Grey’s Anatomy saison 17 : Derek Shepherd a fait son grand retour et tout le monde est sous le choc !

Publié le 13 novembre 2020 - 10h25

WTF ! Personne ne pouvait s’y attendre, Grey’s Anatomy vient de faire revenir Derek Shepherd, incarné par Patrick Dempsey à la fin de son double épisode qui a lancé la saison 17 aux Etats-Unis.

 

L’équipe de Grey’s Anatomy sait garder un secret. Absolument personne n’était au courant de l’énorme apparition de Patrick Dempsey dans le double premier épisode de la saison 17 de la série médicale. L’acteur a repris son rôle culte de Derek Shepherd le temps de quelques secondes pour nous décrocher la mâchoire. Non, Derek n’est pas revenu à la vie, mais sa présence est suffisante pour choquer (de bonheur) les fans.

C’est à la fin du double épisode diffusé aux Etats-Unis ce jeudi 12 novembre qu’il fait son grand retour, dans l’imagination de Meredith, après qu’elle se soit écroulée dans un parking dans la réalité. Elle se retrouve sur une plage, face à l’amour de sa vie. Un moment fort et suspendu, après 2h de tensions et de tragédies du côté du Grey Sloan Memorial.

ABC

Dans une interview pour le site américain Deadline, Krista Vernoff s’est exprimée sur cette incroyable scène, et a confié d’où lui est venue cette idée de faire revenir Patrick Dempsey, 5 ans après la mort choc de son personnage : « C’était mon travail de trouver un moyen – une fois que nous avons déterminé que nous allions parler de la pandémie – d’apporter également de la joie, de l’évasion et tout ce que Grey’s Anatomy offre aux gens. Nous leur donnons de la romance, nous leur donnons de l’humour, nous leur donnons de la joie, et beaucoup de cela manque à la communauté médicale pendant cette pandémie. »

Le plus grand twist de Grey’s Anatomy

Et d’ajouter : « Il y a eu des études sur l’intensité de notre vie dans les rêves. Pendant la pandémie, les gens font des rêves vraiment intenses à cause du confinement. Nous n’obtenons pas assez de stimulation, et donc, cela se passe dans nos rêves. Donc, ça a commencé comme ça. Tout a commencé par réfléchir à comment donner aux gens une certaine évasion. J’ai appelé Ellen, et j’ai dit, ‘et si nous ramenions, je ne sais pas, un personnage mort dont tu pourrais rêver sur la plage, ce serait tellement amusant pour les fans’. Et elle a dit ‘allons chercher Patrick’. Même dans ma vie de rêve la plus excitante, cette pensée ne m’était pas venue à l’esprit. »

Ellen Pompeo a alors tout fait pour convaincre Patrick Dempsey de revenir, en lui parlant de cette storyline surprise : « Patrick et moi avons tous les deux des maisons à Malibu, et nous sommes allés faire une randonnée un jour. J’avais su que Krista voulait faire un truc avec la plage et j’étais à la plage. Patrick et moi ne faisions pas de randonnée sur la plage, mais nous faisions de la randonnée à Malibu, où vous pouvez voir la plage. Et l’idée m’a juste frappée alors je lui ai juste dit, envisagerais-tu de venir et de faire partie de la narration cette saison ? »

« C’était vraiment agréable. C’était vraiment excitant et amusant« 

Une opportunité que n’a pas hésité à saisir Patrick Dempsey, comme il le raconte dans la même interview : « Nous n’avions pas parlé ni été ensemble depuis un moment. C’était une excellente occasion de rattraper ce retard et de dire: ‘OK, que pouvons-nous faire pour tous les intervenants de première ligne ?’ J’ai suivi ce que Grey’s avait fait en donnant des masques et en m’assurant que les gens avaient le bon équipement’ – OK, que pouvons-nous faire pour que les gens se sentent mieux, pour leur donner un peu de réconfort en cette période d’incertitude, et c’est comme ça que ça a commencé »

Et avant que les doutes ne prennent place, Ellen Pompeo a confirmé que les deux ont tourné la scène ensemble et non séparément. Et pour Patrick Dempsey, « C’était vraiment agréable. C’était vraiment excitant et amusant » de reprendre son rôle de Derek Shepherd. Et bonne nouvelle pour les fans, il pourrait rester un peu plus longtemps que cette seule apparition.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter