Les 10 princesses Disney les plus détestées selon les fans

Les 10 princesses Disney les plus détestées selon les fans

Serieously adore avoir votre avis, surtout lorsqu’on vous propose d’élire les pires personnages. Et dans un sondage, on vous a demandé de voter pour la princesse Disney que vous détestez le plus. Voici le top dix final !

Les votes ont été demandés dans ce sondage Serieously.

Jasmine dans le Disney Aladdin ouvre la marche

La princesse Jasmine dans le dessin animé Aladdin
© Disney

Avec 1404 votes, Jasmine est la dixième la plus détestée de notre sondage. Bien qu’elle donne un souffle d’air frais chez les princesses (c’est la première à se révolter contre la royauté et qui ne souhaite pas épouser le premier homme venu), ce personnage ne semble pas vous avoir convaincu. Peut-être est-ce à cause de son amour pour Aladdin, qui est pourtant un gros menteur de service ?

Mulan

La princesse Mulan dans Disney
© Disney

Mulan campe la neuvième place de notre sondage avec 1 646 votes, alors qu’elle est généralement très appréciée par les fans du studio aux grandes oreilles. En même temps, cette héroïne a de nombreuses qualités : elle est brave, ambitieuse, combative. Peut-être est-ce votre jalousie qui vous a poussés à voter contre elle ?

Cendrillon

La princesse Cendrillon lorsqu'elle chante "tendre rêve"
© Disney

Le 16ème classique de Disney ne semble pas être avoir une place dans votre coeur. Avec 1 653 votes, Cendrillon suit de très près Mulan alors qu’elle est l’une des figures emblématiques du studio aux grandes oreilles. Les fans en ont peut-être assez qu’elle ne se rebelle pas contre sa belle-mère et ses demi-soeurs ?

Ariel dans le Disney La Petite Sirène

la petite sirène
© Walt Disney Pictures

Passionnée par les humains, Ariel n’a qu’un rêve : avoir des jambes pour vivre sur la terre ferme. Une ambition que vous semblez lui reprocher, et qui est d’ailleurs motivée par le fait qu’elle souhaite vivre aux côtés d’Eric, un beau prince qu’elle connaît à peine. Et c’est peut-être ce qui vous gêne le plus.

Tiana (La Princesse et la Grenouille)

Tiana du film La Princesse et la grenouille
© Disney

À la cinquième place se trouve Tiana de La Princesse et la Grenouille. Sorti en 2009, le film a débarqué lorsque Disney tentait de se racheter auprès du public après avoir enchaîné les fours. Pour ce faire, le studio a promis de revenir aux sources en proposant un film en dessin 2D comme à leurs débuts, et avec une nouvelle princesse. Malheureusement, le long-métrage n’a pas rencontré le succès escompté et cela doit très probablement nuire à la popularité de Tiana, souvent mise aux oubliettes.

Elsa dans La Reine des Neiges

la-reine-des-neiges-elsa-peur
© Disney

Princesse au début du film puis Reine d’Arendelle, Elsa suscite la controverse au sein des fans du géant américain. Si certains l’adulent d’autres la déteste, et vous semblez faire partie de cette équipe. Montrée comme une héroïne, nombreuses sont les personnes qui la place au rang d’antagoniste, ce qui pourrait justifier les 2 976 votes contre elle. Ou alors, ces derniers en ont assez d’entendre Libérée, délivrée

Pocahontas

Pocahontas
© Disney

Pocahontas, une légende indienne a débarqué au cours du deuxième âge d’or de Disney. Cette princesse avait donc de nombreuses concurrentes, dont Belle qui semble être votre préférée et qui fait par conséquent de l’ombre à Pocahontas. Mais notre petit doigt nous dit que vous la haïssez à cause du deuxième volet dans lequel elle largue John Smith pour un autre John !

Mérida (Rebelle)

Merida rebelle personnage du film
© Disney Pixar

Mérida ouvre le podium des princesses les plus détestées de notre sondage. Sorti en 2012, ce Pixar n’a malheureusement pas rencontré le succès souhaité. Tout comme Tiana de La Princesse et la Grenouille, sa non popularité a regrettablement impacté sa notoriété, ce qui expliquerait sa troisième place.

Aurore dans La Belle au Bois Dormant

aurore-disney
© Disney

Nous retrouvons Aurore sur la deuxième marche du podium. Disons que cette princesse est totalement oubliable puisqu’elle passe les 3/4 du film à dormir. Et qu’on se le dise, elle a autant de charisme endormie que réveillée…

Blanche-Neige

Blanche-Neige du film blanche-neige et les sept nains disney
© Walt Disney Pictures

Et l’heureuse élue, celle qui ramasse tous les suffrages de la princesse la plus détestée avec (roulement de tambour) 10 452 votes : Blanche-Neige ! Celle qui est la toute première princesse du studio aux grandes oreilles n’a pas su conquérir votre petit coeur. Comme Aurore, ce personnage est loin d’être marquant à cause de son caractère insipide. D’autant plus qu’elle enchaîne les gros clichés scandaleux sur les personnages féminins. Elle doit absolument être sauvée par un prince charmant, elle est montrée en train de faire le ménage et la cuisine… Bref, ce personnage a définitivement très mal vieilli.

Et si vous n’êtes pas d’accord avec ce classement, vous pouvez encore tout changer en votant pour la pire Princesse Disney selon vous. Cliquez ici !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀