10 enfants stars qui se sont fait virer de leur série après un scandale

27 novembre 2019 - 15h25

Photos sexy, comportement de diva ou encore grossesse, retour sur 10 enfants stars qui ont été virés de leur série à la suite d’une polémique.

Taylor Momsen (Gossip Girl)

Âgée de 14 ans à ses débuts dans Gossip Girl, Taylor Momsen a véritablement grandi en même temps que son personnage Jenny Humphrey. Si elle joue un rôle majeur dans les trois premières saisons, l’actrice n’apparaît qu’occasionnellement à partir de la saison 4. Plusieurs médias dénonçaient à l’époque le comportement de « diva » de Taylor Momsen sur les tournages. « Elle était pathétique, elle n’arrivait même pas à se souvenir de ses répliques, et elle n’en avait pas tant que ça. Je me suis dit, ‘Pourquoi sommes-nous pris en otage par cette morveuse ?’ » confiait Tim Gunn, apparu dans son propre rôle en 2010, à E! News. 

Mitchel Musso (Paire de Rois)

Pour toute une génération de téléspectateurs, Mitchel Musso est et restera Oliver Oken, meilleur ami de Miley dans Hannah Montana. L’acteur s’est également illustré dans le téléfilm Un Costume pour Deux et la série Paire de Rois, toujours pour Disney. Néanmoins, après son arrestation en état d’ivresse en 2011, alors qu’il était âgé de 20 ans, Mitchel Musso a été renvoyé de Paire de Rois puis remplacé par l’acteur Adam Hicks.

Lisa Bonet (Cosby Show)

L’actrice, célèbre pour son rôle de Denise Huxtable dans la sitcom culte des années 80, a créé la polémique en jouant dans le film Angel Heart. C’est notamment une scène de sexe de Lisa Bonet qui a fait scandale, suivi par des photos de la jeune femme nue dans les magazines Interview et Rolling Stone (dans le cadre de la promotion du film). Cela a entraîné son « renvoi » du Cosby Show puis la création de son propre spin-off, Campus Show, même si Lisa Bonet a été virée lorsqu’elle est tombée enceinte – les producteurs ne voulant pas inclure sa grossesse à l’écran – après seulement une saison. L’actrice est malgré tout revenue par la suite dans Cosby Show. 

Jessica Biel (7 à la Maison)

Celle qui prêtait ses traits à Mary Camden, fille du pasteur Eric Camden, dans la série familiale 7 à la Maison a fait scandale en 2000. La raison ? Elle a posé topless en couverture du magazine Gear, du haut de ses 17 ans. Interrogée là-dessus des années après, Jessica Biel se souvient avoir dû s’excuser auprès du producteur Aaron Spelling à l’époque. « Je pense que toute l’équipe et le cast étaient sous le choc, c’est rien de le dire. Le pire était de devoir retourner au travail » a-t-elle confié lors du podcast Awards Chatter. Résultat, son personnage a été envoyé vivre chez ses grands-parents, et l’actrice n’est plus apparue dans la série pendant plusieurs saisons. 

Jake Paul (Frankie & Paige)

Celui qui s’est fait connaître en postant des vidéos sur Vine a également prêté ses traits au personnage de Dirk dans la série Frankie & Paige (Bizaardvark) sur Disney Channel. Mais en 2017, Jake Paul s’est retrouvé au cœur d’un procès, accusé de provoquer des nuisances sonores à ses voisins de Beverly Grove (Los Angeles). À la suite de tout ça, l’acteur a été remercié par Disney, mais il semblerait qu’au-delà de cette affaire, ce sont les gags mis en scène par le Youtubeur qui ne plaisaient pas à la chaîne jeunesse.

Jamie Lynn Spears (Zoé)

Jamie Lynn Spears, actrice vedette de la série Zoé (Zoey 101 en version originale) sur Nickelodeon et accessoirement sœur de Britney Spears, est tombée enceinte à l’âge de 16 ans. Cela aurait entraîné l’annulation de la série jeunesse, les producteurs ne se voyant pas intégrer la grossesse de l’héroïne à l’intrigue, au terme de sa quatrième saison. Et si Jamie Lynn Spears a démenti la rumeur selon laquelle Zoé s’était arrêtée à cause de sa grossesse, les fans ne se sont toujours pas remis du fait que la série n’ait pas eu droit à une vraie fin.

Jake T. Austin (The Fosters)

Révélé par Les Sorciers de Waverly Place à l’âge de 13 ans, Jake T. Austin s’est ensuite fait remarquer dans la série The Fosters. Lui qui jouait le rôle de Jesus Adams Foster a vu son contrat toucher à sa fin après deux saisons, et son personnage recasté. Si l’acteur dit avoir lui-même quitté la série pour pouvoir se concentrer sur d’autres projets, des rumeurs veulent que Jake T. Austin ait été renvoyé après plusieurs scandales. Le site people TMZ recense une arrestation en état d’ivresse en 2013, ou encore un pétage de plombs dans les coulisses des Teen Choice Awards l’année suivante.

Jennette McCurdy (Sam et Cat)

Ancienne égérie Nickelodeon, connue pour son rôle dans iCarly et le spin-off Sam et Cat, Jennette McCurdy s’est retrouvée au cœur de la polémique lorsque des photos d’elle en sous-vêtements ont leaké sur la Toile. Peu après, sa série Sam et Cat, dans laquelle elle partageait l’affiche avec Ariana Grande, a été annulée par la chaîne jeunesse au bout d’une saison. Pourtant un hit, l’arrêt de la série demeure un mystère. Jennette McCurdy s’était exprimée à ce sujet à l’époque, écrivant sur Reddit avoir « quitté Nickelodeon pour pouvoir passer à autre chose dans (sa) vie ». 

Dana Plato (Arnold et Willy)

L’actrice qui incarnait Virginia dans Arnold et Willy a connu des problèmes de drogue et d’alcool. Mais c’est sa grossesse, au beau milieu du tournage de la série en 1984, qui a contraint les producteurs à la laisser partir. En effet, ces derniers trouvaient qu’une grossesse, pour le personnage de Dana Plato, ne collait pas avec l’image de la série. 

Bonus : Bella Thorne (Shake It Up)

Si l’actrice a fait du chemin depuis ses débuts sur Disney Channel, elle a failli se faire virer de la série Shake It Up lorsqu’une photo d’elle en bikini a filtré sur le Net. Âgée de 14 ans à l’époque, Bella Thorne se souvient qu’elle a échappé de peu au renvoi, pouvant compter sur « sa base de fans solide » que Disney ne pouvait pas se permettre de perdre. C’est lors d’une interview pour Under The Influence que la jeune femme a fait cette déclaration choc.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter