How I Met Your Mother : Neil Patrick Harris confirme une énorme théorie de fans sur Barney

Mars 30, 2018, 3:04

How I Met Your Mother est sujette à beaucoup de théories, même plusieurs années après la diffusion de son dernier épisode, et Neil Patrick Harris vient d’en confirmer une. L’acteur a quelques mots à dire sur le traitement de Barney par Ted…

À l’occasion de la promotion de la saison 2 des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire – qui vient de débarquer sur Netflix – Neil Patrick Harris a confirmé à Digital Spy une des plus grosses théories de fans d’How I Met Your Mother. Selon laquelle Ted – qui est le narrateur de l’histoire – a volontairement exagéré la personnalité de Barney, le faisant passer pour un gros lourd auprès de ses enfants. La raison ? Qu’ils pensent que Robin s’est marié avec le « méchant » de l’histoire, et qu’elle a eu raison de divorcer pour se remettre avec Ted, après la mort de la Mère.

Une théorie tirée par les cheveux ? Pas si on en croit l’acteur : « Je pense que la théorie est juste. Quand on voit la structure de l’histoire, avec Ted qui narre le récit, tout est sujet à l’exagération« . Et il va plus loin en donnant un exemple précis de la saison 5 : « Quand Barney et Robin sortent ensemble, il y a ce moment où ils commencent à se lasser l’un de l’autre, et dans cet épisode précis (le septième, ndlr) on voit Barney gagner beaucoup de poids et Robin perdre ses cheveux. Donc on sait que Ted a un peu revisité cet événement et l’a transformé à sa sauce« .

Mais pour Neil Patrick Harris, Barney n’est pas un mauvais personnage, ni un homme méchant : « Je suis profondément offensé de savoir que des fans ne voit en Barney que des aspects négatifs. Comment osent-ils ! Comment osent-ils ! » plaisante-t-il.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter