10 boyfriends et girlfriends de séries qui vous donneront envie de quitter le/la vôtre

10 boyfriends et girlfriends de séries qui vous donneront envie de quitter le/la vôtre

Les personnages de séries nous font souvent ressentir de belles émotions. On est prêts à parier chez Serieously que vous avez déjà rêvé que certains persos se matérialisent devant vous. Pour être votre pote ou...l'élu(e) de votre coeur ! En voici 10 pour qui on troquerait volontiers notre boyfriend (ou girlfriend).

Les personnages de séries ne sont pas toujours de bonnes personnes, mais ces 10 sont en tout cas de bons boyfriends et girlfriends.

L’un des meilleurs boyfriend de séries : Smith de Sex and the City

Samatha_SMith_Sex and the city-min
© HBO

On commence forcément par du très très lourd : a.k.a Smith dans Sex and the City. Pourquoi ? Simplement parce que le personnage incarné par Jason Lewis a su conquérir à la fois le coeur de l’insaisissable Samantha (Kim Cattrall) et le nôtre par la même occasion. Souvenez-vous, Samantha est plutôt du genre à papillonner et Smith parvient à lui montrer que l’amour et l’attachement existent. Mention spéciale pour cette scène relationship goal où Smith rase ses sublimes cheveux longs et blonds pour accompagner sa dulcinée dans sa bataille contre le cancer

Serena van der Woodsen de Gossip Girl

serena dan gossip girl
© The CW

Vous êtes étonnés de voir Serena dans ce classement ? Pourtant, la jeune fille de l’Upper East Side est une bonne personne. Il lui arrive d’avoir quelques écarts de conduites, évidemment (comme de coucher avec le petit ami de sa BFF, par exemple) mais en tout cas, c’est une bonne petite amie et une bonne personne. On se souvient notamment de sa jolie surprise de Noël pour Dan où elle a, avec l’aide de Vanessa, recréé un décors enneigé avec des projections vidéos. Cette scène-là, c’est un peu comme la cabane de draps et de coussins dans The Holidays : un rêve !

Seth Cohen de Newport Beach

Seth Cohen newport beach
© Fox

Vous ne pensiez quand même pas qu’on allait passer sous silence le nerd le plus cute des séries ? Jusqu’à présent, on s’est concentré sur des beaux gosses de séries mais sachez que l’outsider sait aussi nous faire vibrer le coeur. La preuve en est avec Seth Cohen (Adam Brody). Seth, c’est l’éternel romantique. Le mec qui ne sait pas trop comment se débrouiller avec les filles pour lequel on craque sans s’en rendre compte. C’est une personne intelligente à la répartie assurée qui sait assumer ses sentiments. Vous voulez quoi de plus ?

Stefan Salvatore de The Vampire Diaries

Stefan Salvatore Paul Wesley The Vampire Diaries
© The CW

Déso pour la team Damon mais on pense dur comme fer que Stefan Salvatore est un bien meilleur petit ami que son frère. Il figure peut-être même parmi les meilleurs petits amis de séries. On ose le dire ! Et pourquoi ? Il n’y a qu’a voir la force avec laquelle il a profondément aimé Elena et est toujours resté à ses côtés même après leur rupture. Et si ça c’est pas boyfriend goal…

L’une des meilleures girlfriends de séries : Haley Scott des Frères Scott

les frères scott haley
© Warner Bros

Au rang de la parfaite petite amie, Haley Scott se place à une très bonne position. Et pour cause, c’est une personne aimante, profondément gentille et appréciée de tout le monde. C’est un peu la petite amie doudou que toutes les bonnes âmes rêveraient d’avoir ! Elle est intelligente, créative, compréhensive et dévouée ! Une crème, quoi.

Ander d’Elite

ander elite
© Netflix

On vous arrête tout de suite. Ander n’est pas forcément le meilleur petit ami. Omar non plus d’ailleurs. Mais Ander nous ferait fissa bazarder notre compagnie du moment. Ok, la relation entre Ander et Omar a connu des hauts et des bas au cours de la dernière saison d’Elite, mais Ander a su nous toucher avec son histoire personnelle. Par amour pour son boyfriend, il a d’ailleurs tout fait pour ne pas le faire souffrir de la situation. Il est même allé jusqu’à lui mentir alors que clairement, de son côté Omar n’était pas en reste dans les bras de Malick. Non vraiment, un tel geste de la part d’Ander lui offre une place dans ce joli classement.

Derek Shepherd de Grey’s Anatomy

Derek Grey's Anatomy
© ABC

Ah, le retour de Docteur Mamour dans Grey’s Anatomy a été une surprise pour les fans. Il faut dire que la mort de Derek Shepherd a complètement anéanti les accros de la série médicale portée par Ellen Pompeo. Mais franchement, qui n’a jamais regardé Derek avec les yeux de l’amour ? Shepherd est un excellent petit ami. Il a très vite su comprendre Meredith, comprendre ses besoins et ses envies. Mieux encore, s’il a pu faire des erreurs il a su en tirer profit pour devenir toujours une meilleure personne. Derek, veux-tu nous épouser sans mourir stp ?

Sutton Brady de The Bold Type

sutton brady, the bold type
© NBC

Si l’on regarde du côté de The Bold Type, franchement on décerne à Sutton la palme de la meilleure petite amie. On s’explique. Sutton n’a qu’un objectif : devenir la styliste qu’elle a toujours rêvé d’être. Et si en chemin elle rencontre Richard, elle a d’abord fait passer ses intérêts en premier avant les siens. C’est une belle preuve d’amour que de savoir se placer en seconde position juste pour rendre heureux l’être aimé. La jeune femme a su avec brio étudier les besoins de l’homme qu’elle aime (oserons-nous parler au passé ? ) pour faire certains ajustements personnels sans perdre de vue son rêve. La saison 4 de The Bold Type est allé un cran plus loin en nous montrant une Sutton qui a dû affirmer ses envies au profit de sa relation. Et si le tout ne s’est pas terminé dans la joie, la personnalité de Sutton nous confirme une chose : elle est une parfaite petite amie.

Le meilleur boyfriend le plus sous-côté des séries : Andrew d’Insecure

Andrew-Insecure
© HBO

C’est un énorme OUI pour Andrew d’Insecure joué par Alexander Hodge, qui gagne l’un des titres des meilleures boyfriends de séries. Il faut un petit ami parfait pour pouvoir canaliser les coups de sang et la forte personnalité de Molly. Et c’est justement ce que fait Andrew et ce qui nous plaît. Aimer, ce n’est pas que se plier en quatre pour l’être aimé. C’est aussi le remettre à sa place quand il dépasse les bornes. Au jeu de la balance et de l’équilibre, Andrew sait se montrer exemplaire ! Il n’hésite pas à pointer du doigt certains comportements problématiques de Molly tout en étant un pilier d’écoute et de compréhension. Bref, un mec parfait ? Peut-être bien.

Eric de Sex Education

Eric Effiong Sex Education
© Netflix

Eric de Sex Education est encore un jeune homme. Il manque un peu de maturité pour gagner le titre du parfait petit ami mais quelque chose nous dit qu’en grandissant il devrait fortement prendre du galon. Et sa façon d’être aussi compréhensif envers Adam Groff, qui n’est clairement pas au même stade que lui, nous le prouve. On admire aussi sa sincérité envers Brahim lorsqu’il l’éconduit. Et franchement, une si belle personne ne peut-être qu’un excellent boyfriend.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀