10 photos de coulisses de séries qui prouvent que la COVID-19 a tout changé

10 photos de coulisses de séries qui prouvent que la COVID-19 a tout changé

Partage
Lien copié !

C'est une réalité avec laquelle on vit depuis maintenant près d'un an : la pandémie de COVID-19. Difficile dans des conditions sanitaires de poursuivre une vie normale comme on a toujours connu. Les tournages de séries aussi ont été fortement impactés par les nouvelles mesures prises. Zoom sur 10 photos de coulisses qui prouvent que la COVID a tout changé. TOUT.

Voilà un an que la COVID-19 est entrée dans nos vies. Forcément, dans la vie de tous les jours comme sur les tournages des séries, vivre en temps de pandémie a changé deux-trois trucs. Voici 10 photos de coulisses de séries qui prouvent que la COVID a vraiment tout changé.

Sur le tournage de Supernatural

Jared-Padalecki-SUpernatural-min
© Instagram de Jared Padalecki

Hors de question de filmer le dernier tour de piste des frères Winchester sans prendre des mesures drastiques : les jours de tournage sont ponctués par les fameux tests PCR. Un coton-tige dans le nez pour Jared Padalecki et zou, le voilà dans la peau de Sam Winchester en toute sécurité.

Sur le tournage de Riverdale

Le nouveau rituel auquel doivent s’adonner les acteurs de Riverdale avant chaque scène de baiser ? Se rincer la bouche avec un bain de bouche anti-bactérien. Forcément, ça casse un peu le glam de l’alchimie entre Varchie !

Sur le tournage de La Casa de Papel

Alvaro Morte-Casa de Papel-min
© Instagram d'Alvaro Morye

Pour fêter le début du tournage de la saison 5 de La Casa de Papel, Álvaro Morte alias El Profesor a publié ce cliché. Le pire ? Nous ne sommes même plus choqués de voir le reflet de l’acteur portant un masque…

Sur le tournage de Mortel

Manon Bresch-MORTEL-min
© Instagram de Manon Bresch

Tourner une saison 2 en pleine pandémie ça donne : une actrice, ici Manon Bresch, et une équipe technique. Vous ne remarquez rien ? Ah si. En plein tournage, le masque est de rigueur.

Sur le tournage de Lucifer

Tom Ellis-Lucifer-min
© Instagram de Tom Ellis

« Voici ce que nous devons porter chez Lucifer pour retourner au travail le plus sécuritairement possible pendant cette pandémie…On est testés tous les jours et nous pratiquons la distanciation sociale », explique Tom Ellis en légende de cette photo. Oui, vraiment la COVID-19 implique la mise en place de vraies mesures.

Ce n’est pas Lesley-Ann Brandt qui dira le contraire. L’interprète de Maze prépare ses combats avec une parfaite distanciation sociale et masquée. Si vous regardez attentivement la vidéo, il est impossible de ne pas remarquer le reste de l’équipe en blouses bleues à l’arrière…

Sur le tournage de Grey’s Anatomy

GREYS-Masque-min
© Instagram d'Ellen Pompeo

Cette fois, les masques ne font pas que partie de l’uniforme de médecin. Le retour sur le plateau de tournage pour la saison 17 de Grey’s Anatomy s’est fait aussi dans les meilleures mesures sanitaires possibles.

Et si la série de Krista Vernoff a consacré toute une intrigue au COVID, la situation sanitaire actuelle a également eu un fort impact sur les retrouvailles les plus attendues du petit écran…

EllenPompeo-PatrickD-GREYS-min
© Instagram d'Ellen Pompeo

Une plage paradisiaque, Meredith Grey (Ellen Pompeo) et Derek Shepherd (Patrick Dempsey)… masqués.

La réunion des acteurs de Teen Wolf

Teen WOlf-Reunion-min
© Capture d'écran YouTube, MTV

Impossible de parler cette période de pandémie sans mentionner… ZOOM ! Que ce soit dans les réunions quotidiennes, pour suivre des cours ou organiser des apéros virtuels avec ses potes, cette application a pris, au cours des derniers mois, une importance capitale dans nos vies. Du côté des séries, ce sont certaines lectures de script qui se font à distance ou encore… les réunions d’acteurs ! Que la réunion tant attendue du cast de Teen Wolf en soit le témoin !

Sur le tournage de Stranger Things

STRANGER THINGS (3)-min
© Instagram de Strangerthingstv

Tu sais que tu as connu les tournages de séries en temps de COVID quand tes polaroids souvenirs sont marqués par la présence de masques à l’air libre.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !