Les Frères Scott : 5 (autres) secrets de tournage qui vous feront voir la série autrement

Publié le 18 février 2021 - 11h19

La série Les Frères Scott est culte pour toute une génération, mais l’ambiance en coulisses était parfois carrément malsaine. Retour sur 5 gros secrets de tournage qui vous feront voir les aventures de Lucas, Brooke et Nathan autrement.

Chad Michael Murray a-t-il été viré de la série ?

Lucas Scott

© The CW

Nous sommes en mai 2009 quand tombe l’annonce du départ de Chad Michael Murray (Lucas) et Hilarie Burton (Peyton) à l’issue de la saison 6 des Frères Scott. C’est un choc ! À l’époque, une vidéo circule sur la Toile et montre l’acteur disant très clairement à des fans : « Ils ne me font pas revenir l’année prochaine… car ils veulent économiser de l’argent… Déchaînez-vous sur les blogs et exprimez votre colère ! ».

De son côté, Hilarie Burton a confié au magazine Entertainment Weekly que « ce n’était pas une décision précipitée ; il y a eu de réflexion, de l’émotion et de la générosité ». Interrogée sur Chad Michael Murray, elle a répondu : « Je ne parlerai pas pour lui, mais ce n’était pas une décision précipitée de notre côté à tous les deux ». D’autant plus que l’interprète de Lucas est revenu dans la série le temps d’un épisode de la neuvième et dernière saison.

Sophia Bush a giflé le créateur des Frères Scott sur le tournage

brooke davis

© Warner Bros

Alors qu’elle était invitée dans l’émission Andy Cohen Live sur Sirius XM en juin 2018, Sophia Bush a révélé qu’un jour elle avait dû gifler Mark Schawhn, le créateur de la série Les Frères Scott, sur le tournage car il avait été beaucoup trop loin. « La première fois que Mark Schawhn m’a attrapé les fesses, je l’ai frappé devant 6 autres producteurs et je l’ai frappé vraiment fort » se souvient l’interprète de Brooke Davis.

Elle poursuit : « Il est revenu à Los Angeles et l’un des scénaristes devenu producteur exécutif m’a raconté qu’il avait dit, ‘Cette p**ain de sa**pe, pour qui se prend-elle’, et cet homme très gentil qui s’appelle Mike et que j’adore lui a répondu, ‘Peut-être que tu ne devrais pas toucher les filles’, à la suite de quoi Mark lui a dit de se taire et de garder son job ou de dégager ».

Jana Kramer révèle que « c’était dur » de rejoindre la série en cours de route

© Warner Bros

Jana Kramer a rejoint le tournage des Frères Scott à partir de la saison 7 dans le rôle d’Alex Dupre. Elle n’est pas la seule puisque Shantel VanSantel (Quinn) et Robert Buckley (Clay) sont également arrivés à ce moment-là de la série. « Je pense que c’était dur pour moi et Shantel de rejoindre le groupe… Ils formaient déjà une famille quand nous sommes arrivées. C’était donc un peu difficile » confie Jana Kramer au magazine Us Weekly en février 2021. L’actrice a néanmoins pu compter sur le soutien de Stephen Colletti (Chase), avec lequel elle était et est toujours très amie.

Une star des Frères Scott a fait vivre l’enfer aux autres sur le tournage

les frères scott

© Warner Bros

Cette fois, c’est lors du podcast Whine Down with Jana Kramer and Michael Caussin que l’interprète d’Alex Dupre a fait de grosses révélations sur les coulisses des Frères Scott. « Quand j’étais dans la série… il y avait, pas de la mesquinerie, mais en gros on ne pouvait pas parler à telle personne si on était ami avec cette autre personne (…) Mais maintenant nous sommes tous très proches, et c’est assez frustrant parce que je me dis, ‘Pourquoi ne pouvions-nous pas être amis à l’époque ? Et tu as fait en sorte que les petits nouveaux vivent l’enfer’. Mais tout va bien ».

Jana Kramer confirme bel et bien qu’une personne était responsable de la mauvaise ambiance sur le tournage… sans jamais mentionner son nom. « C’est agaçant car tout le monde est là en mode, ‘Nous sommes amis aujourd’hui’, et je me dis qu’une personne a fait en sorte de nous faire vivre l’enfer, sous prétexte que si nous étions amis avec la mauvaise personne, on nous détruirait » explique-t-elle.

La fin de la série a été difficile à vivre pour James Lafferty

Nathan Les Frères Scott

© The CW

James Lafferty, inoubliable Nathan Scott, s’est confié à Us Weekly sur les difficultés rencontrées après la fin des Frères Scott. « Je pensais que quand la série toucherait à sa fin, les choses seraient faciles pour moi, que ce serait facile de retravailler à la télé. Mais la fin des Frères Scott a été une véritable prise de conscience pour moi. Ça a été un vrai déclic de voir à quel point la compétition était rude » déclare-t-il. Et d’ajouter : « Je me souviens juste m’être pris une grosse claque pendant quelques années et avoir compris que ça allait être bien plus difficile que ce que je pensais ».

Pour d’autres secrets de tournage qui vous feront voir la série Les Frères Scott autrement, rendez-vous ici.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter