5 vérités qui vont ruiner vos films préférés

5 vérités qui vont ruiner vos films préférés

Retour Vers le Futur, Titanic ou même Aladdin sont vos films préférés ? Ça tombe bien puisque Serieously a décidé de vous gâcher le plaisir en dévoilant des vérités qui font mal sur ces longs-métrages culte et appréciés par la plupart. Le pire dans tout ça ? On ne s’excuse même pas.

Le film Retour Vers le Futur parle en réalité d’inceste

Marty et Lorraine dans Retour vers le futur
© Universal Pictures

Et c’est tout de même le coeur du film. Dans Retour Vers le Futur, Marty (Michael J. Fox) est envoyé par erreur en 1955 et rencontre ses parents jeunes, dont sa mère Lorraine qui tombe folle amoureuse de lui. Si encore elle cachait ses sentiments, ça aurait pu passer mais pas du tout ! Le personnage de Lea Thompson court après son fils, au point de le suivre et… de l’embrasser (sans son consentement) dans une voiture.

D’ailleurs Bob Gale, qui a travaillé sur le film a révélé dans une interview pour CNN que Disney a justement rejeté le projet à cause de ça. « Nous sommes allés rencontrer un cadre pour proposer le scénario de Retour vers le Futur. Il a dit : Vous êtes fous ? Vous êtes fous ? Nous ne pouvons pas faire un film comme celui-ci. Vous avez l’enfant et la mère dans sa voiture ! C’est de l’inceste. C’est Disney. C’est trop sale pour nous !« 

Maman, j’ai raté l’avion parle d’un enfant rejeté par sa famille

maman j'ai raté l'avion, kevin mccallister
© 20th century fox

Si on regarde tous les ans Maman, j’ai raté l’avion en famille à Noël, Kevin McCallister n’a pas cette chance puisque la sienne l’a abandonné. Et deux fois lâchement. Si on regarde de plus près l’intrigue du film de Chris Columbus, qui aurait très clairement pu faire l’objet d’une origin story d’un grand méchant du cinéma, on constate qu’elle raconte l’histoire de parents qui n’écoutent pas leur enfant, et qui a par conséquent un fort besoin d’attention. Kevin (Macaulay Culkin) est surtout rejeté par sa famille au point qu’elle l’oublie pour partir en voyage.

Casper est un enfant décédé

Une Casper Image
© Universal Pictures

Tout le monde adore l’histoire de Casper, le gentil fantôme. Mais on oublie bien souvent qu’avant d’être un esprit, il était un jeune garçon qui est malheureusement décédé. Selon les films, il s’appelait Casper McFadden et est mort à 12 ans d’une pneumonie. Ajoutons que sa mère serait morte lorsqu’elle lui a donné naissance. Désormais, vous ne verrez plus le film de la même façon !

Le film Aladdin met en vedette un escroc

aladdin alias le prince ali dans le dessin animé aladdin des studios disney
© Disney

Connaissez-vous le terme « catfish » ? Cela désigne une personne qui prétend être quelqu’un d’autre en utilisant une image qui n’est pas du tout la sienne. L’individu peut très bien changer son nom et parfois son genre, afin d’atteindre un but bien précis. Et cela ne vous dit pas quelqu’un ? Aladdin bien sûr, qui est un gros catfish ! Il se fait passer pour un Prince, change même son nom en « Ali » afin de charmer Jasmine. Il ment de A à Z sur sa réelle identité, ce qui est tout de même un manque de respect. Une vérité qui ruine Aladdin quand on y pense, comme cette théorie sur le Génie.

L’histoire de Titanic est racontée par une vieille dame qui perd la mémoire

Rose âgée lorsqu'elle découvre son dessin à la télévision dans Titanic
© 20th Century Fox

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. À peine le film commencé que nous apprenons que Rose, très âgée, a des pertes de mémoire. Lorsque Brock (Bill Paxton) entre dans sa chambre pour faire sa connaissance, Rose lui demande si elle a rencontré sa petite-fille Lizzy. Cette dernière lui dit qu’ils se sont vus quelques minutes plus tôt, chose que la vielle dame a complètement oubliée alors qu’elle était présente. De fait, comment peut-on croire l’histoire d’une femme âgée qui perd totalement la mémoire ? Comment lui faire confiance sur le fait que Jack ait vraiment existé ? C’est d’ailleurs l’une des grosses théories de Titanic.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !