10 fois où on a trouvé Twilight (vraiment) ridicule

Publié le 9 septembre 2020 - 14h48

La saga Twilight jouit d’une certaine popularité, certes. Pourtant, on ne peut nier que certains petits trucs sont (vraiment) ridicules. Que ce soit dans les films ou dans l’intrigues, voici 10 fois où on a trouvé Twilight vraiment à la limite du risible.

 

Quand Edward découvre l’odeur de Bella

Twilight

© Summit Entertainment

Si vous avez lu Midnight Sun, vous avez certainement (re)découvert à quel point l’odeur de Bella a une influence sur Edward et le chamboule totalement. C’est d’ailleurs un peu (beaucoup ?) risible et ce de tous les points de vue : celui de Fascination, de Midnight Sun et du film. La preuve en est avec ce sublime gif d’Edward Cullen (Robert Pattinson) qui tente de garder son calme après avoir reniflé cette odeur si envoûtante.

Comme par hasard, Edward tombe amoureux de la seule personne dont il ne peut lire l’esprit

twilight

© Summit Entertainment

En tant que vampire, Edward Cullen a le don de pouvoir lire dans les pensées des gens. Alors qu’il ne semble jamais rien se passer à Forks débarque la petite nouvelle, Bella Swan. On vous le donne en mille, on l’a su dès les premiers instants qu’il allait se passer un truc entre les deux et comme par hasard, c’est la seule personne qu’Edward n’arrive pas à décoder…

La fois où Edward a ouvert sa chemise pour montrer sa vraie nature à Bella

Twilight

© Summit Entertainment

Jeune fille à l’esprit vif, Bella ne tarde pas trop à découvrir la vraie nature d’Edward. Le jeune homme décide alors de lui dévoiler qui il est vraiment. Pour ça, il l’entraîne au milieu de la forêt et se place sous un halo de lumière. C’est ici qu’il écarte sa chemise pour lui dévoiler une peau (beaucoup trop) scintillante au soleil. Risible.

Quand Jacob se balade sans cesse torse nu dans le film

Twilight

© Summit Entertainement

Ok Taylor Lautner a de sacrés abdos, surtout pour camper Jacob Black dans la franchise Twilight, mais sérieusement, est-on obligé de le voir les ¾ du temps torse nu comme pour insister sur le fait qu’il est fort, qu’il a le sang chaud et qu’il est donc un loup-garou ? Pas sûrs.

Quand Jacob s’imprègne de Renesmee et qu’il la surnomme Nessie

Twilight

© Summit Entertainment

C’est un peu étrangement facile quand même, non ? Jacob était raide dingue de Bella puis, même s’il ne contrôle pas de qui il s’imprègne, c’est sur Renesmee que ça tombe. Comble du ridicule, il la surnomme Nessie. Et encore, on passe outre le fait qu’il s’agit d’une enfant…

Les effets spéciaux sur Renesmee quand elle est bébé

Renesmee est une enfant hors du commun. Fille d’une humaine et d’un vampire, elle a une croissance accélérée. Si bien que lorsqu’elle est bébé, elle possède déjà des traits et des mimiques d’une personne plus adulte. Visuellement, le résultat est…flippant ? Jugez par vous-même.

Les cris des Cullen pour éloigner leurs ennemis

Vous avez remarqué ? Dans Twilight, les Cullen ont une façon bien spécifique d’éloigner les gens qui leur veulent du mal : ils poussent des petits cris de chats sur la défensive. RDV à 5 min 10 de la vidéo du match de baseball, vous verrez. Mention spéciale pour leur position de défense également…

À chaque fois qu’on voit l’air coincé des Cullen à l’écran

© Summit Entertainment

Vous avez remarqué ? Jasper a toujours l’air ultra-coincé. Ok, il se concentre du mieux qu’il peut pour ne pas dévorer la première âme humaine qui croise sa route mais franchement…Assis à leur table de réfectoire les Cullen ont l’air d’être en cire. On est à Forks ou au Musée Grévin ?

La bagarre inexistante

© Summit Entertainment

Si vos souvenirs sont bons, dans Twilight, tout le monde n’attend qu’une chose : la bagarre ultime face aux Volturi. Finalement, tout ceci se déroule uniquement dans l’esprit d’Alice (capable de visions) et les Volturi finissent même par accepter la naissance de Renesmee. Ainsi, tout est bien qui finit bien… Vraiment ? Après tout ce cinéma ?

 

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter