10 séries que tu peux commencer et finir entre 21h et 6h

Publié le 21 octobre 2020 - 16h17

Il est hélas désormais bel et bien révolu ce temps où l’on sacrifiait nos soirées Netflix pour aller prendre un verre dans un bar. Maintenant, les habitants de Paris et huit autres grandes villes de France sont concernés par le couvre-feu de 21h à 6h du matin, pour limiter la propagation du coronavirus. Pour la team insomniaque voici 10 séries que tu peux commencer ET finir entre 21h et 6h. Bon Marathon !

10 séries que tu peux dévorer pile entre 21h et 6h du matin, ça te dit ? Sélection.

Unorthodox

séries

Netflix

On commence par du pas forcément joyeux mais qui dit couvre-feu, ni dit pas joie, on est d’accord là dessus ? Unorthodox c’est la mini-série de Netflix qui suit Esther Shapiro (Shira Haas) qui s’enfuit de sa communauté juive hassidique de Williamsburg, un quartier de Brooklyn (New York). Durant quatre épisodes, on suit donc l’émancipation très touchante de cette jeune femme qui refuse en bloc l’éducation qu’on lui a inculquée.

Ça dure combien de temps ? Avec quatre épisodes entre 52 et 54 minutes, tu as même le temps de regarder la série deux fois et de regarder les bonus.

Years and Years

séries

BBC

Là encore ce n’est pas le choix le plus joyeux du monde mais que veux-tu, la vie n’est pas que joie et allegresse, il faut t’y faire ! Consacre donc quelques bonnes heures de ta nuit entre 21h et 6h du matin pour regarder Years and Years, une dystopie signée BBC. On y suit la famille Lyons sur plusieurs années au cours desquelles de gros changements politiques et sociétaux se passent. Montée des extrêmes, politique migratoire serrée et penchant ultra-technologique, tous les sujets qui pourraient te filer une sacrée crise d’angoisse sont là. Pourtant, Years and Years est un bijou des séries qu’il te faut voir !

Ça dure combien de temps ? Avec six épisodes d’environ une heure chaque, tu peux commencer à 21h pile pour te garder 3 h de sommeil avant de pouvoir de nouveau sortir à l’air frais !

Watchmen

© HBO

Le savais-tu ? Il t’est possible de regarder toute la saison de Watchmen en 9h top chrono. En revanche ne perds pas une seule seconde, sinon tu risques d’être un peu short question timing. Mais passer 9 heures aux côtés d’une série de Damon Lindelof est forcément une bonne idée. Watchmen te permettra de découvrir le destin d’Angela Abar (Regina King), dite Sister Night, qui épaule la police de Tulsa sur les traces de groupuscules suprémacistes blancs qui ont massacré la population noire en 1921.

Ça dure combien de temps ? Environ 9 heures cumulées donc. Prépare-toi en amont et prépare tes ravitaillements pour ne pas bouger d’un poil.

Ratched

Ratched Netflix séries

NETFLIX

On continue dans les séries pas joyeuses, promis c’est pour après. Mais entre 21 h et 6 h tu peux facilement regarder la nouvelle série de Ryan Murphy, Ratched. Adaptée du roman Vol au dessus d’un nid de coucou, Ratched met en scène Sarah Paulson sous les traits de Mildred Ratched, une infirmière déviante qui va devenir un véritable monstre.

Ça dure combien de temps ? Avec huit épisodes d’environ 1 h chaque, tu n’as pas de temps à perdre. Zou, ta couette, Netflix et en avant !

Emily in Paris

Emily in Paris Lily Collins

© Netflix

Gniagnia Emily in Paris et ses clichés, gniagnignia. La nouvelle série de Darren Star (Sex and the City) a beau être bourrée de clichés sur la France et les parisiens, elle n’en demeure pas moins une série qui se binge-watche sans qu’on ne s’en aperçoive. Légère, la série te fera oublier le temps de quelques heures que tu n’as pas le droit de voir tes copains ce soir pour boire une bière (ou une grenadine si tu n’as pas l’âge), c’est déjà pas mal, non ?

Ça dure combien de temps ? Environ 5 heures et demi, disons. A raison de dix épisodes d’environ 27 minutes.

Plan Cœur

séries couvre feu

Netflix

Plus les temps sont durs plus on a besoin de divertissement, pas vrai ? La série française de Netflix Plan Coeur est loin de faire l’unanimité et pourtant, la série est rafraîchissante ! On y suit les aventures d’Elsa (Zita Hanrot) à qui ses amies Charlotte (Sabrina Ouazani) et Emilie (Joséphine Draï) décident d’offrir ce qu’elles appellent “un pute”, un mec qu’elles paient pour séduire leur amie en plein chagrin d’amour. La suite n’est qu’une succession d’aventures rocambolesques parfois un peu lourdes mais toujours pleine de bons sentiments.

Ça dure combien de temps ? Le saviez-vous ? Vous pouvez regarder les deux saisons de Plan Coeur + l’épisode spécial confinement en 7 h. Pensez-y !

Grand Army

Grand Army séries

© Netflix

Là non plus ce ne sera pas qu’une partie de plaisir que de découvrir cette nouvelle série Netflix, Grand Army. Et pour cause, la série est notamment centrée sur Joey, une jeune adolescente, dont la vie bascule après avoir été violée par deux de ses amis de longue date. Dans ce lycée de Brooklyn, l’ambiance n’est donc pas qu’aux rires et aux chahutages. Une belle série sur l’adolescence qui change des teen séries classiques de la plateforme.

Ça dure combien de temps ? Près de 8 heures !

Unbelievable

séries

Netflix

Si tu décides de mettre à profit ton temps de couvre-feu pour des séries qui ne font pas rire, on te suggère de regarder Unbelievable, une mini-série signée Netflix sur une histoire vraie glaçante. La série raconte le combat de deux enquêtrices pour rétablir la vérité sur une affaire de viol où la jeune victime, Marie Adler, n’est pas prise au sérieux par la police.

Ça dure combien de temps ? Environ 7 heures !

Fleabag

BBC

Si tu as vraiment du mal à bien vivre le couvre-feu et les restrictions que cela implique, installe-toi confortablement et déguste les deux saisons de la série britannique Fleabag. Portée par Phoebe Waller-Bridge, la série raconte la vie aussi drôle que touchante de Fleabag, une trentenaire londonienne très cynique.

Ça dure combien de temps ? 6 h pour deux saisons et 12 épisodes !

La Flamme

La Flamme séries

© CANAL+

On termine ce joli top des séries par celle qui te fera à coups sûrs oublier la situation actuelle : La Flamme. La série de Jonathan Cohen est hilarante et te fera complètement oublier les heures sombres que nous vivons. Sous les traits d’un bachelor imbu de lui-même, Jonathan Cohen est délicieux et hilarant. La série bénéficie d’une pléiade d’actrices et d’acteurs de renoms. Bref, regarde-la, ce sera une bonne soirée de couvre-feu bien rentabilisée.

Ça dure combien de temps ? 8 épisodes d’une trentaine de minutes, autant dire qu’en une soirée, c’est plié.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter