9 intrigues inventées pour cacher la grossesse de ces actrices de séries

Publié le 9 décembre 2020 - 13h03

Les scénaristes de séries doivent parfois faire preuve de beaucoup d’imagination pour s’adapter aux acteurs. La preuve avec ces 10 intrigues inventées pour cacher ou dissimuler la grossesse d’une star !

Quand une actrice de séries tombe enceinte, sa grossesse n’est pas nécessairement intégrée à l’intrigue et les scénaristes doivent parfois redoubler d’ingéniosité pour cacher le ventre arrondi de la star ou expliquer son absence pendant plusieurs épisodes.

C. C. Babcock – Une nounou d’enfer

grossesse

© Sony

Pendant la saison 5 d’Une nounou d’enfer, Lauren Lane l’interprète de C. C. Babcock était enceinte. Et après avoir caché son ventre derrière une multitude d’objets tous plus ridicules les uns que les autres, son personnage a été envoyé dans un hôpital psychiatrique pour dépression nerveuse afin d’expliquer son absence de la série.

Karen Roe – Les Frères Scott

grossesse

© Warner

Vous ne le savez peut-être pas mais Moira Kelly AKA Karen Roe était enceinte pendant le tournage de la saison 1 des Frères Scott. C’est pour cette raison que la mère de Lucas part soudainement faire un stage culinaire en Italie. La production a tenté tant bien que mal de dissimuler le ventre de l’actrice au maximum, sans toujours y parvenir comme le prouve la photo ci-dessus.

Arizona Robbins – Grey’s Anatomy

© ABC

Jessica Capshaw a été enceinte deux fois pendant le tournage de Grey’s Anatomy. Et la première fois, au cours de la saison 7, les scénaristes ont décidé d’envoyer Arizona dans un programme d’aide humanitaire en Afrique pour expliquer l’absence de son personnage de la série. Les fans de Calzona savent que cela a débouché sur l’une des ruptures du couple et que, par la suite, Callie est tombée enceinte de Mark !

Lily Aldrin – How I Met Your Mother

© Warner

Si la sitcom a usé de stratagèmes pour dissimuler les grossesses de ces deux actrices, Cobie Smulders et Alyson Hannigan à base de grands sacs à main et autres, il a fallu aussi expliquer l’absence de cette dernière de plusieurs épisodes. Ils ont alors imaginé que Lily serait tellement choquée après l’une des blagues de Barney qu’elle resterait loin du groupe pendant un temps. C’est pour cette raison que le personnage est absent de quelques épisodes. Par ailleurs, les fans ont pu avoir un aperçu du ventre de grossesse d’Alyson Hannigan dans l’épisode 14 de la saison 4, quand elle fait le concours de hot-dogs.

Gillian Anderson – X-Files

© FOX

Ce qui est pratique dans une série comme X-Files, c’est que pour cacher le ventre grandissant d’une actrice, on peut simplement dire que celle-ci a été enlevée par des aliens. C’est donc ce qu’il s’est passé dans la saison 2 de la série culte quand Dana Scully se fait enlever !

Betty Draper – Mad Men

© HBO

Il y a une bonne raison derrière la soudaine prise de poids de Betty Draper dans la saison 5 de Mad Men. Cette intrigue a été imaginée par les scénaristes car January Jones était enceinte à l’époque et ne souhaitait pas cacher son ventre. “Je ne voulais pas essayer de le cacher. Je me suis dit que ça deviendrait comique et bizarre. Et je ne voulais pas non plus que mon personnage soit de nouveau enceinte, cela n’aurait pas eu de sens”, a confié l’actrice au Hollywood Reporter, à l’époque. Le créateur, Matthew Weiner, a alors imaginé cette intrigue sur la prise de poids de Betty, forçant l’actrice à porter des prothèses dont l’application prenait pas moins de 7 heures !

Jessica Day – New Girl

© FOX

Dans la saison 5 de New Girl, Jess est désignée comme juré pour un procès. Une intrigue toute trouvée pour réduire son temps à l’écran et cacher l’arrondissement de son ventre derrière le banc des jurés. Les scénaristes ont même introduit un nouveau personnage pour combler temporairement l’absence de Zooey Deschanel et c’est Megan Fox qui a joué le rôle de la nouvelle coloc, Reagan.

Lemon Breeland – Hart of Dixie

grossesse

© The CW

Quand Jaime King est tombée enceinte, la production de Hart of Dixie a décidé de ne pas inclure la grossesse de l’actrice à l’intrigue. Après avoir passé une bonne partie de la saison 3 cachée derrière de gros objets, Lemon a finalement fait un petit séjour chez sa grand-mère, expliquant ainsi l’absence de la star qui a dû prendre son congé maternité plus tôt que prévu.

Meredith Grey – Grey’s Anatomy

meredith

© ABC

Il n’y a pas que Jessica Capshaw qui a été enceinte pendant le tournage de Grey’s Anatomy. C’est aussi le cas de Sarah Drew, Caterina Scorsone, Camilla Luddington et, bien sûr, Ellen Pompeo. En saison 6, les scénaristes de la série médicale imagine alors une intrigue où Meredith accepte de faire don d’une partie de son foie à son père Thatcher. De cette façon, l’actrice reste allongée et peut apparaître moins à l’écran le temps de sa convalescence. Pratique !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter