willem Dafoe (Vulko), Dolph Lundgren (Nereus) ou encore Patrick Wilson (Orm), sont les véritables ornements du film. Sans oublier Amber Heard, inoubliable Mera.

#4. On redécouvre un super héros méconnu

Côté comics, Aquaman a longtemps souffert de critiques, alors qu’Arthur Curry est probablement l’un des personnages les plus incroyables de l’univers DC. Lorsque les airs sont souvent célébrés dans la culture comics, l’univers marin regorge également de forces insoupçonnées et de héros plus que badass. Avec son trident de Neptune, Aquaman règne sur les mers et fait de lui un être surpuissant qui gouverne SEUL sur son territoire. Sorcier, être insubmersible, membre fondateur de la Justice League, Aquaman cumule les dons et ça fait de lui un super-héros incroyable.

#5. On ne s’ennuie JAMAIS avec la mythologie

Bien qu’Aquaman soit une figure incontournable du DC Universe, il vient aussi de la mythologie et clairement, c’est une chose dont on ne se lasse jamais. Entre légende orale et réinterprétation en film, la légende d’Orin / Arthur Curry / Aquaman est toujours une histoire à raconter, avec un nouveau point de vue et un nouveau visage…

#6. C’est le premier film qui lui est consacré

Avant son apparition dans Justice League et sa rencontre avec Batman en 2017, Arthur Curry n’a eu droit qu’à diverses apparitions dans les séries et dessins-animés. Aquaman le film est bien le tout premier coup de projecteur franc sur le personnage marin, qui méritait enfin toute notre attention !

#7. Réconcilier le public avec un film en haute mer

Cela faisait quelques temps que le public boudait les films à grand spectacle et gros divertissements en pleine mer… Aquaman EST le film qui a su replonger les fans du genre dans cette expérience visuelle, sonore et émotionnelle… Et quoi de mieux que replonger dans cet univers grâce à Jason Momoa.

#8. Tout le monde veut être à ses côtés

C’est bien simple, voir Aquaman se battre est déjà un véritable spectacle mais en plus, tout le monde veut l’assister dans ses combats. Il a toujours quelqu’un sous le trident pour l’aider à combattre, et un super-héros aussi soutenu, ça fait plaisir à voir.

#9. Un roi des mers et les animaux

Le Roi des Sept mers n’est pas qu’un super-héros aux muscles d’acier, il est aussi farouchement attaché au royaume sur lequel il règne et notamment ses espèces. Dès son enfance il respecte les animaux sous marins qu’il rencontre et n’en fait pas ses ennemis. Parler d’Aquaman c’est aussi un conte à ne pas négliger sur la mer et les animaux qui la peuple.

#10. Ce n’est pas un film sombre

Aquaman demeure un divertissement lumineux qui explore une histoire unique du DC Universe avec beaucoup de soin. On peut difficilement faire l’impasse sur ce héros qui a encore beaucoup, beaucoup de choses à nous raconter…

La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
Enfant spirituel de - une connexion wifi & un home cinema
Snack&Chill du moment - Euphoria & mezzes libanais
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube