10 ruptures de stars de séries qui ont brisé le cœur des fans

Publié le 23 juin 2020 - 11h59

Pour une raison inconnue, on a très souvent envie que deux stars qu’on apprécie tombent amoureuses. Quand ça arrive et que les deux forment un couple cinq étoiles, tout va bien. Mais dès que des nuages noirs viennent faire leur apparition, conduisant le couple à une rupture inévitable, on se surprend parfois à être vraiment triste. Zoom sur 10 couples de stars de séries dont la rupture nous a brisé le cœur.

Cole Sprouse et Lili Reinhart (Riverdale)

Riverdale Cole Sprouse Lili Reinhart RuptureCole Sprouse et Lili Reinhart ont commencé à se fréquenter dès 2017, alors que la série Riverdale débarquait dans nos vies. C’est d’ailleurs sur le tournage de la série (qui a eu lieu dès 2016) que les deux jeunes acteurs, qui forment l’iconique couple Bughead à l’écran, ont commencé ce qui n’était alors qu’une relation de travail. Très vite, au fil des saisons,  les fans de la série (mais pas que) sont tombés sous le charme des deux amoureux. Si bien qu’ils sont clairement devenu l’un des plus gros ship de ces dernières années. En même temps, il faut dire que les deux étaient vraiment plus qu’adorables. Étaient. Parfaitement. Le printemps 2020 a eu raison de ce couple phare de Riverdale, puisque les deux auraient opté pour la rupture, laissant leurs fans orphelins.

Chad Michael Murray et Sophia Bush (Les Frères Scott)

Sophia Bush Chad Michael Murray Les Frères Scott RuptureDès les débuts de la série culte Les Frères Scott, Lucas et Brooke ont pris des airs de couple goal. Si certains étaient plus team Lucas-Peyton, la relation entre Brooke et Lucas a très vite été adorée. La réalité a, une fois encore, dépassé la fiction puisque Chad Michael Murray et Sophia Bush, ont également formé un couple dans la vraie vie. Finalement, leur relation n’aura été que de courte durée puisque les deux se sont mariés en 2005, avant de divorcer moins d’un an plus tard de façon houleuse sur fond d’infidélité. Chez les fans des Frères Scott, la tristesse et le choc étaient palpables. Pourtant, bien des années après on apprendra qu’en réalité Sophia Bush n’avait pas dit « oui » spécialement par amour et qu’elle avait subi de la pression de la part de l’équipe. Pas cool.

Jennifer Aniston et Brad Pitt (Friends)

Brad Pitt Jennifer Anniston Friends Encore en 2020, la mention du couple formé par Jennifer Aniston et Brad Pitt, fait mal au cœur. Clairement, pendant les 5 années qu’aura duré leur mariage (de 2000 à 2005), les deux auront formé LE couple adulé du monde entier. D’ailleurs, alors que leur relation était au beau fixe, l’acteur s’offrira un petit détour par Friends, la série culte dans laquelle exulte sa femme. Il est difficile de le dire autrement : l’amour de Brad Pitt et de Jennifer Aniston aura marqué toute une époque. Si bien que lorsque l’on apprend au début de l’année 2005 la rupture des deux acteurs, le monde est sous le choc. Le divorce sera prononcé quelques mois plus tard avec en ligne de mire Angelina Jolie, avec qui Brad Pitt aurait trompé l’interprète de Rachel Green. Aujourd’hui, on le sait : chacune des rencontres entre les deux acteurs est passée au peigne fin tant l’espoir de voir leur relation reprendre est grand.

Emma Stone (Maniac) et Andrew Garfield (Doctor Who)

Rupture

Emma Stone, c’est un peu l’actrice qu’il est difficile de détester. Elle inspire le naturel et la girl next door avec qui les filles pourraient être amies. Attachante, ses love interests sont souvent analysés et adoptés (ou pas) par sa communauté de fan. Alors quand elle rencontre Andrew Garfield  sur le plateau de tournage de The Amazing Spider-Man, la relation amoureuse semble évidente. Les deux acteurs ont une chimie certaine et, disons-le, vont bien ensemble. Si les fans de l’actrice de Maniac  shippent cette relation pendant 4 ans, de l’intérieur, c’est plus compliqué. Après plusieurs pauses, les deux se séparent officiellement à la fin de l’année 2015; et on a pas pu s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur.

Miley Cyrus (Hannah Montana) et Liam Hemsworth (Neighbours)

Miley Cyrus Liam Hemsworth Rupture On vous apprend ici une chose : Liam Hemsworth (Hunger Games) a débuté sa carrière dans une série australienne, Neighbours. Ceci étant dit, on peut passer aux choses plus importantes : sa relation avec Miley Cyrus alias Hannah Montana. Disons-le, le couple formé par les deux a été aussi inattendu qu’apprécié. Il y avait un truc, une bonne vibe. Pourtant, leur relation, qui a débuté en 2009, n’a clairement pas été de tout repos. On et off jusqu’en 2013, les deux annoncent officiellement leurs fiançailles à cette date-là. Cette énorme étape dans la vie d’un couple aura eu raison de leur stabilité, puisque les deux se séparent un an après. Là, Miley Cyrus explore d’autres relations. Puis, en 2015 c’est la folie : les deux sont de retour ensemble et vont même jusqu’à passer le cap du mariage. L’année dernière, les deux se sont véritablement séparés.

Ian Somerhalder et Nina Dobrev (The Vampire Diaries)

Encore une fois, Ian Somerhalder (Damon Salvatore) et Nina Dobrev (Elena Gilbert) avaient tout pour que leur couple plaisent aux fans de The Vampire Diaries. On l’a dit, il n’y a rien qu’on aime le plus que de voir deux acteurs à l’alchimie évidente dans une série, franchir le cap dans la vraie vie. C’est ce qu’ont fait les deux stars de la série culte qui se sont rencontrées dès les auditions. Avec une série qui cartonne et les deux héros qui sortent ensemble dans la vraie vie, le couple surnommé Nian est devenu une superpuissance à Hollywood. Avec une telle puissance, la chute (et donc, la rupture) pour les fans n’a pu être que rude. En 2013, les deux annoncent leur séparation et les fans de The Vampire Diaries ont eu le cœur brisé.

Demi Lovato (Sonny) et Joe Jonas (Jonas L. A)

Rupture Quand deux stars nées de la pouponnière Disney Channel commencent à se fréquenter, forcément les fans sont au rendez-vous. Quand ce couple concerne Demi Lovato et Joe Jonas, les mots sont de trop. On se l’avoue, l’idylle n’a été que de très courte durée puisque les deux sont restés seulement 2 mois ensemble au début de l’année 2010. Mais sur le papier, on avait envie que Demi Lovato et Joe Jonas aillent un peu plus loin, ne serait-ce pour le bonheur personnel de la chanteuse et actrice, qui découvre à ce moment-là sa santé mentale fragile. Aujourd’hui, on l’avoue, on est Team Joe Jonas et Sophie Turner (Game of Thrones) puissance 1000.

Alexis Bledel (Gilmore Girls) et Milo Ventimiglia (This is Us)

Ah Alexis Bledel et Milo Ventimiglia. Les fans de Gilmore Girls ont eu la même peine en apprenant la rupture entre Rory et Jess, leurs personnages à l’écran, qu’en apprenant que les deux acteurs étaient officiellement séparés. Une passion qui transperce l’écran, voilà une chose que tous les fans de séries adorent. Au total, leur relation hors écran aura duré près de 3 ans et demi, avant d’annoncer l’heure de la rupture. Certains ne s’en remettent toujours pas…

Paul Wesley (The Vampire Diaries) et Phoebe Tonkin (The Originals)

L’amour sur le plateau de tournage a encore frappé chez The Vampire Diaries. Cette fois, c’est du côté de Stefan Salvatore, Paul Wesley, et Hayley Marshall, Phoebe Tonkin, que cupidon s’est dirigé, réjouissant les fans de la série culte. Leur relation aura duré 4 ans, ponctuée de haut et de bas, avant de finalement se terminer. Forcément, une rupture entre co-stars d’une série culte, rend un peu triste les fans.

Ester Expósito et Álvaro Rico (Elite)

rupture Quand Elite a débarqué sur Netflix, la série a d’office cartonné et plu à un large public. Forcément, en apprenant ensuite que deux des héros, Ester Expósito (Carla) et Álvaro Rico (Polo) sortaient ensemble, les fans de la série espagnole ont très vite adoré cette relation. Les deux amoureux ont même partagé des photos d’eux sur les réseaux sociaux, provoquant les houles de leurs shippers. Il n’aura fallu qu’une seule année pour que les deux n’annoncent leur rupture. Encore aujourd’hui, certains fans continuent de commenter leurs clichés ensemble en les suppliant de se remettre ensemble.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter