10 clins d’œil au pilote de séries que vous n’aviez pas remarqués dans le dernier épisode

Publié le 18 décembre 2020 - 11h56

Les épisodes de vos séries préférées sont souvent truffés de références et clins d’œil au pilote. Nous avons donc décidé de vous les lister, et on est sûrs que vous n’y aviez jamais fait attention !

Attention, cet article contient des spoilers sur vos séries préférées.

Parmi les clins d’œil séries, il y a Supernatural

Clin d'oeil dans les séries

© The CW

Supernatural fait partie de ces séries qui se sont terminées en 2020. Et le dernier épisode a bien évidemment fait un clin d’oeil au premier. Si vous le regardez attentivement, vous pourrez voir que Dean (Jensen Ackles) porte une veste noire, une chemise rouge à carreaux et un t-shirt foncé. Sam (Jared Padalecki) de son côté est vêtu d’une veste beige, d’un hoodie kaki et d’un t-shirt bleu. Devinez comment ils sont habillés lors du grand final ? Oui, exactement pareil. Un joli détail vestimentaire qui nous rend tous très nostalgiques.

Game Of Thrones

Clin d'oeil dans les séries

© HBO

Si vous lancez le premier épisode de Game Of Thrones, vous allez constater que l’un des premiers personnages qui nous est présenté est Bran. On le voit en train de s’entraîner à tirer à l’arc aux côtés de ses frères. Et devinez qui termine sur le trône à la fin ? Oui, c’est bien le personnage joué par Isaac Hempstead-Wright. Certains fans de la série interprètent cela comme une référence au premier épisode, tandis que d’autres trouvent que c’est plutôt un hasard. C’est désormais à vous d’en juger.

Lost

Clin d'oeil dans les séries

© ABC

Lost commence en nous montrant Jack, joué par Matthew Fox, se réveillant au beau milieu de la forêt de bambous. D’ailleurs, la toute première scène est un gros plan sur son œil qui s’ouvre. Si on regarde l’ultime séquence de la série, nous retrouvons Jack gravement blessé, se rendant vers la fameuse forêt de bambous. Il décide d’y donner son dernier souffle, et est donc allongé là où tout a commencé pour lui. Le tout dernier plan est de nouveau un gros plan sur son œil… Cette fois-ci en train de se fermer. La boucle est ainsi bouclée pour l’une des séries les plus cultes.

Parmi les séries comiques, on demande The Big Bang Theory

Clin d'œil dans les séries

© CBS

The Big Bang Theory nous a offert un joli easter egg lors du tout dernier épisode. Si vous regardez attentivement ce que porte Penny (Kaley Cuoco) dans le tout premier, vous allez voir qu’elle est vêtue d’un haut bleu turquoise. Elle l’a d’ailleurs lorsqu’ils mangent chinois. Avançons maintenant au dernier épisode, plus précisément lorsque toute la troupe mange chinois une dernière fois, vous allez constater qu’elle a de nouveau le haut bleu turquoise. Un clin d’œil symbolique au tout début de la série. D’ailleurs, elle le porte aussi lors du 100ème épisode !

Charmed

© The WB

Dans le dernier épisode de Charmed, nous pouvons voir Piper en train de cuisiner une sauce et y ajouter du vin. Pour de nombreux fans, il s’agit ici d’un clin d’œil au tout premier. Souvenez-vous, le personnage d’Holly Marie Combs oublie de mettre du vin dans sa sauce lors du pilote. C’est d’ailleurs à ce moment qu’elle fige quelqu’un pour la première fois. Ainsi, elle profite que le chef Moore ne bouge plus pour ajouter l’alcool à sa préparation.

Malcolm

© FOX

Malcolm fait aussi partie de ces séries à avoir fait un clin d’œil au premier épisode lors du final. Le show se termine sur la musique « I’ve seen better day » de Citizen King. Et c’est cette même chanson qui clôture le tout premier épisode, intitulé « Je ne suis pas un monstre » .

Orange Is The New Black

Clin d'œil dans les séries

© Netflix

Orange Is The New Black commence par Piper (Taylor Schilling) déclarant « j’ai toujours aimé me laver. J’adore prendre des bains. J’adore prendre des douches » . Bref, un discours sur le fait que c’est un plaisir pour elle de se prélasser dans de l’eau bien chaude. Et sa toute dernière tirade fait clairement référence à ses tous premiers mots : « J’ai toujours aimé être propre. Mais aujourd’hui quand je dis propre, je ne parle plus de prendre un bain ou d’une douche. Non, je parle d’un vrai coup de balai. D’une vie saine » . Ainsi, on voit que l’héroïne a évolué mentalement, et n’est plus du tout aussi « superficielle » qu’à ses débuts.

Clin d’œil de séries : le final de How To Get Away With Murder

© ABC

La première apparition d’Annalise Keating (Viola Davis) dans Murder reste gravée dans la mémoire des fans de la série. Elle tient à ses élèves un discours piquant (comme elle sait si bien faire), ouvre son sac, prend une craie, et écrit « How To Get Away With Murder » sur le tableau. Dans le tout dernier épisode, nous avons exactement la même scène, plan par plan, mais cette fois-ci avec le personnage de Christopher (Alfred Enoch). Il entre à son tour dans la salle de classe, fait lui aussi un discours aux élèves, ouvre son sac, prend une craie… Et écrit sur son tableau « How To Get Away With Murder ». Et devinez qui a été son mentor ? Annalise Keating. Une fois encore, la boucle est bouclée.

How I Met Your Mother

© CBS

L’une des scènes emblématiques de How I Met Your Mother se trouve dans le tout premier épisode. Ted (Josh Radnor) décide de voler le cor bleu d’un restaurant que Robin (Cobie Smulders) voulait. Il court devant chez elle, l’appelle, et elle sort la tête de sa fenêtre (comme ses chiens d’ailleurs), pour voir Ted lui montrant l’instrument. Et devinez comment se termine la série ? Oui, de la même façon. Ted court chez Robin, elle le regarde par la fenêtre (encore avec ses chiens) et le voit tenir le cor bleu.

Desperate Housewives

© ABC

Terminons avec l’une des séries les plus cultes de tous les temps, Desperate Housewives. Dans le pilote, Lynette fait ses courses et tombe sur Natalie Klein, une ancienne collègue à elle. Cette dernière lui demande ce qu’elle devient, et le personnage de Felicity Huffman lui ment clairement sur le fait qu’elle adore être femme au foyer. Dans le dernier épisode, Lynette tombe de nouveau nez à nez avec Natalie Klein, une nouvelle fois lorsqu’elle fait ses courses, et fait cette fois-ci une mise à jour sur ce qu’elle est devenue.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube