Desperate Housewives : 10 choses qui prouvent qu’en réalité tu détestes la série

Publié le 18 février 2021 - 11h00

Desperate Housewives est une série qui a marqué beaaaaucoup de personnes, et est adorée par de nombreux fans. Si tu penses en faire partie, on va te prouver en dix points qu’au fond… Tu n’aimes pas la série. Si si, on t’assure !

#1 : Tu t’attendais à ce qu’avec tes voisins ce soit comme dans Desperate Housewives

© ABC

Quand t’as commencé Desperate Housewives tu t’imaginais déjà que, plus tard, tu allais avoir des voisins extraordinaires dans un petit quartier résidentiel. Tu pensais aussi qu’ils allaient tous devenir tes BFF et que t’allais jouer au poker avec eux toutes les semaines. Mais la réalité t’a vite rattrapé(e)… Au final, t’habites dans un immeuble au septième étage sans ascenseur. Tu ne connais pas tes voisins, et au fond, t’as pas envie de les connaître. Et en plus de ça ils te soulent tous les jours avec leurs travaux. On est bien loin de Wisteria Lane, hein…

#2 : T’es dégouté(e) qu’ils aient raccourci le générique

© ABC

Nous avons le droit dans les premières saisons à un générique d’une minute. Et que ce soit bien clair, il est IMPENSABLE pour les vrais fans de le passer. Par contre si tu fais partie de celles et ceux qui le skippaient… Remets-toi en question. Bref, là n’est pas la question. Vers la saison 4, ils ont décidé de supprimer l’opening entier pour un « title card » de cinq secondes. MAIS QUI FAIT CA ?! Et c’est à ce moment-là que Desperate Housewives a commencé à te souler. Mais ce n’est qu’un début…

#3 : Tu trouves que l’incendie est le pire épisode catastrophe de la série

Desperate Housewives épisode incendie

© ABC

Desperate Housewives sans un épisode catastrophe n’est pas Desperate Housewives. La prise d’otage, le crash d’avion, l’émeute, la tornade… Ce sont, et de loin, tes épisodes préférés. Comment ça on en a oublié un ? L’incendie ? Pardonne-nous, il n’est tellement pas marquant qu’on l’a zappé ! Et celles et ceux qui, au fond, n’aiment pas la série l’oublient aussi. Parce qu’un vrai fan aime tous les épisodes catastrophes, alors que les autres trouvent que l’incendie est clairement en dessous des autres.

#4 : Edie t’a cruellement manqué après la saison 5 de Desperate Housewives

© ABC

Alors ça… Tu l’as encore en travers de la gorge ! Même si Edie est une petite peste, au fond tu adorais la détester, tu t’es même attaché(e) à elle. Et lorsqu’elle est morte dans la saison 5, ton cœur s’est brisé en mille morceaux et t’as eu un sentiment de trahison. Depuis sa mort, tu trouves qu’il manque quelque chose à la série…

#5 : T’aurais aimé qu’Angie reste

angie bolen

© ABC

Desperate Housewives a tout tenté pour nous faire oublier Edie dès la saison suivante. La série a alors accueilli une cinquième housewife haute en couleur : Angie. Si au départ tu t’es dit « ouais… Elle remplacera jamais la p*te du bout de la rue » (les vrais ont la ref), t’as commencé à t’attacher à Angie. Et tu l’as même beaucoup aimée ! En même temps, son intrigue est intéressante, sa forte personnalité rythme les épisodes, et son humour piquant fait bien rire. Mais à la fin de la saison 6, nouvelle trahison. Son personnage quitte définitivement Wisteria Lane, et là tu t’es dit « plus jamais je m’attache à un personnage !« .

#6 : Tu trouves le couple Mike/Katherine inutile

© ABC

Wisteria Lane en a vu des couples improbables se former. Edie et Carlos, Karl et Bree… On pensait avoir tout vu jusqu’à ce que Mike et Katherine se mettent ensemble ! Ils n’ont absolument rien en commun, et pourtant vivent une petite idylle. Ils font partie des pires couples de la série, et les fans ont même poussé Marc Cherry à ce que Mike épouse Susan en saison 6 à la place de Katherine !

#7 : Tu trouves la mort de Mike abusée

mort mike desperate housewives susan

© ABC

En plus de la mort d’Edie, les scénaristes ont décidé de sacrifier un autre personnage qu’on aime toutes et tous : Mike. Et le tuer à quelques épisodes de la fin de Desperate Housewives est juste A-BU-SÉ. Ce n’est pas pour rien que beaucoup d’entre vous trouvent que la série est allée trop loin en le tuant.

#8 : Tu ne comprends pas la réaction des Housewives vis-à-vis de Bree dans la dernière saison

Desperate Housewives saison 8

© ABC

La 8ème et ultime saison de Desperate Housewives montre le quatuor en train de se déchirer. Pour rappel, Carlos a tué par accident Alejandro, l’ex-beau-père de Gaby qui a abusé d’elle plus jeune. Bree, Susan et Lynette découvrent le corps, et décident de l’enterrer dans les bois. Une décision non sans conséquence, puisque Alejandro est recherché par les services de police, et son cadavre est retrouvé. Et à partir du moment où la situation devient compliquée, Gaby, Susan et Lynette mettent tout sur le dos de Bree, l’accusant de les avoir forcées à la suivre. Alors qu’au final, Bree a fait ça pour protéger Gaby, et Susan et Lynette pouvaient très bien refuser. Par conséquent, le personnage de Marcia Cross s’est retrouvée seule, a replongé dans l’alcool et était même à deux doigts de se suicider.

#9 : Les leçons de morale de Mary Alice t’ont soulé(e) à la fin de Desperate Housewives

mary alice desperate housewives gif

© ABC

Au début c’est rigolo d’avoir une morale à chaque fois, mais au bout de huit saisons on a compris. Si à la fin t’en avais marre que Mary Alice te dise qu’on cache tous des secrets, et que la vie est faite de nombreux rebondissements… C’est que tu n’es pas un(e) vrai(e) fan, parce que c’est quand même la base de Desperate Housewives !

#10 : T’es dégoûté(e) qu’elles ne se soient plus jamais revues

© ABC

Dans les derniers instants de Desperate Housewives, Susan, Bree, Lynette et Gaby se réunissent pour une dernière partie de poker avant de se séparer. Elles se promettent alors de se revoir régulièrement après leur départ de Wisteria Lane, mais Mary Alice nous apprend qu’elles ne se sont plus jamais revues. Une annonce qui te déchire le cœur, et que tu ne supportes tout simplement pas.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube