10 séries géniales avec un personnage que les fans trouvent insupportable

Vikings, The Walking Dead… 10 séries géniales avec un personnage que les fans trouvent insupportable

Il y a des séries qu’on adore mais un personnage vient parfois tout gâcher par son côté insupportable. De The Walking Dead à Vampire Diaries, en voici 10 exemples.

Mise à jour : cet article : « 10 séries géniales avec un personnage que les fans trouvent insupportable » est sorti le 18 septembre 2018.

Piper Chapman – Orange is The New Black

Piper Orange is the new black
© Netflix

Très peu de gens s’accordent à dire que Piper est un personnage sympathique. La grande majorité des fans d’Orange is The New Black le sont devenus grâce aux autres protagonistes. Celle qui se voulait être l’héroïne du show carcéral a vite agacé tout le monde, notamment par son sentiment de supériorité, ses manières et ses jérémiades continuelles.

Ted Mosby – How I Met Your Mother

ted, himym, how i met your mother
© CBS

En voilà un autre qui en connait un rayon en matière de pleurnichements : Ted Mosby. Si la sitcom de CBS tourne autour de sa quête de la femme parfaite, très vite les autres personnages prennent le dessus. Les scénaristes eux-mêmes ne semblaient plus savoir que faire de lui. Sans compter qu’une théorie peu flatteuse existe selon laquelle Ted aurait exagéré les comportements de Barney avec les femmes pour discréditer son ami auprès de ses enfants. Rappelons que c’est lui le narrateur de l’histoire. Et que le monde des séries est bien souvent impitoyable.

Jeremy Gilbert – Vampire Diaries

jeremy-vampire-diaries
© The CW

Le problème avec le petit frère d’Elena est simple : rapidement, les scénaristes n’ont plus su quoi faire de lui. Ils ont alors décidé d’en faire le Kenny (South Park) de The Vampire Diaries, en le tuant à chaque saison (5 fois en tout). Finalement, il finit par être utilisé juste comme ressort dramatique, au plus grand dam de ses fans.

Jake Ballard dans la série Scandal

scandal, jake ballard
© ABC

Lorsque Jake est arrivé dans Scandal, il devait être le rival badass et dangereux de Fitz, créant ainsi un triangle amoureux. Malheureusement, ses intrigues se sont dégradées au fil des saisons, ne donnant aucune régularité ou constance à son personnage. Plus on avançait et moins il y avait de logique autour de Jake, dommage.

Jenny Humphrey – Gossip Girl

gossip girl, jenny
© Warner

Très rapidement Jenny Humphrey s’est placée comme l’un des personnages les plus insupportables de teen séries. Arrogante et très pénible, son personnage a surtout connu cette évolution parce que l’actrice, Taylor Momsen, voulait quitter la série.

Dawson Leery dans la série Dawson

Dawson James van der Beek
© The WB

C’est bien triste et pourtant le héros de Dawson est le protagoniste le moins aimé des fans de la série. Pacey l’a très rapidement dépassé dans le cœur des téléspectateurs avec son côté bad boy au cœur tendre. Dawson reste un adolescent indécis, ennuyeux, pensant que tout lui est dû, comme Joey notamment.

Lori Grimes – The Walking Dead

Lori Grimes
© AMC

Non seulement il a été difficile de lui pardonner d’avoir couché avec Shane – même si elle pensait que Rick était mort – mais elle avait aussi une drôle de manière de s’occuper de son fils en temps d’apocalypse. Elle s’est avérée être un personnage désagréable dont personne ne regrette la mort. Aujourd’hui encore, Lori est considérée comme l’un des persos de séries les plus détestés.

Dana Brody dans la série Homeland

Dana Brody
© Showtime

Au milieu d’une histoire passionnante d’espionnage et de trahison, les scénaristes de Homeland ont décidé d’incorporer des scènes de vies quotidiennes de la famille Brody après le retour du père. Pour une raison mystérieuse Dana, sa fille, a eu une place importante dans les intrigues et autant dire que cela n’a pas plu à tout le monde. Dire qu’elle était insupportable résume bien les choses.

Aslaug – Vikings

aslaug-vikings
© History

À partir du moment où Aslaug a commencé à séduire Ragnar, le personnage avait signé son arrêt de mort auprès des fans de Vikings. Rien ne s’est arrangé lorsqu’elle a débarqué enceinte à Kattegat et qu’elle s’est imposée pour prendre la place de Lagertha. Combien d’entre vous ont applaudi lorsque cette dernière a enfin pris sa revanche ?

Archie Andrews – Riverdale

riverdale, archie, kj apa
© CW

Le héros de Riverdale semble subir le malédiction Dawson, car il est loin d’être le petit chouchou des fans. Ils lui préfèrent de loin son BFF Jughead. Il faut avouer que Archie ne prend pas toujours – voire jamais – les bonnes décisions et ça peut en agacer plus d’un…

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !