Grey's Anatomy : la raison derrière laquelle Meredith serait positive à la COVID

Grey’s Anatomy : la raison derrière laquelle Meredith serait positive à la COVID

Partage
Lien copié !

Les intrigues de la saison 17 de Grey's Anatomy sont centrées sur la COVID-19 qui continue de sévir dans le monde entier. La showrunneuse Krista Vernoff a même décidé que Meredith soit touchée par le virus. Une décision primordiale pour elle.

L’intrigue de la saison 17 de Grey’s Anatomy débute en avril 2020, soit en pleine crise du coronavirus. Les internes du Sloan Memorial Hospital tentent de soigner ses malades touchés de plein fouet par le virus. Et dans les dernières minutes du second épisode, Meredith jouée par Ellen Pompeo est retrouvée inanimée à terre. C’est dans l’épisode suivant qu’on apprend qu’elle est atteinte de la COVID-19, dans un état critique.

Pourquoi une telle intrigue pour Meredith dans la saison 17 de Grey’s Anatomy ?

Krista Vernoff, la showrunneuse de Grey’s Anatomy a révélé au Hollywood Reporter que Meredith va devoir se battre dans la suite des épisodes de la saison 17. Un choix scénaristique qui a pour objectif de dévoiler ce qu’a vécu, et ce que continue de vivre le personnel médical face au virus. « Plus de 1 700 travailleurs de la santé aux États-Unis sont morts du COVID à ce jour, et des milliers d’autres ont été infectés » souligne-t-elle chez nos confrères américains. A travers cette intrigue, elle veut montrer que les infirmiers sont en première ligne face au virus et mettent leur vie en péril pour sauver celle des autres.

« Ils sont en train de vivre une guerre pour laquelle ils n’ont pas été formés » ajoute-t-elle. Elle poursuit : « Les médecins et les infirmières se battent pour nous et tombent pour nous. Le moins que nous puissions faire est de porter un masque, de respecter la distanciation sociale et de rester chez soi autant que possible » . Et pour faire comprendre ces messages importants et montrer les conséquences, elle a décidé que ce devait être Meredith, personnage emblématique de Grey’s Anatomy, qui devait être touchée par le virus et se battre pour vivre.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !