10 séries et films qui devaient être totalement différents à la base

10 séries et films qui devaient être totalement différents à la base

Partage
Lien copié !

Certains films et séries cultes devaient être totalement différents à l’origine. A cause de l’histoire, ou du format. La preuve avec ces 10 œuvres !

Quel est le point commun entre This Is Us, la saga Spider-Man ou encore la série Supernatural ? Ces oeuvres devaient, à l’origine, être totalement différentes.

Du côté des séries, il y a This Is Us

this-is-us-une
© NBC

A l’origine, This Is Us ne ressemblait pas du tout à ce que nous connaissons aujourd’hui. Dan Fogelman, le créateur, voulait faire un film sur des sextuplés séparés et dispersés un peu partout dans le monde, sans savoir qu’ils sont liés. « J’avais écrit environ 75 pages. Au départ, il y avait environ 7 personnages partageant tous le même anniversaire (…) La révélation à la fin du film était que les personnages de Jack et Rebecca donnaient naissance à des sextuplés 36 ans plus tôt. » On a donc failli passer à côté d’une des séries qui nous fait le plus pleurer !

Supernatural

Dean Sam Winchester Supernatural
© The CW

Supernatural est passée par plusieurs pitchs avant d’arriver à l’histoire officielle. Dans un premier temps, ça devait être une série d’anthologie (comme American Horror Story) où un journaliste devait enquêter sur des légendes urbaines. Puis, le showrunner Eric Kripke a pensé à l’histoire des deux frères, mais là encore, ça ne devait pas ressembler au Supernatural que nous connaissons. En fait, il voulait que Dean soit le seul au courant des phénomènes surnaturels. Quand on vous dit que les séries auraient pu être totalement différentes, on ne vous mentait pas…

Après les séries, place aux films avec Spider-Man 3

spider-man quiz une

Parlons maintenant des films. La saga Spider-Man de Sam Raimi a une énorme fanbase, qui d’ailleurs, n’aime pas vraiment le troisième volet. Si vous faites partie de ces personnes, sachez qu’il devait être totalement différent. Sam Raimi voulait faire un film plus sombre, où la psychologie des personnages était au premier plan. Mais la production a voulu que Venom fasse partie de l’histoire, il a donc cédé et a dû mettre de côté tout ce qu’il avait prévu.

The Big Bang Theory

jim parsons, sheldon cooper, the big bang theory
© CBS

Retournons du côté des séries. L’histoire de The Big Bang Theory était loin d’être celle que nous connaissons, puisque le pilote non diffusé n’a rien en commun avec la sitcom devenue culte. Notamment à cause du personnage de Penny, qui en fait s’appelait Katie. D’ailleurs, ce n’était même pas Kaley Cuoco qui l’interprétait. Ce personnage était une jeune femme très méchante avec les autres, ce qui ne plaisait pas du tout. Par conséquent, Katie a été supprimée pour faire place à Penny.

Parmi les séries cultes, il y a Urgences

Urgences Sam Heughan
© NBC

C’est en partie grâce à Urgences que nous avons aujourd’hui des séries médicales cultes, dont Grey’s Anatomy ou encore The Resident. Mais Michael Crichton, le créateur de la fiction, voulait au départ faire un film style documentaire sur 24 heures aux urgences. Il a expliqué sur son site officiel : « En 1974, je venais de terminer la réalisation de mon premier film, Westworld, une histoire de science-fiction sur un parc à thème avec des robots. Pour mon prochain projet, je voulais faire quelque chose de totalement différent. J’avais écrit un film documentaire sur 24 heures aux urgences. Je trouvais le scénario génial, mais personne ne voulait en faire un film, le jugeant trop technique, trop chaotique et trop rapide. C’est resté dans les cartons pendant 19 ans, c’est ressorti tous les 5 ou 10 ans pour des ajustements, histoire que les studios et chaînes de télé y jettent un oeil puis déclinent l’offre à nouveau. Enfin NBC en a fait un pilote pour la télévision. Et c’est devenu une série » .

Seinfeld

seinfeld
© NBC

Tout d’abord, il faut savoir que Seinfeld ne devait pas avoir ce titre, comme de nombreuses autres séries cultes d’ailleurs. Elle devait s’appeler « The Seinfeld Chronicles » , mais le nom ayant été jugé trop long, ils ont préféré le raccourcir. Ensuite, il n’y avait aucun personnage féminin principal. Le personnage d’Elaine, joué par Julia Louis-Dreyfus, n’existait pas, à la place il y avait une serveuse nommée Claire mise au second plan. On est bien loin du Seinfeld que nous connaissons…

Kuzco, l’empereur mégalo

kuzco
© Disney

Allez, un autre petit film pour la route ! Kuzco, l’empereur mégalo fait partie des films d’animation Disney les plus drôles, tant les blagues fusent, les personnages sont hilarants, et les situations sont loufoques. Mais au départ, le Disney ne devait pas du tout être aussi décalé, mais être, à l’inverse, beaucoup plus sérieux. L’histoire était censée être une sorte d’interprétation du Prince et le Pauvre de Mark Twain sur la civilisation inca. Les chansons devaient être interprétées par Sting, un peu comme Phil Collins dans Tarzan, bref, il était censé être le Disney ultime des années 2000. Malheureusement, le projet avait du mal à se lancer et prenait beaucoup de temps à se réaliser. Le réalisateur du film est donc parti, et Disney a décidé de tout recommencer à zéro. Ainsi est né Kuzco.

Lost

lost
© ABC

A l’origine, le personnage de Jack devait mourir dès le premier épisode de Lost. D’ailleurs, il devait être joué par Michael Keaton (oui, on est bieeeen loin de la série culte que nous connaissons). Mais la ABC a trouvé cette idée peu convaincante, puisqu’ils avaient peur que le public fuit le show par manque de confiance. Selon eux, il n’y avait pas d’intérêt de regarder une série et s’attacher aux personnages s’ils pouvaient mourir d’un épisode à l’autre. Finalement, Matthew Fox a décroché le rôle, et est resté jusqu’au bout de Lost.

Toy Story

Toy Story
© Pixar Animation Studios, © Disney

Le tout premier pitch de Toy Story donné par John Lasseter (le créateur) à Disney, était l’histoire d’un jouet oublié sur une aire d’autoroute. Puis, c’est devenu l’histoire de Woody, qui devait au départ être un véritable méchant. Egoïste, jaloux, et imbu de lui-même, il devait faire régner la terreur au royaume des jouets et assoir son statut de leader. D’ailleurs, il devait être une marionnette ventriloque, plutôt qu’un cow-boy. Buzz l’Éclair ne devait pas exister et était remplacé par Tinny, un joueur d’orchestre solo qui était le personnage principal du court-métrage Tin Toy de Pixar.

Hannah Montana

hannah montana
© Disney Channel

Difficile d’imaginer Hannah Montana différemment et pourtant… Au départ, la série était censée être un spin-off de l’épisode « En route pour Hollywood » de Phénomène Raven, où l’on y voit Cory remporter un concours et jouer dans une série télé. C’est à ce moment qu’il rencontre une actrice menant une double vie, et qui souhaite vivre comme les autres. Finalement, Hannah Montana est devenu un show à part entière avec Miley Cyrus !

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !