Veronica Mars : les 5 moments les plus marquants de la série

Publié le 22 juillet 2020 - 09h00

À l’occasion de la sortie en DVD de la nouvelle saison de Veronica Mars, Serieously propose aux fans de revenir sur les moments les plus forts et les plus marquants de la série.

Le premier baiser de Veronica et Logan

©️ TM & ©️ Warner Bros. Entertainment Inc. Tous Droits Réservés.

D’abord en confrontations incessantes, la tension entre Logan et Veronica est devenue de plus en plus sexuelle et romantique au fil des épisodes. Les fans se souviennent encore de cet épisode où les deux personnages se sont embrassés pour la première fois. Une scène qui nous donne encore des frissons aujourd’hui, alors que leur histoire n’a pas été de tout repos au cours des 4 saisons de Veronica Mars. Mais la magie de ce baiser opère toujours.

La découverte du meurtrier de Lilly Kane

TM & ©️ Warner Bros. Entertainment Inc. Tous Droits Réservés.

C’est le gros mystère de la saison 1 : qui a tué Lilly Kane, la meilleure amie de Veronica Mars ? La liste des suspects s’agrandit au fur et à mesure, tous les hommes y passent, notamment Logan et Duncan. Mais à la fin de la première saison, la détective en herbe découvre la vérité grâce à une vidéo sur laquelle apparaît Aaron Echolls, le père de Logan. Aaron et Lilly couchaient ensemble. Des révélations aussi choquantes (pour Veronica) que satisfaisantes (pour les téléspectateurs), avec une enquête parfaitement exploitée de bout en bout.

Quand Keith vient sauver Veronica

TM & ©️ Warner Bros. Entertainment Inc. Tous Droits Réservés.

À la suite de cette révélation, Veronica rentre chez elle, mais Aaron se trouve sur la banquette arrière de sa voiture. Elle crée un accident pour pouvoir lui échapper, et alors qu’elle essaye de se cacher, ce dernier la piège et l’enferme dans un frigo vide, sur le porche d’une maison abandonnée. Heureusement Keith arrive pour la sauver, alors que le réfrigérateur prenait feu. Un véritable héros ce Keith ! Il s’agit là d’une des scènes les plus intenses de Veronica Mars.

L’arrestation de Weevil

TM & ©️ Warner Bros. Entertainment Inc. Tous Droits Réservés.

Criminel de Neptune, Weevil a rapidement créé une relation amicale avec Veronica, et si les deux s’utilisaient aussi à leurs fins personnelles, un vrai lien existait. Toujours fourré dans de sales affaires, Weevil essayait tout de même de s’en sortir et vivre une adolescence normale, comme lors de cette remise des diplômes. Un moment important pour lui, pour prouver à tous qu’il en était capable… Mais c’était sans compter sur le Shérif Don Lamb, décidé à l’humilier jusqu’au bout, et à l’arrêter en pleine cérémonie.

Veronica face à Beaver

TM & ©️ Warner Bros. Entertainment Inc. Tous Droits Réservés.

La fin de la saison 2 n’a pas été de tout repos pour Veronica Mars. Alors qu’on apprend que Cassidy Casablancas, le frère de Dick est l’auteur de l’accident de bus qui a tué quasiment tous ses passagers, Veronica découvre aussi que c’est lui qui l’a violé lors de la fameuse soirée. C’est un mystère qui a débuté dès le premier épisode de la série, et qui trouve enfin une conclusion malsaine dans ce face à face entre le violeur et sa victime. L’un des moments les plus glaçants de Veronica Mars, qui nous brise encore le coeur.

Bonus (SPOILER NOUVELLE SAISON)

Attention, ne continuez pas la lecture si vous n’avez pas vu la nouvelle saison de Veronica Mars. C’est un moment qui a créé une véritable polémique et poussé les fans à faire des pétitions pour que cette conclusion soit changée.À  la fin de ce nouveau chapitre, alors que Logan s’apprête à partir, sa voiture explose, sous les yeux horrifiés de Veronica, et ceux des fans. Un moment choquant, traumatisant, dont on ne se remet toujours pas encore aujourd’hui.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter