This Is Us : saviez-vous que la série devait être un film avec une histoire très différente ?

This Is Us : saviez-vous que la série devait être un film avec une histoire très différente ?

Partage
Lien copié !

This Is Us cache encore bien des secrets. La série américaine ne ressemblait pas du tout à ce que nous connaissons aujourd'hui, puisque Dan Fogelman, le showrunner, voulait que son projet soit un film.

Si This Is Us connaît un succès mondial en tant que série, Dan Fogelman ne l’envisageait pas en tant que telle au départ. Il a expliqué dans une interview pour Deadline qu’il avait pensé ce projet comme un film, avec un tout autre titre et une histoire complètement différente. Le couple de Jack et Rebecca devait attendre des sextuplés, mais ce n’est pas tout…

This Is Us était destinée pour le cinéma

Dan Fogelman a tout d’abord révélé chez Deadline que This Is Us était pensée sous forme de film. Le long-métrage devait suivre des sextuplés séparés qui ne savent pas qu’ils sont frères et sœurs. « J’avais écrit environ 75 pages. Au départ, il y avait environ 7 personnages partageants tous le même anniversaire » explique le showrunner. Et c’est lors des dernières minutes du film qu’on aurait eu le droit à un twist de qualité. « La révélation à la fin du film était que les personnages de Jack et Rebecca donnaient naissance à des sextuplés 36 ans plus tôt » . Ainsi, on aurait compris que les personnages qu’on suit depuis le début de l’histoire sont en fait des frères et sœurs. Ce qui rappelle fortement le twist du premier épisode de This Is Us.

Mais Dan Fogelman ne savait pas comment écrire cette fin. Il a donc décidé d’abandonner l’idée de film, et a envisagé This Is Us sous forme de série. D’ailleurs, au départ le projet s’intitulait « 36 » ! « Tout le monde vous propose des titres, et personne n’est jamais d’accord à ce sujet (…) Alors j’ai mis « 36 » sur le scénario mais personne ne l’aimait – moi y compris –  » Il a donc pensé à « This Is Us » car la série parle à tout le monde, et les Pearson peuvent être n’importe qui. Même si ce titre n’a pas fait l’unanimité, Dan Fogelman a décidé de le garder, et la série est devenue celle que nous connaissons aujourd’hui.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Tags

Suivez nous !