Alerte bon plan : Goiko, le restaurant de burgers 100% espagnols et gourmands

Publié le 9 septembre 2020 - 15h01

Vous êtes complètement dingues de burgers et en recherche de bonnes adresses à tester ? Focus aujourd’hui sur Goiko, la maison espagnole qui fait un pied de nez à tous les restaurants américains !

 

Non, il n’y a pas que les Américains qui savent faire d’excellents burgers. Au contraire. Et Goiko en est la meilleure des preuves, puisque la maison espagnole s’impose depuis quelque temps comme le The Place To Be pour les aficionados d’hamburgers. Focus sur la nouvelle adresse préférée des gourmands.

Goiko, une histoire de famille

L’idée de Goiko vient d’Andoni, un médecin de Madrid qui rêvait d’ouvrir son restaurant à burgers avec sa soeur et ses parents. Dans une petite rue de la ville espagnole, il a donc ouvert son premier petit restaurant, avec seulement 30 chaises… et une carte qui donnait déjà envie. En très peu de temps, cette adresse confidentielle est devenue la plus célèbre d’Espagne, notamment grâce au burger Kevin Bacon, aujourd’hui encore best-seller. Depuis, Goiko s’est installé à Paris et vient même d’ouvrir sa deuxième adresse dans le quartier d’Oberkampf.

Un restaurant 100% savoureux

teques goiko

En plus de sa décoration ultra moderne et cool, Goiko propose une carte intrigante, mêlant le tex-mex à des incontournables made in US. Côté entrée, craquez sans hésiter pour les Teques, des sortes de mozzarella stick qui troque la panure (parfois un peu lourde) contre une pâte fine et croquante. Pro-tips : si vous testez le restaurant à deux, partagez une entrée plutôt que d’en prendre une chacun car les portions sont très généreuses.

On nous souffle également dans l’oreillette que le poulet pané est parmi les meilleurs de Paris, à tester pour oublier définitivement KFC.

Et côté burger ? Le premier gros plus est qu’ils sont tous proposés en version végétarienne, avec le fameux Beyond Meat à la place de la viande. Les végés apprécieront. Le pain brioché et toasté va sans doute aussi vous obséder puisqu’il se marie parfaitement avec tous les ingrédients ultra savoureux de la carte.

Du Kevin Bacon au Yankee, on vous laisse les découvrir directement sur la carte du restaurant ici. Sachez également que Goiko a deux adresses à Paris, une au 106 rue de Richelieu 75002 Paris et la seconde au 99 rue Oberkampf, 75011 Paris.

L’autre bon plan à connaître ? Eh bien le restaurant propose évidemment des plats à emporter, mais également une box à partager entre potes. On l’adore aussi bien pour son côté Food Porn que pour le pratique, puisqu’elle permet de régaler 6 gourmands. Ce qu’on y retrouve :

6 burgers, une tonne de frites et 4 sauces maison Goiko !

Il est possible de composer sa box en choisissant parmi les 5 recettes de burgers suivantes :

Kevin Bacon: Le best-seller, viande de boeuf, bacon, oignons frits, cheddar

Kiki: Poulet crunchy, cheddar, bacon, salade iceberg

Creamy Crunch: viande de bœuf, Cream Cheese + oignons crunchy

M-30: viande de bœuf, oignons caramélisés et fromage de chèvre

Cheeseburger: viande de bœuf, cheddar, batavia et tomate

Pour plus d’infos ou pour réserver (on vous a ouvert l’appétit, avouez-le), rendez-vous directement sur le site de Goiko, juste ici. Bon app’ !

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter